• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2025

S@ndrine

Période de pointe
Coucou,
Beaucoup trop de retard pour réagir aux récents messages....
Côté cheveux ça me "rassure", trois mois depuis ma dernière coupe courte et j'ai encore l'impression de sortir de chez la coiffeuse. Des cheveux qui restent dans la main aussi. Je me demande quand cela va se calmer !
Quelques bonnes nouvelles : poussin a sa première dent qui a percé la semaine dernière 🥹, et nouveau passage chez l'ostéopathe, qui a diagnostiqué et traité un blocage de sa langue. Je ne psychotait donc pas, il avait bien une gêne qui était revenue avec la croissance. J'ai tout de suite vu la différence 😍.
Grosse rhino pour poussin depuis presque une semaine. Ce soir il ne veut pas téter après une énième tétée écourtée par une toux et une difficulté à déglutir en rythme. Pour les bébés récemment enrhumés vous avez eu des difficultés de tétée ?

Poussindemars

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
vous continuez à perdre vos cheveux ou ça s'arrête un moment ? 🥲
La chute ralentit je trouve mais je ne sais pas si c'est revenu au niveau avant grossesse, je ne me souviens plus exactement 🙄 pendant la grossesse je ne perdais quasiment rien, je n'ai jamais eu autant de cheveux 😄 (et une peau nickel sans aucun bouton, le rêve)
J'attache mes cheveux tout le temps sinon comme vous j'en retrouve toujours sur poussinloup. En plus maintenant il tire joyeusement sur la moindre mèche qui pend 😅
Pour les bébés récemment enrhumés vous avez eu des difficultés de tétée ?
Pas de refus de téter, il décrochait juste souvent pour reprendre sa respiration quand il avait le nez bouché. Mais il ne toussait pas beaucoup.
Vive les ostéopathes qui débloquent bien des situations 🤗
En ce moment c'est le boom des quenottes qui sortent chez les bébés du printemps 🤩

S@ndrine

Période de pointe
Il a finalement tété après 15 min de dodo 🙄. Et de nouveau un nez tout bouché. J'ai beau lui faire la redoutée drp, ça se rebouche à toute vitesse. Et j'ai l'impression de faire un combat de catch (que je perds) à chaque fois. Voyons le positif, la fièvre a l'air de tomber enfin, il échappera aux antibios..
Pour koala chaque rhume faisait écourter les tétées et même pincer ou mordre le mamelon
Oui il écourte et aujourd'hui a espacé les tétées, en même temps il n'en menait pas large ! Il me pince aussi et je sens sa nouvelle petite dent bien bien aiguisée 😅. Vivement la sortie du tunnel !

Petrichor

Montée de lait
Côté chute de cheveux, je perds l'équivalent d'un caniche nain à chaque brossage... Bon, c'est volumineux parce que j'ai les cheveux vraiment très longs (mon mari s'est amusé à les mesurer, quasi 1m du sommet du crâne jusqu'aux pointes les plus longues 😅) mais en quantité, j'en perds quand même plus qu'avant la grossesse.
Ma solution pour éviter que bébé soit entortillé dans mes cheveux perdus : tresses ou chignon bien serrés ! Mais comme le papa a lui aussi les cheveux longs et qu'il ne les attache jamais, y a quand même des cheveux dans les doigts, sur le tapis, dans les jouets... 🙃
Et avec 2 chats, y a évidemment des poils qui s'ajoutent, sinon c'est pas rigolo ! 😸😸

ElodieR5

Montée de lait
En ce moment c'est le boom des quenottes qui sortent chez les bébés du printemps 🤩
Nounou a eu ses deux incisives du bas qui ont percé début septembre (à 4 mois et demi 🤡)... LES DEUX EN MÊME TEMPS et je ne m'en suis aperçue qu'au moment où il voulait mâchouiller mon doigt et qu'il l'a croqué 😂
Et là ça fait deux semaines que j'ai remarqué que la gencive du haut avait gonflé... J'ai un requin à la maison 😭😂