Je reviens sur l'angoisse de séparation, si vous avez connu ça avec bébé, quand est-ce que ça a pris fin ?
Avec la régression des 4 mois c'est le truc le plus dur depuis le début, avec des conséquences à tous les niveaux :
- je ne peux plus être/arriver dans la même pièce sans qu'elle pleure, c'était déjà le cas parfois depuis ses 7 mois mais là c'est exagéré, je dois parfois me cacher/ramper derrière des meubles pour éviter ça. Tout se passe bien toute seule/avec le papa puis dès que j'arrive elle s'énerve et pleure.
- de manière générale elle est grognon/vite énervée quand elle est avec nous, souvent elle serre les poings super fort d'énervement je ne sais pas si vous avez ça aussi ?
- depuis 2 semaines, elle refuse le LM à la crèche (déjà essayé le bib et la tasse, je vais essayer les flans) et ne mange que des solides, et le weekend c'est l'inverse elle chipote sur les solides, elle prend avec plaisir les premières cuillères puis très vite elle n'en veut plus (idem avec les morceaux).
- 2/3 réveils la nuit, on a eu une accalmie il y a quelques jours (avec de nouveau des nuits complètes) mais là ça reprend, quand son père y va elle hurle quand elle le voit.
- depuis quelques jours elle pleure quand je la dépose à la crèche.
Je vois qu'en théorie ça peut durer jusqu'aux 18 mois, ça me désespère, c'est usant.
J'ai déjà essayé le coucou caché mais elle ne me regarde même pas. Je sais plus quoi faire à part attendre que ça passe.