• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2024

Crokette

Montée de lait
Bon, en fait on ne peut pas tout avoir peut être...🤔🤔🤔
Moi j'ai fait deux garçons qui foncent à toute vitesse dans la motricité, le langage et gloutonnent en DME depuis qu'ils tiennent assis...mais qui ont un sommeil tout pourri 🥵🥵🥵
(Bon, le grand maintenant s'endort seul et enchaine 12h dans son lit...il aura fallu...attendre l'entrée en moyenne section 😅)

klio_

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pour les dents, je voulais justement vous poser la question. Avec ma fille je ne les sentais pas. Mon fils ouvre moins la bouche et ça me fait parfois un peu mal (surtout quand il est à moitié endormi), et j'ai la trace des dents après la tétée. Pas au point de me blesser, mais j'avais pas eu ça avec ma fille.
Je rêve d'avoir le bébé des vidéos qui montrent comment bien téter, celui qui engloutit bien le mamelon 😄 Ici elle n'a jamais fort ouvert la bouche, et forcément avec les dents ça devient désagréable. Je n'ai pas trop le courage de lui apprendre à mieux prendre le sein, et je me console en me disant que ça ne sera pas pire, normalement (les 4 incisives sont bien sorties).

klio_

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Sinon pour ma part c'est dans 2 mois et demi mais ... vous allez faire quoi pour le premier anniversaire de bébé ? Qqchose en famille, famille élargie ? Il aura des cadeaux ? Un plat spécial, une douceur ? Une fête sur le lieu de garde ? Dites-moi tout 😁

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sinon pour ma part c'est dans 2 mois et demi mais ... vous allez faire quoi pour le premier anniversaire de bébé ? Qqchose en famille, famille élargie ? Il aura des cadeaux ? Un plat spécial, une douceur ? Une fête sur le lieu de garde ? Dites-moi tout 😁
Une fête avec toute la famille (grands parents, oncles, tante etc) et une plus petite juste entre nous. Et la crèche célèbre les enfants en leur chantant joyeux anniversaire et leur faisant un gâteau de fruits

Crokette

Montée de lait
Ici pour le premier anniversaire du Boubou on a fait un repas avec ma famille et un goûter avec la famille du papa. Boubou étant intolérant aux PLV et moi en éviction depuis bientôt un an j'ai fait une fois gâteau au chocolat vegan et une fois clafoutis aux fraises vegan 😉 pour la crèche j'avais fait des petits muffins vegans également et il a eu une bougie plantée sur le sien 🥰
Et il a eu des petits cadeaux oui, surtout des petits jeux en bois avec une préférence pour la plantation de carotte hihi!

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici ça a été très simple, on a fait un grand goûter en famille, j'ai fait un fondant au chocolat que tout le monde a bien aimé, décoré pour l'occasion. La grande soeur a aidé à souffler la bougie.
On a déballé des cadeaux mais les papiers et cartons ont eu bien plus de succès que les jouets eux mêmes, qui ont été piqués par la grande soeur pour la plupart... 😅 Mon cadeau à moi a été un tour de lit pour son lit de grand.

klio_

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je reviens sur l'angoisse de séparation, si vous avez connu ça avec bébé, quand est-ce que ça a pris fin ?

Avec la régression des 4 mois c'est le truc le plus dur depuis le début, avec des conséquences à tous les niveaux :
- je ne peux plus être/arriver dans la même pièce sans qu'elle pleure, c'était déjà le cas parfois depuis ses 7 mois mais là c'est exagéré, je dois parfois me cacher/ramper derrière des meubles pour éviter ça. Tout se passe bien toute seule/avec le papa puis dès que j'arrive elle s'énerve et pleure.
- de manière générale elle est grognon/vite énervée quand elle est avec nous, souvent elle serre les poings super fort d'énervement je ne sais pas si vous avez ça aussi ?
- depuis 2 semaines, elle refuse le LM à la crèche (déjà essayé le bib et la tasse, je vais essayer les flans) et ne mange que des solides, et le weekend c'est l'inverse elle chipote sur les solides, elle prend avec plaisir les premières cuillères puis très vite elle n'en veut plus (idem avec les morceaux).
- 2/3 réveils la nuit, on a eu une accalmie il y a quelques jours (avec de nouveau des nuits complètes) mais là ça reprend, quand son père y va elle hurle quand elle le voit.
- depuis quelques jours elle pleure quand je la dépose à la crèche.

Je vois qu'en théorie ça peut durer jusqu'aux 18 mois, ça me désespère, c'est usant.

J'ai déjà essayé le coucou caché mais elle ne me regarde même pas. Je sais plus quoi faire à part attendre que ça passe.

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je reviens sur l'angoisse de séparation, si vous avez connu ça avec bébé, quand est-ce que ça a pris fin ?
Je ne me souviens plus pour l'aînée mais à 7 ans et demi, je peux t'assurer que c'est terminé :whistle:
La petite de dix mois est encore en plein dedans

Maman Claire

Montée de lait
Ici 13 mois et on est encore en plein dedans 😓
Comme toi ça se passe super bien avec papa et ses frères, elle joue bien et tout... quand je ne suis pas là ! Et dès que j'arrive on me dit "ah ben maman arrive, elle pleure". Et c'est vrai, quand elle est avec moi j'ai beaucoup de mal de la poser pour la laisse jouer, elle veut toujours être avec moi, dans mes bras 😭 c'est un peu fatiguant...
Cette semaine c'est un peu le crache test. Je suis en déplacement pro toute la semaine, elle va donc rester avec papa. On va voir ce que ça va donner. Je me dis que ça peut améliorer les choses car elle va se rapprocher de papa ou... Les empirer car elle pourrait avoir peur de me perdre et ne plus vouloir me lâcher a mon retour... 😅 On verra bien !

En tout cas, pour te répondre je ne sais plus combien de temps cela avait durer pour mes grands... 🤔 Honnêtement mon premier je n'ai aucun souvenir de cette phase (mais il y a 10 ans !), mon second je me rappelle d'une phase mais c'était plus tard, vers 18 mois... Du coup je me dis qu'on ne peut jamais vraiment savoir comment ça va se passer ni finir 🤷

jas

Montée de lait
Moi aussi, je vis la même chose, elle a 10 mois, mais peut-être en moins difficile. Je la garde le vendredi toute la journée et c'est très difficile de la poser alors que les moments où elle est avec son père, aucun problème pour la poser et elle joue seule plus longuement.
Elle se tend aussi de plus en plus pour être changée et c'est assez impressionnant la force qu'elle met (tout son corps se raidit) et c'est vraiment devenue acrobatique pour mettre la couche. C'est pas du tout le cas avec son père.
Bref, je compatis car les vendredis seule avec elle commence à être pénible pour moi. Je suis impatiente de voir arriver son père.
De même à la crèche, elle mange des légumes écrasés alors qu'elle ne veut que des purées lisses à la maison. Pourquoi? Ca m'intrigue...

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@klio_ J'ai connu ça avec ma grande, je ne me souviens pas à quel âge c'est passé. Je pense que ça a été très progessif, et que c'est pour ça que je ne m'en rappelle plus. Courage.
C'est moins marqué avec mon fils, mais il me réclame beaucoup la nuit, peut être parce que ça a toujours été le moment où j'étais pleinement disponible pour lui. Et pareil, impossible de lui envoyer son père, c'est moi qu'il veut.

@jas vivement les beaux jours pour que tu puisses faire des promenades, ça nous sauvait bien la vie de prendre l'air, ici!

Pour celles qui dorment avec leur bébé : comment faites-vous passé 4-6 mois?? Je me prends des coups de pied, coups de poings, coups de boule, il me tire les cheveux, griffe, attrape mon nez.... Bref impossible de dormir avec lui dans le même lit! Pourtant ça me simplifierait bien la vie car certaines nuits il n'y a que sur mon lit (a côté du sien) qu'il accepte de se rendormir. En plein milieu du lit, sur la couette. Je n'ai rien trouvé de mieux que d'attendre qu'il soit endormi pour le transférer dans le sien, ça marche plutôt bien mais je dois parfois attendre 20 minutes qu'il soit "bien parti", et j'ai du mal à me rendormir après une si longue période d'éveil...

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bref, je compatis car les vendredis seule avec elle commence à être pénible pour moi. Je suis impatiente de voir arriver son père
Est ce que tu ne peux pas en profiter pour faire des choses pour toi avec elle ? Quand je n'avais qu'un seul enfant et qu'elle avait à peu près cet âge, j'en profitais pour aller en ville, faire les achats que je devais faire, voir des gens, visiter un musée, aller à la bibliothèque, etc.