• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Gabrielle11

Voie lactée
Bonjour, à l’image d’autre discussion sur ce forum je me suis dit qu’on pourrait créer celle des nouvelles mamans, dont je fait parti !
je n’ai pas dans mon entourage de femme qui allaite ni qui on des nouveau ne, et je trouve beaucoup de bienveillance et de soutien dans ce forum : donc pour toutes celle qui voudrait juste échanger discuter des petits maux ou autre sans sujet particulier je vous propose cette discussion !

quelque mot sur nous : mon fils a tout juste 2 mois, c’est mon premier, allaitement très difficile au début : freins de langue, succion inefficace, mâchoire bloqué suite utilisation de ventouse et surtout des douleurs affreuses aux mamelons.. qui se sont résolus petit à petit à force de ténacité et d amour ! Depuis un allaitement quasi exclusif (quelques bib de LA quand j’ai des RDV ou que vraiment j’ai besoin de passer le relai au papa pour souffler, environ 2 a 3 par semaine ), un bébé qui se porte bien a 5,6kg et qui tète toujours très très fréquemment 😅(environ toutes les 1h30-2h) !

un sommeil en sûr-dodo car mr ne supporte pas d’être posé dans son lit, et des journées dans les bras, actuellement je me bat pour qu’il accepte le portage car je commence à ne plus sentir mes bras !ça vient mais c’est pas ca .,

une adaptation qui débute dans 15 jours pour une reprise du travail dans 1 mois, ce qui commence à faire monter en moi l’angoisse de la séparation !

bref comme beaucoup de maman 1001 questions à la minutes et un doute permanent ! Mais je serai ravi d’échanger avec vous sur tous cela !

a très vite !
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, à l’image d’autre discussion sur ce forum je me suis dit qu’on pourrait créer celle des nouvelles mamans, dont je fait parti !
je n’ai pas dans mon entourage de femme qui allaite ni qui on des nouveau ne, et je trouve beaucoup de bienveillance et de soutien dans ce forum : donc pour toutes celle qui voudrait juste échanger discuter des petits maux ou autre sans sujet particulier je vous propose cette discussion !

quelque mot sur nous : mon fils a tout juste 2 mois, c’est mon premier, allaitement très difficile au début : freins de langue, succion inefficace, mâchoire bloqué suite utilisation de ventouse et surtout des douleurs affreuses aux mamelons.. qui se sont résolus petit à petit à force de ténacité et d amour ! Depuis un allaitement quasi exclusif (quelques bib de LA quand j’ai des RDV ou que vraiment j’ai besoin de passer le relai au papa pour souffler, environ 2 a 3 par semaine ), un bébé qui se porte bien a 5,6kg et qui tète toujours très très fréquemment 😅(environ toutes les 1h30-2h) !

un sommeil en sûr-dodo car mr ne supporte pas d’être posé dans son lit, et des journées dans les bras, actuellement je me bat pour qu’il accepte le portage car je commence à ne plus sentir mes bras !ça vient mais c’est pas ca .,

une adaptation qui débute dans 15 jours pour une reprise du travail dans 1 mois, ce qui commence à faire monter en moi l’angoisse de la séparation !

bref comme beaucoup de maman 1001 questions à la minutes et un doute permanent ! Mais je serai ravi d’échanger avec vous sur tous cela !

a très vite !
Salut !
Moi je suis super partante!
Alors je te suis.
Deuxième bébé né mi janvier. Un grand qui aura bientôt 5ans. J'ai aussi allaité le grand mais très vite fait un allaitement mixte pour l'entrée chez nounou.
Pour mon deuxième, qui est né en avance, j'espère allaiter exclusivement bien plus longtemps.

Un bébé qui mange bien à la cantine, il a pris 1kg400 à peu près depuis la sortie de la maternité.

Il espace plutôt bien les tétées le matin, l'après midi c'est un peu plus l'anarchie. Et la nuit, cela reste encore aléatoire... nous faisons cododo, un coup dans son cododo, un coup collé à maman.

Voilà je crois que j'ai dit l'essentiel !
 

Caroline-

Voie lactée
Bonjour @Gabrielle11

Bienvenue dans le club des nouvelles mamans !
Je n ai que très peu d'amies qui sont mamans et une seule qui allaite donc ce site est ma bouée !

Je suis admirative pour ton début d allaitement ça a dû être très éprouvant et tu as tenu bon ! Tu as toute mon admiration tu as fais du bon boulot !

Pour ma part mes jumelles sont nées mi décembre elles auront bientôt 2 mois.
Allaitement exclusif depuis le retour de la mater. A l hôpital on nous a demandé de supplementer pour qu'elles reprennent du poids. Pas mal de stress et d'inconfort, je n ai eu la montée de lait qu'au 6ème jour avant de rentrer.

Depuis tout va bien l'allaitement est bien en place et les filles ont une belle courbe.

Le sommeil est plus compliqué. Au début cododo les premières semaines. Maintenant impossible de les poser donc on fait du surdodo la nuit (c'est une sacrée installation de coussins avec 2 bébés )
La journée je fais les siestes en écharpe quand mon conjoint est là et sinon en poussette ou en surdodo.
Je vais faire un nouvel atelier de portage pour pouvoir les prendre toutes les 2.
@Gabrielle11 si Tu as des questions pour le portage hésite pas. C est pas évident quand bébé se tend et se contracte.

Pour la crèche j'imagine ton angoisse. J'ai la chance d'avoir le double de congé mat comme ce sont des jumelles. Et de toute façon mon cdd s'étant terminé après l'accouchement je serais au chômage ensuite donc j'ai le temps avant la reprise d'un travail !

Au plaisir d'échanger 😊
 

Gabrielle11

Voie lactée
@Dietia chez nous le lit cododo a duré 3 semaines 😀 mais avec la fatigue plus le courage de passer des heures à essayer de le faire dormir dedans donc hop sur moi ! Quand j’aurai récupéré un peu d’énergie j’essaierai de nouveau de le faire dormir dans un lit !! Surtout que du coup depuis mon mari dors à l’étage car j’étais pas sereine avec le petit dans le lit, je crois qu’il aimerai bien retrouvé son lit !!

@Caroline- déjà avec 1 c’est sport alors avec deux j’imagine pas !! Je suis admirative ! Pour le portage je veux bien des conseils. C’est un bébé assez tonique qui j’ai l’impression n’aime pas trop être contenu, mais je pense que je ne m’y prends pas bien . Dès que je le met en écharpe ou porte bébé il hurle ., une fois il s’est endormi dans l’écharpe, c’est peut être juste une question de timing ?
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Dietia chez nous le lit cododo a duré 3 semaines 😀 mais avec la fatigue plus le courage de passer des heures à essayer de le faire dormir dedans donc hop sur moi ! Quand j’aurai récupéré un peu d’énergie j’essaierai de nouveau de le faire dormir dans un lit !! Surtout que du coup depuis mon mari dors à l’étage car j’étais pas sereine avec le petit dans le lit, je crois qu’il aimerai bien retrouvé son lit
Moi je suis admirative du fait qu'il dorme sur toi! Comment fais tu? Tu installe des coussins autour?
Nous aussi, papa dort dans une chambre à part, comme cela,si bébé dort à côté de moi, on a quand même plus de place 😀
 

Gabrielle11

Voie lactée
Moi je suis admirative du fait qu'il dorme sur toi! Comment fais tu? Tu installe des coussins autour?
Nous aussi, papa dort dans une chambre à part, comme cela,si bébé dort à côté de moi, on a quand même plus de place 😀
Cales par pleins de coussins ! Sous les coudes et dans le dos, et je bloque la couette qui recouvre que ses jambes. Bon ça tire un peu sur la fin de nuit de ne pas bouger ..! Et puis depuis 2-3 jours il est pas mal agité, il tourne sa tête à droite à gauche prends le sein, le lache le reprend et ça pendant presque 1h avant de s’endormir .. je sais pas si c’est juste de la fatigue ou si autre chose le gêne .. affaire à suivre ça va peut être se calmer ! Et puis comme après il enchaîne 2-3h de sommeil je tiens le coup !!
sinon en fin de nuit on finit en tétée allongé quand je commence à m ankyloser un peu !
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Cales par pleins de coussins ! Sous les coudes et dans le dos, et je bloque la couette qui recouvre que ses jambes. Bon ça tire un peu sur la fin de nuit de ne pas bouger ..! Et puis depuis 2-3 jours il est pas mal agité, il tourne sa tête à droite à gauche prends le sein, le lache le reprend et ça pendant presque 1h avant de s’endormir .. je sais pas si c’est juste de la fatigue ou si autre chose le gêne .. affaire à suivre ça va peut être se calmer ! Et puis comme après il enchaîne 2-3h de sommeil je tiens le coup !!
sinon en fin de nuit on finit en tétée allongé quand je commence à m ankyloser un peu !
Ça nous arrive aussi cette agitation au sein. Moi j'ai un REF qui parfois l'agace... il a juste envie de tetouiller et il se prend une rasade de lait 😌 il aime pas trop...
 

Gabrielle11

Voie lactée
Ça nous arrive aussi cette agitation au sein. Moi j'ai un REF qui parfois l'agace... il a juste envie de tetouiller et il se prend une rasade de lait 😌 il aime pas trop...
C’est vrai que je me suis jamais posé la question d’un RÉF ! Bon il a remis ça hier soir mais j’avais décalé l heure d’aller au lit ça a duré moins longtemps 😅 par contre il est resté éveillé de 3h30 à 6h cette nuit : ça pique !!
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
pareil ici ! il y a toujours la deuxième partie de nuit où le réendormissement est beaucoup plus long ! Et puis, meme quand il s'est rendormi, mon garçon fait des bruits d'enfer ! Il a quelques soucis de coliques donc pousse beaucoup après les tétées ! Mais alors, il pourrait réveiller la maison tellement il fait du bruit !
 

Caroline-

Voie lactée
@Gabrielle11 pour le portage tu utilises quoi comme écharpe et comme noeud ?

En effet le timing est important. Il vaut mieux les installer après une sieste suivie d'une tétée et d'un mini temps d'éveil. Comme ça bébé est reposé a bien mangé a fait un rot si besoin. Il sera plus facilement manipulable pour l'installation.

Ensuite quand je les installe dans des conditions pas optimales je fais au mieux même si elles sont mal positionnées. Ensuite je marche Je fais du rangement comme ça elles se calment voir s'endorment puis je reajuste la position.
 

Gabrielle11

Voie lactée
Bonjour @Caroline-
Alors j’ai une écharpe et un porte bébé Mandu**
Pour l’écharpe je fais le noeud croisé, le plus simple je pense ! Mais je pense que c’est vraiment une question de moment car hier il après la tétée il s’est endormi dedans et ce matin, après un moment d’éveil mais avant la tétée il s’est énervé très rapidement ! Bon je sens qu’il faut qu’il s’habitue aussi et moi également car je ne suis pas encore très à l’aise donc il doit s’en rendre compte 😀

du coup quand tu portes tu ne peux pas mettre les deux si ?!

j
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou, ici Lou-Ann est née le 1 et décembre.
4 eme bébé, 4 ème allaitement.
Pas trop d'angoisse pour moi mais plutôt des petites interrogations parfois que les filles me renseignent très vite .
Pour le soutient ici c'est le top.
Naissance physio malgré un hôpital de merde faut le dire, pas celui que je voulais à cause de la neige qui été tomber .
Plus de 30h d'attente après la rupture de la poche des eaux.
J'ai juste eu le temps de me retourner une fois arrivé en salle nature , ma fille été entre mes jambes .
Résultat cocxys fissuré, douleurs pendant plus de 4 semaines.
Vu que je gerais bien , je devais rester dans ma chambre ( double je précise avec une parfaite inconnue). Bin oui faut chialer peut être pour avoir le droit de descendre. Je gère , je gère mais au final j'aurais préférer être prise au sérieux quand même.
Et puis quand les contractions arrivent toutes les 3 mins on me prend toujours pas au sérieux. Voisine de chambre qui sonne et parle pour moi en disant quil faut me descendre . Jai frôler l'hémorragie a cause de tous ça.
Bref voici le récit de ma nouvelle aventure de maman avec ma fille et une nouvelle aventure lactée qui commence . En espérant qu'elle dure des anneeeees ! 😁
Je suis une vraie pipelette vous m'en excuserais lol.
 

Melinoa

Colostrum
Coucou, ici Lou-Ann est née le 1 et décembre.
4 eme bébé, 4 ème allaitement.
Pas trop d'angoisse pour moi mais plutôt des petites interrogations parfois que les filles me renseignent très vite .
Pour le soutient ici c'est le top.
Naissance physio malgré un hôpital de merde faut le dire, pas celui que je voulais à cause de la neige qui été tomber .
Plus de 30h d'attente après la rupture de la poche des eaux.
J'ai juste eu le temps de me retourner une fois arrivé en salle nature , ma fille été entre mes jambes .
Résultat cocxys fissuré, douleurs pendant plus de 4 semaines.
Vu que je gerais bien , je devais rester dans ma chambre ( double je précise avec une parfaite inconnue). Bin oui faut chialer peut être pour avoir le droit de descendre. Je gère , je gère mais au final j'aurais préférer être prise au sérieux quand même.
Et puis quand les contractions arrivent toutes les 3 mins on me prend toujours pas au sérieux. Voisine de chambre qui sonne et parle pour moi en disant quil faut me descendre . Jai frôler l'hémorragie a cause de tous ça.
Bref voici le récit de ma nouvelle aventure de maman avec ma fille et une nouvelle aventure lactée qui commence . En espérant qu'elle dure des anneeeees ! 😁
Je suis une vraie pipelette vous m'en excuserais lol.
J'ai l'impression que c'est monnaie courante de ne pas prendre au sérieux, moi j'avais des saignements dus à un décollement placentaire (qui je crois a été provoqué par des touchers vaginaux douloureux !) Et on me disait que c'était normal!! Mon bébé a eu une grosse infection a la naissance, et je me demande aussi si ce n'est pas aussi la faute de ces touchers ! ) C'est dingue...
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes !
C'est plaisant de voir tout ce monde !
Alors moi, j'ai deux questions :
Est ce que vos bébés ont une tétine?
J'hésite vraiment à lui en proposer une mais j'ai peur de louper de vraie tétées nutritives...
Ensuite, est ce que certains de vos bébés ont eu la jaunisse ?
J'explique : mon garçon a eu la jaunisse au retour de la mater. La, je trouve qu'il va mieux mais garde encore un peu de jaune au niveau des globes oculaires et du visage. La sage femme qui le suit me dit que cela peut aussi être en lien avec le métissage. Effectivement, je suis métisse...idem, j'ai amené mon grand hier chez un pediatre qui m'a dit la même chose : les bébés allaités exclusivement qui ont la jaunisse la traîne plus longtemps OU c'est la couleur de peau.
Vos bébés ont ils eu la jaunisse ? Et si oui, cela a t'il duré longtemps?
 

Gabrielle11

Voie lactée
Coucou, ici Lou-Ann est née le 1 et décembre.
4 eme bébé, 4 ème allaitement.
Pas trop d'angoisse pour moi mais plutôt des petites interrogations parfois que les filles me renseignent très vite .
Pour le soutient ici c'est le top.
Naissance physio malgré un hôpital de merde faut le dire, pas celui que je voulais à cause de la neige qui été tomber .
Plus de 30h d'attente après la rupture de la poche des eaux.
J'ai juste eu le temps de me retourner une fois arrivé en salle nature , ma fille été entre mes jambes .
Résultat cocxys fissuré, douleurs pendant plus de 4 semaines.
Vu que je gerais bien , je devais rester dans ma chambre ( double je précise avec une parfaite inconnue). Bin oui faut chialer peut être pour avoir le droit de descendre. Je gère , je gère mais au final j'aurais préférer être prise au sérieux quand même.
Et puis quand les contractions arrivent toutes les 3 mins on me prend toujours pas au sérieux. Voisine de chambre qui sonne et parle pour moi en disant quil faut me descendre . Jai frôler l'hémorragie a cause de tous ça.
Bref voici le récit de ma nouvelle aventure de maman avec ma fille et une nouvelle aventure lactée qui commence . En espérant qu'elle dure des anneeeees ! 😁
Je suis une vraie pipelette vous m'en excuserais lol.
Quel parcours pour ton accouchement !
ça doit être rassurant l expérience même si je me doute que t’es 4 petits sont tous différents ! Tu les as allaite longtemps les 3 premiers ?
 

Gabrielle11

Voie lactée
Bonjour à toutes !
C'est plaisant de voir tout ce monde !
Alors moi, j'ai deux questions :
Est ce que vos bébés ont une tétine?
J'hésite vraiment à lui en proposer une mais j'ai peur de louper de vraie tétées nutritives...
Ici tétine dès le 2ème jour sur conseils des SF car selon elles gros besoin de succion (ce qui a mon avis est le cas de la majorité des Bébés étant donné que c’est un réflexe de survie .,!) au début il l’a prenait un peu ça le calmait quand il avait des micro réveil pour le rendormir. Ça a fonctionné 15 jours, et après il n’en voulait plus
En tout cas ça n’a pas du tout impacte l’allaitement, quand il voulait vraiment tétée qu’il avait faim il « crachait » littéralement la tétine ! Donc à mon avis il saura te faire comprendre quand il a faim !
Depuis quelques jours il a trouvé sa main a sucé !
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou, ici Lou-Ann est née le 1 et décembre.
4 eme bébé, 4 ème allaitement.
Pas trop d'angoisse pour moi mais plutôt des petites interrogations parfois que les filles me renseignent très vite .
Pour le soutient ici c'est le top.
Naissance physio malgré un hôpital de merde faut le dire, pas celui que je voulais à cause de la neige qui été tomber .
Plus de 30h d'attente après la rupture de la poche des eaux.
J'ai juste eu le temps de me retourner une fois arrivé en salle nature , ma fille été entre mes jambes .
Résultat cocxys fissuré, douleurs pendant plus de 4 semaines.
Vu que je gerais bien , je devais rester dans ma chambre ( double je précise avec une parfaite inconnue). Bin oui faut chialer peut être pour avoir le droit de descendre. Je gère , je gère mais au final j'aurais préférer être prise au sérieux quand même.
Et puis quand les contractions arrivent toutes les 3 mins on me prend toujours pas au sérieux. Voisine de chambre qui sonne et parle pour moi en disant quil faut me descendre . Jai frôler l'hémorragie a cause de tous ça.
Bref voici le récit de ma nouvelle aventure de maman avec ma fille et une nouvelle aventure lactée qui commence . En espérant qu'elle dure des anneeeees ! 😁
Je suis une vraie pipelette vous m'en excuserais lol.
Idem, naissance physio et je pense que le personnel ne s'attendait pas à ce que j'accouche ce jour là. Effectivement, j'étais à 37 semaines + 2jours donc en avance. Mais j'ai toujours dit que mon petit garçon arriverait en avance... bon il nous a quand même bien surpris 😀
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici tétine dès le 2ème jour sur conseils des SF car selon elles gros besoin de succion (ce qui a mon avis est le cas de la majorité des Bébés étant donné que c’est un réflexe de survie .,!) au début il l’a prenait un peu ça le calmait quand il avait des micro réveil pour le rendormir. Ça a fonctionné 15 jours, et après il n’en voulait plus
En tout cas ça n’a pas du tout impacte l’allaitement, quand il voulait vraiment tétée qu’il avait faim il « crachait » littéralement la tétine ! Donc à mon avis il saura te faire comprendre quand il a faim !
Depuis quelques jours il a trouvé sa main a sucé !
Merci pour ta réponse. Bébé a trois semaines ici et je pense aussi qu'il me fait son pic de croissance. Il n'arrête pas de demander le sein depuis ce matin !
 
Haut