Bonjour à toutes, je rejoins le sujet... je suis en mixte involontaire depuis la naissance de ma fille (qui a 14 mois), suite à de très mauvais conseils donnés à la maternité. Les deux premiers mois je donnais seins + compléments LA et LM tiré. J'ai tenté le dal mais je n'ai pas réussi à l'utiliser, du coup ma fille pleurait beaucoup parce que je l'enlevais et la remettait au sein plusieurs fois pour qu'elle prenne le dal. Mon mari en reste encore traumatisé! Du coup je pense que c'est bien d'avoir de l'aide pour mettre en place le dal si tu n'y arrives pas
@alexia8160.
Ma fille a rapidement pris des biberons début 120ml (beaucoup plus vite que les bébés de son âge).
Quand elle sa eu 2 mois j'ai fait une cure de fenugrec en cellule et j'ai réussi à passer à peu près à 50/50 enallaitement au sein et LA, j'ai arrêté de tirer à ce moment là. Ma fille prenait à chaque tétée sein +biberon avec des quantités de complément croissante au cours de la journée (entre 0 pour le premier et 90 pour le dernier, suanque temps plus tard on est passé à 120 le soir). À chaque fois que je la mettait au sein je la laissais 40 min même si elle tetouillait ou s'endormait, et ca lui permettait comme ça de prendre un peu même si c'était pas efficace. Le matin par exemple si je la laissais moins au sein, elle ne tenait pas aussi longtemps jusqu'au repas suivant. Moi aussi
@Duchka82 on m'avait dit 10 min par sein et ne pas la laisser dormir, mais au final c'est ce qui nous a convenu le mieux étant donné le contexte...
Vers les 5 mois et demi de ma fille elle a fait une confusion sein/tétine ( peut être parce qu'en grandissant elle était de plus en plus éveillée et plus dérangée par le fait que ça aille moins vite au sein), qui a beaucoup réduit la part de LM, mais comme je reprenais le travail à ses 6 mois, je ne m'en suis pas trop inquiétée. J'ai continuée à lui proposer le sein quand j'étais là avant chaque repas + endormissement. Depuis ses un an environ c'est à la demande (avant elle demandait pas en dehors de repas) + endormissement.