• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Bouillottte je pense qu'on va tenter carottes à 12h..

Voilà il se réveille.
30min de sieste. C'est déjà ça. Et ça m'a permis un long câlin avec mam'zelle chou.
Par contre minichou se réveille ronchon:confused:

Tchii29

Lactarium
@Belfée je fait un peu comme @Bouillottte j'ai un cuit vapeur 3 étage. Pour le moment comme c'est le début 1 étage suffit. il a goûter carotte , patate douce et courgette. Je fais cuir et je mixe. Pour la carotte j'avais rajouté un peu de lait maternelle (j'évite l'eau de cuisson pour la carotte, j'avais lu qu'il y avait un peu trop de nitrite ).
ensuite je met dans des petits pots de ma yaourtière pour l'instant 1/2, quand il mangera plus je ferais un pot entier et ensuite je congelerais dans des moules en silicone.
une fois qu'il aura goûter plusieurs legume seul je ferais des mélange avec de la pomme de terre.
j'aimerais ne pas trop tarder pour la viande , j'attend ses 7 mois. (j'ai lu quà partir de 6 mois le lait maternel ne suffisait plus niveau fer)
En sucré je viens de lui faire une compote pomme banane. On va tester à 16h. Sinon il a goûter banane et fraise dans la grignoteuse. Au final elle va plus le servir au goûter pour qu'il puisse manger des fruits cru.
Je laisse un peu tomber la Dme je me prenais trop la tête. On verra un peu plus tard.
autrement je le met dans les même condition pour la sieste et le dodo du soir, il a besoin du noir pour s'endormir.

la mâtiné qui commence mal , le mini c'est levé tôt et impossible de lui faire faire sa sieste dans son lit ....J'ai pas le moral depuis le réveil, j'ai juste envie de pleurer. ... Je me rend compte que ce sera mon dernier bébé, avec le comportement de mon mari ce ne serait pas bien , j'ai plus envie de revivre ça.
Mais en même temps ça me fait mal à un point:(

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée S'il ne pleure pas, tu peux peut-être essayer de ne pas y aller tout de suite, en effet...

@Tchii29 Oh, à défaut d'un vrai câlin, je te fais un gros câlin virtuel...

Bouillottte

Hyperlactation
@Tchii29 ici aussi dernier bébé alors je comprend ce sentiment.
Chaque mois de fêté ca me rend malade, donc jimmortalise au maximum, photos,vidéos,empreintes...<3

@Lumi c'était bien ta soirée jeux? C'est jeu de rôle,société ?

@Belfée oui s'il ne pleure pas tu devrais le laisser je pense, moi aussi jaccourais jusqu'à 10 fois dans la nuit et depuis que je le laisse il se rendort de lui même.

line_eleane

Période de pointe
@Belfée ici, j’ai laissé Eleane s’agacer un peu, pour moi c’etait des « micro-reveils », elle a très vite su se rendormir, je restais attentive quand même. Je pense que c’est bon. Il faut tester.
Niveau diversification: j’ai suivi les « instructions » de la pédiatre et j’ai donné très vite pomme de terre+legumes:
Elle a deja gouté aux patates, patates douces, carotte, courgette, haricots verts, celeri rave, épinards, on a introduit l’oeuf ce weekend.
La semaine pro, jvais voir pr integrer le poisson.

J’aime pas le fenouil.. alors euh.. elle goutera plus tard...

Niveau compote: pommes, bananes, peche, abricot,
J’imerais lui faire gouter melon, pasteque

Ici, utilisation du babycook, pour etre sûre d’alterner et de pas laisser trainer les trucs au congel trop longtemps (question d’habitude), je fais au fur et a mesure...

Bon jvaus bosser jvs lirai plus tard!

Oddity

Montée de lait
Je vois que vos nuits sont hachées aussi... ici endormi 23h :eek: réveil 2h puis 5h30. Là Papa a pris le relais parce-qu'avec l'orage j'avais pas fermé l'oeil de la nuit. Il a dormi 1h30 avec lui.

@Belfée c'est bien que ton petit s'endorme dans son lit pour 30 minutes. Ton message d'avant j'ai l'impression de voir mes nuits : réveil à 4h pour jouer mais bailler en même temps, ne veut se rendormir qu'aux bras. Sauf qu'en plus dès qu'on le pose il pleure que ce soit dans notre lit ou le sien. Je dirais qu'il fait trois nuits comme ça par semaine o_O A ces moments là je me sens vraiment au bout de tout... puis le jour arrive et ça va mieux.

@Tchii29 je connais bien ce genre de réponse avec mon homme. Je crois qu'on a vraiment pas la même façon de communiquer. J'ai un couple d'amis, quand elle cherche un mur ou du réconfort elle prévient son copain qui du coup sait quoi répondre... bon pour la spontanéité on repassera, mais son besoin est rempli. J'avoue que je ne peux pas appliquer ce conseil :D Je dois tirer mon lait aussi pour la crèche, bébé y va deux demi-journées par semaine, ça me stresse je tire peu. Je tire le matin ça va mieux que le soir, mais je n'ai clairement pas l'équivalent d'un bib de LA. La dernière fois 100ml sur les deux seins :(

Je vois que je ne suis pas la seule à douter de la DME. J'ai l'impression qu'il est frustré de ne pas attraper les morceaux et donc de ne pas pouvoir manger. Et quand je vois le fils d'une amie qui a trois semaines de plus manger un grand pot de purée+petit suisse à midi, compote+laitage à 4h et re-purée le soir et encore elle va ajouter le soir apparemment... je me dis que je sous-nutri mon bébé! Heureusement qu'il y a l'allaitement, pour le moment ça me rassure énormément mais pas pour longtemps, il a d'autres besoins. Je vais tenter des recettes qui s'attrapent mieux que les morceaux de fruits ou légumes et si ça marche pas je crois que ce sera purées (sachant que j'en donne déjà un peu en cuillères pré-remplis)

elodam

Hyperlactation
@Tchii29 le baptême c’est le 23

@Belfée j’ai commencé par la carotte
Je suis d’accord avec les filles attends un peu bébé va peut-être se rendormir seul
Ici c’est pareil j’accourais pour pas réveiller le grand mais bien souvent elle ralait et je la réveillais au final maintenant j’attends un peu et parfois je gagne 15 min et d’autre 1h car elle s’est rendormi profondément

@sdel joyeux moisiversaire à ta puce

Ici nuit sympathique on va dire
Couché 22h35 réveillé 5h30 recouché 6h35 réveillé 7h45
Bon malheureusement quand c’est pas l’un C’est l’autreo_O
Le grand nous a réveillé 2 fois et est venu dès 7h dans le lit et n’arretait pas de bouger

Oddity

Montée de lait
@elodam et @Bouillottte quand vous dites que vous n'accourez pas bébé pleure ou pas?
Ici il se réveille quasiment toujours en appelant en pleurant. C'est pas la crise mais il pleure. Donc j'ai jamais essayé de le laisser un peu. Faudrait que j'attende quelques minutes pour voir...

Tchii29

Lactarium
@Tchii29 Parfois les hommes apportent des "solutions" quand on ne demande que du soutien![/QUOTE
c'est tous à fait ça, il ne se rend pas compte.

@Oddity parfois je lui dit ensuite mais il na pas l'air de comprendre et au final il me chari donc quand ça va pas ça n'aide en rien

j'ai réussi à tirer et à peine 20 ml ce matin, j'espère que ce soir ça ira mieux

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 concernant ton désir de 3e enfant et ta tristesse.... Je ne sais que te dire si ce n'est que je partage ton sentiment.

Ici l'homme à 10ans de + que moi et est catégorique. Pas de 3e. Je n'ai que 33 ans et malgré les mauvais moments et mes soucis de santé.... Ben ça va être un "deuil" très compliqué à faire pour moi.... Je n'arrive pas vraiment à l'intégrer d'ailleurs. Ça me semble irréel. Qu'on soit si différent sur ce désir et même sur notre ressenti de l'aventure de parents...

Bref je te fais un énorme câlin.
Vous savez quoi. J'ai juste envie de vous voir toutes autour d'une petite tisane la maintenant. Je crois que ça me ferait du bien !!

Édit: concernant la DME @Tchii29 pareil je te rejoins. Je me prends beaucoup la tête et du coup je stagne. J'adore vraiment ce que @Eclira met en pratique c'est génial de "voir" son crapouillot s'épanouir autant mais je n'y arrive pas pour le moment. J'y reviendrai plus tard une fois la machine lancée je pense. Et idem pour la grignoteuse. Et ça soulage ses gencives ;)

Dernière édition:

Lili059

Lactarium
@Tchii29 @Belfée Vos hommes sont peut-être pas pour ou pas assez patients pour le moment mais rien ne dit que ca changera pas. Y a des tas de gens qui font deux enfants puis un troisième avec plus d'années d'écart! Et sinon je compatis mais pensez aux deux que vous avez déjà avec vous, vos petites réussites qui malgré les difficultés/obstacles de la vie de tous les jours grandissent et n'aimeront jamais personne autant qu'ils vous aiment vous. Vous êtes leur supers mamans irremplaçable.<3<3 a vous deux.

@Lumi pareil trop de jeux en cours et Fire Emblem en fait parti aussi :D
Pour Xenoblade j'ai pas joué au 1er mais l'histoire est pas liée donc... ^^

@sdel joyeux moiniversaire a ta merveille!!

@elodam aaaah je rêve d'une nuit pareil! Ton grand a une excuse, il vous a pas vu pendant 3 jours aussi :p

@Oddity la mienne pareil, j'attends pas... sauf si elle pleure pas mais je chouine juste mais elle s'est jamais rendormie seule, elle fini par pleurer... :/

Et ce serait cool de prendre une tisane avec vous :D

Noone

Lactarium
Merci pour le moisversaire de ma ptite beauté !

Je suis aussi pour une tisane avec vous accompagnée d’un moelleux au chocolat :p

Ce matin on est allé chez kiabi pour mon grand mais on a surtout dévalisé pour ma petite et même moi jme suis trouvé des trucs sympa:cool:

Là nibard party en cours. Décalée à cause de la moche-mère qui voulait la voir à la cam :eek: alors que je l’avais posée dans le lit le temps qu’elle se « calme » et que j’étende la lessive. J’ai horreur que qq1 vienne casser le rythme que je m’evertue à mettre en place.
Je sais pas quelle connerie elle a encore dite au tel pour que mon homme lui réponde un peu sèchement. Je quitte la pièce quand elle appelle. :rolleyes:

Peut être que vos hommes changeront d’avis pour bb3;)

Je laisse pas pleurer ni chouiner trop longtemps. En fait je regarde si elle s’agite trop, je sais qu’elle va se réveiller.
La nuit je réfléchis pas : nibard ! Parfois elle tete 5 min et le lache pour se retourner :D

elodam

Hyperlactation
@Oddity moi elle chouine j’attends de voir l’evolution avant d’y aller car des fois elle le fait dans son sommeil et du coup je la réveille sinon

@Tchii29 un bébé ça ne se fait pas sur un coup de tête, il faut être 2 donc c’est sur s’il n’est pas là pour te soutenir ça complique les choses après les choses vont peut-être évoluer l’avenir te le dira. Nous c’est sur on tentera d’avoir le 3 éme le moment venu ( on va pas gâcher notre réserve ;))

@Lili059 ça doit être ça ;) et pour le grand c’est mon homme qui se lève (bah oui il peut pas pour la petite alors faut bien qu’il mette la main à la pâte quand même :p)

@Belfée moi aussi je veux bien pour la tisane mais ça fait un peu loin

Tchii29

Lactarium
@Belfée dommage d'être aussi éloigné. La tisane m'aurai bien plus avec une petite douceur ou un verre de vin blanc je prend aussi :D

@elodam je crois quà un moment faut que j'arrête de me faire des illusions,je pensais qu'il aurais changé que pour mon grand c'était parsque c'était un premier bébé mais non.
Ça ne l'intéresse pas de faire des choses avec nous. on partira jamais en vacances tous les 4, je serais toujours obligé de le supplier pour faire des sortis. Il préfère rendre service à de parfait inconnue ou resté planté devant la tv, tans pis mais quand ses enfants s'en plaindront jirais pas le défendre. Deux j'arriverais à gérer mais trois casi toute seule non.
j'en est juste assez de m'épuiser avec lui , il peut être vraiment adorables mais il changera pas.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est déjà cool de savoir que vous auriez vous aussi aimé partager une tisane avec moi :).
Bon j'ai réitéré cette aprèm dans les mêmes conditions pour la sieste. Le résultat est plutôt encourageant. Je l'ai endormi au sein et posé au bout de 20min. Il s'est réveillé au bout de 30min. Je l'ai remis au sein il s'est rendormi de suite et reposé à nouveau 30min. Donc 1h au total mais en 2 temps.
Je vais donc poursuivre.
Moi je n'ai pas réussi à dormir mais tant pis. Ensuite balade avec l'homme et mam'zelle chou d'1h30 pour profiter un peu du "beau" temps.

@elodam, l'homme j'ai déjà du insister pour un 2e, le 3e à moins d'une chance due au hasard il n'en voudra jamais.
Je pense que c'est un peu comme @Tchii29 mais moins poussé disons.
C'est dur j'avais déjà des prénoms... Bref... C'est comme ça.

Endormissement en cours.

J'espère que vous avez profité de vos après midi

Bouillottte

Hyperlactation
@Oddity je distingue les pleurs ou il ne va pas se calmer et les pleurs ou il appelle et la je n'y vais pas forcément.
Avant jaccourais juste quand il chouiné, désormais je n'y vais plus et une fois sur deux il se calme.
Bon je t'avoue souvent je fais genre je sors de la chambre mais je me cache pour éviter de faire les allers retours.

@Tchii29 avant l'arrivée de bébé vous partiez en vacances? Vous avez prévu de partir cette année?
Effectivement c'est une situation un peu triste, quand tu lui en parles il te répond quoi?

@sdel déjà 8 mois pfiou ca passe vite <3
Au fait j'ai plus suivi les vacances avec tes beaux parents ca en est ou?

@Belfée nous ici c'était pas tisane mais clafoutis aux cerises :p

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Moi je n'aime pas la tisane, mais sur le principe ça m'aurait bien plu aussi :p

@Tchii29 Je me sens triste pour toi... Tes garçons et toi méritez plus d'efforts de sa part...

La journée s'est très bien passée, on a pu manger, discuter et jouer. L'hippocampe a fait deux siestes dans l'écharpe et a été très cool le reste du temps, dans nos bras, ceux de sa tata ou d'un ami qui le rencontrait pour la première fois et qui s'est bien amusé avec lui.
(Par contre une copine qui était là aussi et qui ne veut pas du tout d'enfant m'a sorti : "Jusqu'à quand une maman doit allaiter avant de pouvoir passer à autre chose ?" Et "Oui parce que ça m'étonne que tu l'allaites encore, il a un certain âge..." :rolleyes: )

Sinon je suis un peu inquiète car ces derniers temps les selles sont plus rares, et là ça fait plus de 48h o_O
Et je suis de plus en plus sûre que la troisième dent va bientôt percer...

En tout cas je l'ai couché, et cette fois on essaiera de le suivre de plus près !