• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Noone

Lactarium
:( @Belfée j’avoue que ton mari exagère un max pour le coup! Ne voit il pas les efforts que tu fais ? D’autant plus que tu n’es pas en forme du tout! <3 à toi ! Comme ta maman n’habite pas loin, tu peux pas aller chez elle la journée avec tes 2 petits?

Tchii29

Lactarium
ici on utilise la lessive rainette (pareil par rapport au couche lavable )
niveau vêtement on est bien , j'ai fait un gros craquage la semaine dernière. ...:rolleyes:

nuit pas mal, réveil à 5h puis 8h30 . Par contre je pensais essayer les bébé nageur mais on c'est réveillé trop tard o_O. On verra dans 15 jours mais se sera la première et dernière séance de l'année .

@Belfée courage il ne sont pas très endurant ses hommes et un peu autocentré je dirais.... Peut être qu'aller cher ta mère serais une bonne idée pour pouvoir te reposer un peu.

ici les siestes du matin se font dans son lit mais mr ne fait que se retourner et se coincer dans les barrières. ....:rolleyes:

il a un petit trou dans là gencive, peut être l'explication de ses derniere nuit plus difficile.
On fille au judo
bonne journée à toute

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci de votre soutien les filles.
Manque de bol ma mère est en stage CNV ce WE du coup je ne peux pas y aller.

L'homme lui avait demandé hier si elle ne pouvait pas nous garder mam'zelle chou justement ce WE soit disant pour que je puisse me reposer..... Quel mytho!!! C'est parce qu'il veut pouvoir se reposer lui mais il ne se l'avoue même pas !!

Bref ménage fait avec minichou dans le dos, une première. Bon moi il ne s'endort pas du tout il regarde partout

La ils vont passer à table et moi ben minichou KO....
Je voulais faire ma sieste avec lui je tombe de sommeil, mais je n'ai pas mangé. Et je crains d'avoir un reproche si je ne descends pas et je n'ai pas envie....

Noone

Lactarium
A ta place je m’écouterais. Tu es très fatiguée et malade. Tu as besoin de repos. Profites en pour te reposer avec Minichou. Tu prends des trucs à grignoter si besoin. S’il te reproche qqchose, je pense que tu as des remarques à lui faire aussi.
Enfin... c’est toujours plus facile de conseiller...
Et je ne veux pas vous pousser au conflit ;)

@Tchii29 J’envie ta nuit!!
@elodam Le mini séjour a plu à ton grand?

Père et fille sont partis en balade. J’attends désespérément la livraison qui doit/devait arriver avant 13h:rolleyes:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Je compatis :confused: tu es malade, tu mériterais un peu plus d'efforts de sa part...

Conversation téléphonique avec ma mère ce matin :
Elle : Et tu l'allaites toujours la nuit ?
Moi : Oui (sobrement, j'évite de me plaindre à ma mère des réveils de l'hippocampe... Et pour cause !)
Elle : Mais il ne devrait pas être à 4 repas par jour ?
Moi : C'est un rythme de bébés au biberon, ça.
Elle : Oh bah de toute manière tu avais parlé de l'allaiter 6 mois donc c'est bon, c'est à la fin du mois.
Comme si j'allais le sevrer d'un coup, en claquant des doigts o_O
Du coup je lui ai répondu que c'était mon minimum, que je n'avais encore rien décidé (ce qui est vrai - à part de ne PAS le sevrer dès 6 mois :D) et que je voyais au jour le jour pour le moment, mais que ça allait.

Je ne sais pas ce qu'elle va dire si je prolonge l'allaitement... Ce n'est pas méchant de sa part, mais bon.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Lol @Lumi j'ai eu un peu le même genre de conversation avec ma BM ce matin... Mais c'était plus du genre faut le sevrer pour qu'il te lâche un peu, il va toujours être dans tes jupes etc.....

Mais je ne lui en veux pas. Elle n'a pas allaité mon conjoint à cause de conneries qu'on lui a dit à l'époque et elle avait 21ans... Mais du coup elle croit savoir des choses... Fausses.
Mais elle a fini en me disant (gentiment) de toute façon tu fais comme tu veux (elle me connait et sait que je ne changerai pas d'avis je crois...;))

Noone

Lactarium
Ma mère ne dit rien au sujet de l’allaitement. Elle nous a tous allaité et donnait au lactarium. A pratiqué le cododo, n’a jamais laissé pleurer...
Elle est pourtant de la même génération que ma moche-mère qui préconise tout le contraire et qui paraît limite dégoûtée que j’allaite! Quelle vieille peau celle là !
Tant que l’on se plaint pas, les gens ne disent rien.
On assume nos choix les filles. On sait et on fait ce qui nous semble le mieux pour nos enfants :)<3

Tchii29

Lactarium
@Lumi ma mère avait se genre de discours au départ mais le mini c'est son 4 eme petit enfant allaité à la demande donc elle est habituer :rolleyes:
par contre c'est niveau sommeil endormir au sein que j'ai droit pas mal de commentaires , c'est pas mechant mais ma soeur a toujours des difficultés avec mon neuveu qui a 2 ans alors elle me dit sa par rapport à lui mais je lui rappel juste que j'ai fait pareil pour mon grand mais il dort super bien.
Je ne sai pas si sa dépend des générations , je rencontre de plus en plus de gens qui on été maternant dans la génération de nos parents et j'ai beaucoup de connaissance de mon âge qui ne le sont pas. ....
par exemple au travail , j'expliquais que le mini se réveillais plus depuis que j'ai repris et tous de suite une collègue qui me dit "ils sont malin" dans le sens qu'il le fait exprès pour être plus avec moi mais dans un sens manipulateur. ... Et la j'avais juste envie de dire qu'il a que 6 mois. ... Je me rend compte que ça ne sert à rien alors je laisse tomber

@Belfée j'espère que tu arrivera à te reposer. Je ne me serais pas forcer à aller manger , si ten à pas spécialement envie . Le plus important c'est que tu te repose.

Mon grànd fait son temps calme , je viens de mettre le mini dans son lit et je prie pour qu'il s'endorme et que je puisse m'allonger une demi heure :rolleyes:
j'ai plein de chose à faire mais ça attendra.
Le temps d'écrire ce message je suis aller 3 fois voir le mini. ... allez je garde espoir

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Minichou dort toujours et j'ai fini par m'allonger avec. Mam'zelle chou joue dans sa chambre depuis super longtemps.. un ange (enfin je ne sais pas vraiment ce qu'elle y fait..:confused:o_O) en tout cas elle ne fait pas de bruit....

Édit : elle est venue me voir elle joue avec ses petits personnages et poupées Barbie (qui ont 30ans d'âge :p)<3<3

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Avec ma mère c'est compliqué, l'hippocampe est son premier petit-enfant... et bien sûr mon premier enfant :D Du coup il y a tout un travail sur nos places respectives et ça ne s'est pas fait sans mal...

Elle a allaité mais peu (pas plus de 3 mois). Ça ne l'a pas empêchée de me dire que je me renseignais trop sur l'allaitement pendant ma grossesse o_O
Disons qu'elle s'inquiète mais qu'elle a des idées bien à elle...
Quand l'hippocampe avait 2 jours, que j'essayais de me remettre de ma césarienne d'urgence et que la maternité commençait à me stresser sur le poids, elle me disait déjà que je me sentirais bien mieux quand j'aurais lâché et accepté de lui donner un biberon.
Et quand il avait deux mois, elle a tenu à partager avec moi l'info selon laquelle 25% des mères qui gardent le bébé dans leur chambre font une dépression à cause de la fatigue o_O

Bref, c'est bien pour ça que j'évite de me plaindre à elle...

Tchii29

Lactarium
@Lumi
c'est étrange, car elle a allaité 3 mois c'est déjà pas mal . Je trouve étonnant qu'elle ne comprenne pas que cela te tienne à coeur.
C'est vrai que c'est difficile que chacun trouve ça place, entre trop de présence et pas asser ..Et j'ai l'impression que quand on fait différament de ce qu'elle on fait sa les culpabilises genre qu'elle n'on pas bien fait . J'ai du mal à parler de certaine chose avec ma mère (comme avec certaîne amie) je sait que je ne devrais pas mais j'ai toujours peur de les blesser.
bref je vais un peu dans tous les sens. Je file au lit, le mini c'est endormie et mon grànd joue au lego

line_eleane

Période de pointe
Hello les filles,

Pas cool @Lumi concernant les remarques de ta maman.. o_O
Après j’ai l’impression d’avoir « gagné au loto » avec ma petite... toujours allaitée matin/soir et fait ses nuits / diversifiée avec 1 bib le midi et yaourt au goûter.. la semaine pro: on « introduit »le LA pour le midi, j’espère qu’elle va l’accepter tout en voulant aussi continuer au sein (je croise les doigts).

On a été à Ikea dans la matinée, elle a ete toute sage! <3
Cet aprem je l’emmenerais bien faire un tour au bois de Vincennes.

@sdel y a l’espace NatB ds le 13e qui propose aussi des ateliers de portage (mais pas que du jpmbb je crois)

Lili059

Lactarium
Recoucou! Mon mari s'étant réveillé comme une fleur vers 10h... il a pris le relais pour que je dorme 1h30 (la puce commencait a bien râler ce qui m'a réveillée), j'ai repris et hop elle dort :D
@Lumi J'avoue que c'est dur ça quand la famille ne soutien pas et donne des conseils qui tendent vers le "abandonnes c'est plus simple".
@Tchii29 je pense que tu as raison sur le côté culpabilisant car dès que je parlais d'allaitement exclu avec ma BM elle se braquait en disant "bah moi LA pour mes 3 fils et ils vont très bien hein!" Alors que j'avais fais aucun commentaires disant le contraire :rolleyes:
@sdel @Belfée comme vous j'ai la chance que ma maman me soutienne au contraire, elle nous a tous allaité le olus longtemps possible, certains en mixte (9 quand même :p) et on dormait souvent avec elle... du coup elle comprend que ma fille me colle :p j'ai juste pas la chance de l'avoir près de moi hélas, mes parents sont en bretagne donc trop loin pour venir régulièrement:(

Tchii29

Lactarium
@Lili059 9 enfants ou 9 mois ?
Oui souvent j'entend la même chose sur un peu tous ce qui a trait au maternage d'ailleurs .

finalement j'ai réussi à dormir. Le mini à dormir de 14h30 à 16h30 dans son lit :eek: et mon grànd a jouer un peu tous seul en bas.
Bon après il a été moin mignon j'ai eu le droit une grosse crise car il voulais que je lui achete un magasine pas de son âge bref il est fatigué. ...

Le mini adore la grignoteuse

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
9 enfants !!! Bravo à ta maman @Lili059!!!
Tu es la combientième??

Moi pourtant ma maman m'a allaitee 1 mois seulement et 4 mon petit frère mais elle est très ouverte d'esprit et sait que ça reste ce qu'il y a de mieux.
Elle n'est pas ou rarement dans le jugement et elle y travaille (d'où les stages de CNV) c'est d'ailleurs elle qui m'a fait découvrir ENV (Filliozat, Gueguen...) Et CNV. <3
Je suis fière de ma maman ça se voit non?! :p:D

Lili059

Lactarium
@Belfée je suis la cinquième. Tout pile au milieu :) et je suppose que mon envie d'allaiter vient de mes souvenirs de mes petits freres et soeurs au sein ^^ Je suis fière de ma maman aussi car elle nous a élevé quasi seule car mon papa était artisan a son compte donc rarement a la maison....c'est une force de la nature ma maman et je crois que je tiens mon obstination d'elle aussi :p

Tchii29

Lactarium
9 chapeau à ta maman c'est impressionnant ;)

endormissement difficile ce soir. ....
mr ne fait que se retourner, coincer son bras dans les barceau et pleurer. ... ça fait deux heures que j'y suis o_O:eek:o_O