• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lili059

Lactarium
@sdel bon courage pour ton organisation alors! Tu arriveras a t'arranger avec le boulot! Et pour les galipettes bah... il tente c'est normal. Ils ont besoin de nous mine de rien :p
@line_eleane t'en as de la chance quand même! Si elle faisait de meilleure nuit je m'accomoderai sans problème du reste (le fait qu'elle aie besoin des bras souvent :p)

Noone

Lactarium
Heureusement qu’il y a un jardin à la crèche. Et ils font des petites sorties à l’age De 2 ans. 2 parcs à côté.

J’ai demandé à travailler moins et modifier mes horaires. We ´l l see...

Pas de sieste de l’aprem :eek:

Bouillottte

Hyperlactation
@sdel jamais pris d'atelier j'ai appris seule devant youtube et ma glace haha.

@Belfée repos et repos,vivement le we que l'homme s'occupe de vous toutes.

Ici on rentre de notre journée marathon.
Aquatonic avec l'homme ce matin, puis resto chinois a volonté (le piège ce genre de restaurant), puis ikea achat bureau de ma grande. Puis bébé, école et re go sport pour achat de la tente de plage et combinaison anti uv...

J'espère que vos nuits seront douces.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un petit coucou pendant qu'il me reste quelques force.
Je vous laisse deviner que je n'ai qu'une hâte.... ME COUCHER !!!

Mes enfants ont été de vrais amours. Même minichou après sa sieste dans notre lit n'a pas trop demandé les bras comme s'il sentais que j'étais à bout de force !

Coucher serein pour tout le monde.

Je suis fière de minichou qui maîtrise à merveille le dos /ventre/dos:)
Ça y est il y va tranquille et du coup s'agace beaucoup moins ! <3
Et mam'zelle chou m'a fait plein de câlins car bisous pas possible... <3<3

@sdel j'avais contacté une nana pour une stagiaire elle ne m'a jamais rappelee du coup j'ai laissé tomber et maintenant manduca pour moi!

Merci à toutes pour vos petits mots gentils. J'ai mal partout ça fait vraiment longtemps que j'ai pas autant galérer!!! :eek:
Je viens de prendre Doliprane, je vais également commencer mon antibio j'espère que la nuit ne sera pas cata....

Je vous souhaite à toutes une bonne nuit (je crois que j'avais plein de choses à raconter mais me rappelle pluso_Oo_O)

Noone

Lactarium
J’espere que ta nuit sera réparatrice @Belfée Et que tes ptits bouts seront aussi sages que dans la journée. Enfin que minichou ne se réveille pas trop...

@Bouillottte tes journées sont bien remplies!

Ici c’etait calme, on a strictement rien fait de l’aprèm:rolleyes: va falloir qu’on se bouge un peu pour acheter des fringues pour les vacances !
Peut être demain après la corvée des courses alimentaires :rolleyes:

Bonne nuit :)

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Ils sont choux tes deux amours <3 Repose-toi bien surtout.

@sdel J'ai assisté à un petit atelier de portage en écharpe à ma maternité mais on n'a vu qu'un nouage basique que je maîtrisais déjà puisque je porte l'hippocampe de cette façon depuis ses 6 jours ! Du coup j'aidais l'animatrice à montrer, pendant que l'hippocampe jouait les modèles d'exposition, endormi super tranquille contre moi... :D Comme @Bouillottte , j'ai appris avec des vidéos. Cela dit, j'aimerais bien apprendre d'autres manières de porter, sauf que je ne sais pas si elles sont compatibles avec mon écharpe (en tissu extensible).

Ça va bof par ici, sinon... Le coucher de l'hippocampe a été difficile, j'ai encore dû m'en occuper. Toute la semaine mes soirées se sont réduites à m'occuper du bébé et faire des tâches ménagères, et bien sûr on est loin d'être à jour de ce côté-là. Ce soir la fatigue m'a rattrapée, j'ai craqué et pleuré. Le problème c'est que mon mari n'allait pas vraiment mieux parce qu'il est fatigué aussi et a des soucis au travail, du coup on s'est même un peu disputés :( Ça va mieux, on a parlé, mais on manque autant de repos que de temps de qualité ensemble, je crois... :(
Bref, il est tard, il faut que j'aille à la douche pour qu'on puisse se coucher... Demain il gère l'hippocampe seul, j'espère que ça ira.

Noone

Lactarium
@Lumi oh suis désolée de lire ça. C’est vrai que ça a l’air compliqué pour vous en ce moment. Mais ça va passer. C’est dur de se sentir réduit à bébé - ménage - repas. Je t’envoie tout plein de courage!
Ici la tétée dodo n’en finit pas...

Pour l’atelier portage en fait je souhaite tester d’autre mode de portage. Actuellement ma fille n’aime que le porte bébé LLA. Elle n’aime pas l’echarpe et je ne suis pas à l’aise avec le sling.

Allez cette fois je vais essayer de décrocher mon bébé d’amour et Dormiiiiir

elodam

Hyperlactation
@Belfée soigne toi bien tu as bien fait d’aller chez le medecin

@Lumi c’est un peu pareil ici rassure toi
Bon courage

Aujourd’hui journée avec ma maman et poupette bien sûr :rolleyes:
Opération achat pour le baptême
Et surtout j’ai retrouvé Loulou <3
Tout c’est bien passé hors mis un petit coup de mou hier soir du coup la mamie qui l’accompagnait lui a fait des câlins avant le coucher
Par contre reste à espérer qu’il soit pas malade car apparemment il y a des varicelles (il l’a déjà eu donc ça va mais attention à la petite vu qu’elle était la quand on l’à récupéré) et d’autres qui avait de la fièvre....

Bonne nuit à toutes ici tout le monde dort depuis 30 min:D

Lili059

Lactarium
J'espère que vous avez passé de bonnes nuits! Fidèle a elle même la puce s'agite depuis 5h... donc là on s'est levé et je déjeune...

Nuit de 19h30 a 1h - 2h donc parfait et après réveil toutes les 20 min...jusqu'a 5h ou même plus de dodo....

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi, j'espère que ce matin ça va mieux.
Peut être réussirais tu à faire garder l'hippocampe un moment dans le weekend pour te retrouver avec ton mari?

@Lili059 aie..... Ma pauvre.. la c'est vraiment pas sympa.... Courage.

Moi ici couché 19h40, chouine à 20h15 mais se rendort seul. Ensuite réveil à 23h, à 2h recouché 3h et réveil levé à 6h30..
J'avais espoir que l'homme se lève vu mon état mais non...:(
Ce matin ils vont à la piscine avec mam'zelle chou. Hier il m'a dit tu resteras à la maison te reposer..... Mouahaha !
Déjà il ne se lève pas donc je vais devoir m'occuper des 2 car mam'zelle chou aussi est réveillée et ensuite minichou sera avec moi....
Selon comment ça se passe cet aprèm si les enfants ne veulent pas dormir je lui demanderai d'aller les promener car j'ai vraiment besoin de repos...
Toujours mal partout... Vivement que l'antibiotique fasse effet

Courage à toi @Lili059..... Je connais les réveils à 5h... :confused: Pour le moment il a redecalé vers 6h/6h30.

Pour les autres j'espère que vous aurez eu de belles nuits...

Bouillottte

Hyperlactation
Bonjour les filles
@Lumi après une belle nuit j'espère sue ca va mieux. Il faut essayer de prendre un peu de temps rien que vous 2 si possible.
Les enfants ca changent un couple.

@Lili059 dur dur elle t épargne pas la, poussée de croissance? Dents?

Ici bonne nuit avec un réveil tetine, limite je me suis inquiétée hihi.

Aujourd'hui jardin car il s'annonce temps catastrophique dimanche a mardi...c'est épuisant cette météo :confused:

Ce matin danse, d'ailleurs vivement l'année prochaine ca sera le mercredi car le week end c'est vraiment pas pratique.

Vous utilisez une lessive bébé vous? Je prend ariel bébé mais je me demande jusqu'à quand, ensuite surement l'arbre vert.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 Dur dur toutes les 20 minutes :eek: courage à toi...

@sdel , @elodam , @Belfée et @Bouillottte Merci à vous.

La nuit a été correcte, heureusement vu l'état d'hier soir : premier réveil vers 1h, j'ai eu un peu peur car bébé gazouillait, bien réveillé, mais j'ai pu me recoucher vers 2h. Ensuite réveil à 4h et on s'est tous les deux endormis pendant la tétée :rolleyes: l'hippocampe s'est agité sur moi vers 5h30, je l'ai basculé sur le côté contre moi et il s'est rendormi. Dommage que le réveil sonne à 6h30...

Pour te répondre @Belfée on arrive généralement à se faire des activités à deux le weekend, même avec l'hippocampe. C'est en semaine que c'est plus dur... Or notre weekend commun se résume en fait à un jour, c'est aussi ça qui est difficile. Du coup on a quand même du mal à envisager de faire garder l'hippocampe sur ce seul jour tous les trois...

Là ce weekend on reçoit des amis, dont un qui reste dormir deux nuits ! Au programme : beaucoup de jeux de plateau. Je ne sais pas si ce sera reposant mais ça devrait nous faire du bien, surtout à mon mari qui est passionné de jeux.

Oddity

Montée de lait
@Lumi pareil ici... Dur de gérer bébé, le quotidien, et son couple. On se disputent souvent en ce moment avec la fatigue et le manque de temps. On n'a pas de famille ou d'amis sur place donc pas moyen de souffler en confiant bébé :(

@Bouillottte rainett ici pour la lessive, on est en couches lavables et il faut une lessive sans trop d'additifs

@Lili059 ouah quelle nuit, courage le jour c'est plus facile je trouve ?

@Belfée j'espère que tu vas mieux

Nuit catastrophe de jeudi a vendredi mais cette nuit à été bonne <3 reveil à 00h40 puis 6h (monsieur n'avait pas coupé son réveil de la semaine grrrr)

Belle journée ! Ici on va voir une chaise haute, chercher des fleurs pour la terrasse et un nouveau meuble pour l'atelier (je fais du tissage et mon mari bricole pas mal)

Dernière édition:

Lili059

Lactarium
Ses dents la titille depuis des mois mais ces derniers jours ca a l'air de l'affecter ++ donc bon... je survivrai! Je laisse le papa dormir un peu aujourd'hui car il a eu pas mal d'heure sup cette semaine donc... je lui refilerai la puce après pour me reposer un peu :)
@Belfée courage avec ton homme. Il peut pas emmener minichou a la piscine?
@Bouillottte c'est cool si le sevrage se passe bien :). Nous on fait notre lessive... comme ca on se pose pas de questions ^^

@Lumi ca doit pas être facile effctivement avec un seul jour de repos... courage!

@Oddity super si ta nuit s'est mieux passé :)

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi je comprends !! J'espère que vous aurez une belle journée tous les 3 demain alors et que la venue de vos amis vous fera du bien.
Des amis devaient nous rendre visite ce WE mais vu mon etat on a annulée je suis trop triste!

@Bouillottte pour la lessive nous ça fait un peu plus d'un an je crois maintenant qu'on la fait nous même. J'ai mis un message dans le post "diy cosmétiques etc..." Si ça t'intéresse. (Ou Où il y a peut être d'autres recettes qui te plairont plus). C'est rapide à faire et économique. Et perso je trouve que ça lave très bien.

line_eleane

Période de pointe
@sdel ici une session portage à domicile, comme je galérais trop et que mon mari aussi (mais qu’il tenait à maitriser l’echarpe) on a fait venir une nana qui faisait des ateliers. C’etait top. Et je me suis dit que ca serait bien que je fasse un atelier encore pr maitriser d’autres « positions », vu que la ptite est plus grande, avec la jpmbb mais cette fois en groupe... on verra quand j’aurai le temps...
je sais pas si c’est la dent... elle a du s’agiter un peu avant 6h mais j’ai pas voulu la récupérer avant 6:30. J’espere que ca va pas devenir une habitude .... j’y tiens à mon 7h-7h30 :D:D:D
Bon après la tetee ds le lit, on a fait du cododo hein, on s’est rendormi jusqu’a 8:10. Je vais faire une radio ce matin du genou (j’ai mal au gauche...)

Noone

Lactarium
Coucou les filles,
Je vois que les nuits sont toujours chaotiques pour certaines mais s'améliorent pour d’autres.
Ici un peu mieux puisqu’on a dormi dans le grand lit. On attend le surmatelas pour aujourd’hui en espérant que ça aille parce que sinon j’ai trop mal au dos. Quand même 3 réveils et de 6 à 8 tétées câlins... mais j’aime tellement ces moments là... <3
@Lili059 :eek: durs quand même tous ces réveils @Belfée voyons tu peux pas te reposer avec minichou;) essaie de faire une cure de vitamines quand tu seras remise de ton angine.
@line_eleane les ateliers jpmbb sont dans le 12ème. C’est complet pour celui où je voulais aller (13:30) mais reste 1 place à 9:30. Trop tôt pour moi... du coup j’irai une autre fois.

Pour la lessive je vais aller voir pour la faire moi même. A une époque j’utisais des noix de lavage et des HE mais je n’ai pas été très convaincue.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et voilà donc l'homme s'est levé d'une humeur massacrante parce qu'il ne peut pas dormir et vous comprenez le pauvre il vient de reprendre le travail (1 semaine depuis 3ans,1/2 le pauuuuuuuvre homme!!) Donc bien-sûr il a gueulé sur ma fille qui a pleuré et du coup minichou qui commençait à s'endormir pour la sieste ben refuse de dormir et ne fait que chouiner.

En fait je n'ai juste pas le droit d'être malade.

Quand je vois combien je l'ai préservé pendant 3 ans (alors qu'il a mal au dos hein il a pas une maladie qui nécessite de dormir tout le temps quoi!) Et comment je le préserve encore même quand j'en peux plus je me dis vive l'égoïsme
Je crois qu'il a changé bien plus qu'on ne veut le voir ces trois dernières années et ça commence à m'inquieter vraiment.

Bref je pense que je vais enchaîner sur une troisième journée pourrie.... Après tout nuit et jour au moins pas de jaloux!!!