• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Noone

Lactarium
Trop chou ta puce @line_eleane

Journée avec mon grand enfin de 11h30 à 18h!
Resto à Cour St Émilion (pour celles qui connaissent) puis foire du trône où on a surtout joué aux espèces de machines où on met des jetons. On a gagné 2 peluches, des porte clés et une flat ball.:D
Puis shopping pour ma petite à H&M et moi brassières d’allaitement.
Mon grand était content. Moi crevée et ma fille m’a manquée !! Elle se rattrape en ce moment en pleine nibard party !
Et sa 3ème dent est sortie<3

Tchii29

Lactarium
J'ai le même transat, je l'avais pour mam'zelle chou je trouve aussi pratique tant que bébé ne tient pas assis et puis il n'est pas toujours au ras du sol,c c'es plus sympa

Quand j'ai eu mes baisses de lactation, dans la mesure où minichou maîtrise le ref maintenant je ne me suis pas trop posé de questions et ai pris tisane et ovomaltine...

Aujourd'hui je suis KO. Tête qui tourne et envie de vomir.... Mais minichou s'est réveillé des que j'ai voulu m'allonger avec lui et chante à tue tête .... :confused:
Mam'zelle chou ne veut pas faire de sieste.. :confused:
Dur dur
à la base c'est à cause des chats que l'on voulais celui là.
Ça va mieux?

trop mignone ta puce @line_eleane
j'hésité a passer a la cup.... jai une boite de tampon, je verrai suand elle sera terminé

Bienvenue @Arielle. 4 shadocks ça doit être sport :eek: respect. .Ils ont quel âges tes grand ?

aprem cool, bébé à bien dormi après. .. ensuite il est resté un moment tranquille. ... J'en est profiter pour changer les bloque porte sur ma cuisine , pas à cause de bébé mais de mon chat qui ouvre la porte pour manger ses croquettes. ... J'ai rayé ma porte de cuisine :confused: j'aurais du m'abstenir. ....
Sinon je suis allé chercher mon grand au centre aéré après sa croisière sur l'Odet.... Il a été très sage et à même dormi à la sieste. Pendant ce temps papa faisais le bain du mini et à joue sur le tapis avec lui. ... pas un pleur je suis contente.
Cette nuit il testé le bibi à 4h :D je vais pouvoir rester au lit. ....

Catherine06

Fontaine de lait
J'étais trop mal vers 17h. On a fait le trajet de trop, les 5 min les plus horribles depuis... je ne sais pas.

Il pleurait pleurait et impossible de m'arrêter. J'aurais dû enfiler la bagnole dans une niche entre 2 immeubles, je regrette encore :(

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Catherine06 <3
J'espère que ça va mieux ?

@Tchii29 ça va un peu mieux merci mais j'ai hâte de me coucher!
Mam'zlle chou est exécrable elle n'a pas voulu faire de sieste.
C'est à nouveau compliqué en ce moment.

La elle boude dans sa chambre. C'est la énième fois de la journée, j'en ai marre.
Je suis en train d'endormir minichou donc elle devra attendre que j'ai fini si elle ne veut pas venir s'allonger dans la chambre de son frère.Toute la journée à chaque bouderie je suis allée parler avec elle. La j'en ai ma claque! :oops::mad:

Tchii29

Lactarium
J'étais trop mal vers 17h. On a fait le trajet de trop, les 5 min les plus horribles depuis... je ne sais pas.

Il pleurait pleurait et impossible de m'arrêter. J'aurais dû enfiler la bagnole dans une niche entre 2 immeubles, je regrette encore :(
Je te comprend, j'ai vécu ça sur le retour des vacances .... C'est atroce

@Belfée .... Tu a le droit d'en avoir assez , prend le temps de te calmer, recentrer avant de discuter avec elle ....
Ils peuvent être bien pénible ses grands
... demain ça ira mieux. En tous cas je t'envoie plein d' onde positive

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@line_eleane Quelle jolie choupette ! Et que de cheveux ! (oui, l'hippocampe n'a toujours qu'un fin duvet blond...)
Perso je me sens plus capable de passer aux serviettes lavables (en complément de la cup que j'utilise déjà) qu'aux couches lavables, sans doute parce que ça ne concerne que quelques jours par mois... La logistique exigée est quand même moindre... Même si certains comme @Linett s'en sortent très bien on dirait !

@Catherine06 Ma pauvre... Un câlin pour oublier tout ça ?

@Belfée Courage à toi ! Cette journée semble n'avoir pas été facile...

@Tchii29 Tu m'étonnes, que tu ne vas pas t'ennuyer ;)

@sdel C'est chouette, ce moment passé avec ton grand !

@Arielle Bienvenue ici ! Deux paires de jumeaux, c'est fou !

De mon côté la journée a été plutôt chouette. Ce matin marché puis visite de chantier pour la maison qu'on fait construire. Ça avance bien, on se projette... En plus il faisait un temps radieux donc on a fait un tour dans la petite ville. On devrait s'y sentir bien !
En fin d'après-midi/début de soirée c'est un peu plus galère en revanche, hippocampe souvent grognon. À sa façon de mâchouiller sa tétine en caoutchouc, je me demande s'il ne prépare pas une troisième dent :confused:
Là mon mari essaie de le coucher, je vais jeter un œil pour voir où ça en est...

Noone

Lactarium
@Belfée courage avec ta fille. Elle n’arrive pas à te dire ce qui ne va pas? Essaie de te coucher tôt ce soir.

@Lumi j’adorais voir la construction avancer! Ce sont des moments sympas!

@Catherine06 c’est dur les pleurs en voiture. C’est ma hantise aussi. Surtout quand on ne peut vraiment pas s’arrêter !

Je suis en train de lire « pour une enfance heureuse » ce bouquin est vraiment super. J’aimerais que mon entourage le lise:rolleyes:

Ma fille refuse le sein quand c’est pas pour dormir. Ou alors elle va boire qq gorgées et après elle veut faire autre chose. C’est bizarreo_O elle ne boit plus de LA non plus. A part ce matin avec son père. Sinon elle mange bien ses légumes, fruits et laitage. Demain je vais tester courgettes avec du jambon blanc mouliné :)

Vous pensez que c’est assez 5 à 8 tétées à 7 mois (-1jour!)

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel 5 me paraît peu, mais 8 correct... Moi je n'arrive pas à compter: entre les vraies ou il prend les deux seins, parfois qu'un, parfois il boit juste un petit coup quelques secondes...et vu que je propose très souvent franchement je ne sais pas combien de tétées je dois dénombrer...o_O

Le livre est bien même si un peu lourd par moment j'ai trouvé mais tellement intéressant! Il faut que je le termine, ces derniers temps j'ai un peu mis la lecture de côté :oops:!

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon bah le coucher a été galère ! Au bout de 45 minutes je suis venue en aide au papa. On a mis 1h en tout... Je me dis qu'il faudrait peut-être plus ritualiser le coucher mais je ne sais pas trop comment m'y prendre avec nos horaires de semaine. Vous pensez qu'il faut absolument se caler toujours aux mêmes heures ? :confused:

Catherine06

Fontaine de lait
@Lumi Je n'ai pas de réponse définitive.

Chez nous, le petit a sommeil vers 20h 20h30. Parfois plus tôt, rarement plus tard.
Ça s'est fait tout seul. Il s'endort plutôt rapidement, sauf les soirs où on manque ses signes de sommeil pendant une discussion :oops:.

Noone

Lactarium
@Bouillottte on est passé près du lac en plus :D

@Lumi pour les horaires je ne sais pas trop. Avec le boulot je pense que c’est peut-être mieux mais si bebe n’a pas très sommeil...
Il pleure ton hippocampe ? Est ce trop tôt ? Trop tard ?
Ici le coucher s’est calé progressivement. Elle s’est endormie au sein en 10 min et l’a lâché d’elle même. Avant elle le gardait en bouche pendant 2h! Depuis qq jours c’est le même déroulé. On monte. Musique câlin. Je me démaquille, lave les dents. Ensuite turbulette. Je m’installe et dégaine le sein magique! On aurait dit un petit animal ce soir, elle me reniflait<3

Catherine06

Fontaine de lait
Rien à voir mais... On s'est disputé devant le petit ce soir :(. Pas des cris, mais la voix rapide et en colère quoi.
Je culpabilise de n'avoir pas su m'arrêter. J'ai l'impression que le petit a eu une journée horrible du coup :(.