• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Noone

Lactarium
@Lumi
Je ne pensais pas dire ça il y a qq semaines quand elle se réveillait toutes les heures mais le sommeil va en s’arrangeant. On a trouvé un petit rythme mais rien n’est figé. Dommage qu’on parte chez les BP ce week-end... je ne pourrai pas dormir rien qu’avec elle et en plus ça sera dans un canapé lit o_O
Ça va s’améliorer pour l’hippocampe! Avant j’angoissais avant chaque nuit maintenant je la prends et advienne que pourra!

@Belfée
Ça doit être pesant si tu ne peux pas le poser ou si peu. Et dans ton lit ? Je mets souvent ma fille sur mon lit, je barricade bien et je m’occupe du linge par exemple. Elle apprécie le côté moelleux du matelas !
Sinon tu le « refiles » à ton mari et tu fais qqchose pour toi. Ou tu fais une pause sur ton lit avec de la musique ou un bouquin!

1ère fois que je laisse ma choupette plus d’1h à son papa. Faut que je tire mon lait sinon je vais fuir à la fin de la journée !!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi moi j'arrête de me poser des questions (enfin j'essaie, lol!:confused:).. le sein je lui donne aussi systématiquement. En fait j'aimerais bien essayer de ne pas le faire mais j'essaie au maximum de préserver mam'zelle chou de ses réveils du coup ben je vais au plus facile...
Bon après d'habitude il ne se réveil que 2/3 fois donc il le prend quand il n'en veut pas il sait bien se faire comprendre quand il n'en veut pas;)

Tchii29

Lactarium
début de journée difficile. ...
déjà le mini c'est réveillé à 4h30 et j'ai casi pas dormi ensuite il n'a fait que se réveiller. ... invasion de fourmis à la maison , j'étais en retard pour amener mon grand au centre aéré (il avait une sortie ) et pour couronner le tous j'ai mon retour de couche :confused: je me dit que ça a peut être un lien et que c'est pour sa que le mini était un peu agité ce matin....
rendez vous dans 30 min chez le doc et je suis pas prête, le mini vien de s'endormir au sein..... aller tous à l'heure ça ira mieux

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi
Je ne pensais pas dire ça il y a qq semaines quand elle se réveillait toutes les heures mais le sommeil va en s’arrangeant. On a trouvé un petit rythme mais rien n’est figé. Dommage qu’on parte chez les BP ce week-end... je ne pourrai pas dormir rien qu’avec elle et en plus ça sera dans un canapé lit o_O
Ça va s’améliorer pour l’hippocampe! Avant j’angoissais avant chaque nuit maintenant je la prends et advienne que pourra!

@Belfée
Ça doit être pesant si tu ne peux pas le poser ou si peu. Et dans ton lit ? Je mets souvent ma fille sur mon lit, je barricade bien et je m’occupe du linge par exemple. Elle apprécie le côté moelleux du matelas !
Sinon tu le « refiles » à ton mari et tu fais qqchose pour toi. Ou tu fais une pause sur ton lit avec de la musique ou un bouquin!

1ère fois que je laisse ma choupette plus d’1h à son papa. Faut que je tire mon lait sinon je vais fuir à la fin de la journée !!

Alors le lit je faisais ça avec mam'zelle chou! Lui aime un peu moins mais je fais des fois. Sinon je déplie le canapé (canapé d'angle donc convertible en grand lit) et ça il aime pas mal aussi. Mais en fait le problème c'est surtout cette histoire de ne pas réussir à revenir sur le dos et du coup il fatigue et s'énerve... Son vrai kiff c'est la table à langer... Mais du coup ben moi je ne peux rien faire :confused:o_O!
Et le papa je lui laisse parfois le temps d'aller me laver et/ou faire une course mais pas bien plus. Le plus longtemps qu'il le garde c'est quand j'accompagne mam'zelle chou a la danse ou je reste pour l'attendre (même si c'est à côté de la maison). Ça me fait 1h dans la semaine ou je peux papoter avec d'autre mamans...

Arf @Tchii29, courage pour la journée !!

Bouillottte

Hyperlactation
@Belfée non il.tient pas.assis mais ca sera pour le mois prochain, vers 6 mois je pense ca sera bon

@sdel je pensais prendre une chaise childwood je la trouve magnifique, ca va avec mes chaises de salon mais je sais pas si c'est confortable

@Tchii29 retour de couches oulala pas cool, tiens nous au courant

Ici je comprend pas on a commencé le biberon du matin en LA en 210 ml a 7h30
Normalement il devrait tenir jusqu'à 11h mais la il hurlait la mort a 10h, du coup j'ai donné le sein

Je vais jamais réussir a le sevrer je vous dis.
Peut être ca le cale pas le LA...

Catherine06

Fontaine de lait
Ouh, j'ai du retard.
@Belfée Je suis encore débutante en manduca, mais concrètement, sur tes photos, il n'était pas assez en grenouille. Un peu décentré, du coup une jambe pliée qui descend trop bas et une jambe tendue. C'est normal qu'il râle dans cette position, elle est inconfortable rapidement.
Ça m'arrive encore de temps en temps, je le prends sous les fesses et ajuste sa position.
Il mâche aussi les bretelles le mien. Je vais me faire des caches bretelles, car en dehors du tissu, le frottement des attaches lui irrité la peau.

@Bouillottte Je vais avoir l'air bête, mais qu'est ce que c'est, la viande, le poisson sous vide, par opposition à la coupe ?

Bouillottte

Hyperlactation
Ouh, j'ai du retard.
@Belfée Je suis encore débutante en manduca, mais concrètement, sur tes photos, il n'était pas assez en grenouille. Un peu décentré, du coup une jambe pliée qui descend trop bas et une jambe tendue. C'est normal qu'il râle dans cette position, elle est inconfortable rapidement.
Ça m'arrive encore de temps en temps, je le prends sous les fesses et ajuste sa position.
Il mâche aussi les bretelles le mien. Je vais me faire des caches bretelles, car en dehors du tissu, le frottement des attaches lui irrité la peau.

@Bouillottte Je vais avoir l'air bête, mais qu'est ce que c'est, la viande, le poisson sous vide, par opposition à la coupe ?

Emballé pardon, comme le jambon herta, le poulet gaulois.

Bouillottte

Hyperlactation
La Evolu ?
Je connaissais pas, je trouve ça super cher vu qu'il faut rajouter tous les accessoires (tablette, coussins...) et surtout elle prend beaucoup de place au sol, faut avoir de la place pour pas se prendre les pieds dedans...
Puis ils indiquent pas d'où vient le bois et où c'est fabriqué, pour une marque qui se veut écolo, hmmm.

Ici on a acheté la copie de la tripp trapp de la marque Hauck, la Beta plus. Elle est vraiment identique mais bien moins chère et complète avec les 2 tablettes, le coussin, le harnais et tout. Bon, on a pas encore de recul à l'usage !
Y a 2 petites roulettes pour la déplacer, c'est pratique !

C'est la chaise evolu elle est a 129 euros
Par contre j'ai regardé la tienne c'est environ le même prix mais j'avais un modèle comme ca pour ma fille mais elle était mince et une fois a passer l'autre jambe de l'autre côté de la sangle.
L'espace est grand pour tomber.
Sinon faudrait un harnais 5 points

Lili059

Lactarium
Ouhlà plein de trucs de manqué... désolée pas le courage de lire là.
Du coup nuit normal pour moi et on a pas donné le LA car le papa voulait pas la réveiller complètement. On s'y est pris tard. Bref... ce matin chez la nounou, parfait avec une sieste sauf que... elle n'a pas l'air d'aimer le LA ><... elle a bu car elle avait faim mais la nounou m'a dit qu'elle recraché la tétine du bib en grimacant :/ et elle n'a bu que 70ml a 11h mais en même temps 120ml a 8h40.. et difficilement déjà :/ on va retest ce soir nous... et on essaira d'autres lait sinon :/

Tchii29

Lactarium
Ben j'ai l'impression d'avoir une grosse baisse de lactation .... J'ai du faire de l'hyperalternance pour le calmer , il vient juste de s'endormir et par rapport à d'habitude je l'entend moins déglutir.
Je ne sait pas trop comment faire çar j'ai peur en prénant quelquechose pour booster la lactation d'augmenter mon ref.

Pour la chaise haute j'avais une imitation de la tripp trapp pour mon grand de chez badabulle. Je la trouve top, il l'utilise toujours d'ailleurs. On va m'offrir une autre c'est un des cadeaux de naissance du mini et je crois que c'est le même modèle don tu parlais @Eclira .
On est pas trop pressé car on a le transat up And down de chez beaba, il est pratique pour le début de la diversification (quand il ne tient pas bien assis ) et comme ça ça fait un moment quà midi il est avec nous a table.

visite chez le médecin 7kg400 pour 66cm5. Le médecin le trouve super tonique pour son âge et très observateur. Il m'a dit sur j'allais pas m'ennuyer avec mes deux garçons :rolleyes:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben j'ai l'impression d'avoir une grosse baisse de lactation .... J'ai du faire de l'hyperalternance pour le calmer , il vient juste de s'endormir et par rapport à d'habitude je l'entend moins déglutir.
Je ne sait pas trop comment faire çar j'ai peur en prénant quelquechose pour booster la lactation d'augmenter mon ref.

Pour la chaise haute j'avais une imitation de la tripp trapp pour mon grand de chez badabulle. Je la trouve top, il l'utilise toujours d'ailleurs. On va m'offrir une autre c'est un des cadeaux de naissance du mini et je crois que c'est le même modèle don tu parlais @Eclira .
On est pas trop pressé car on a le transat up And down de chez beaba, il est pratique pour le début de la diversification (quand il ne tient pas bien assis ) et comme ça ça fait un moment quà midi il est avec nous a table.

visite chez le médecin 7kg400 pour 66cm5. Le médecin le trouve super tonique pour son âge et très observateur. Il m'a dit sur j'allais pas m'ennuyer avec mes deux garçons :rolleyes:

J'ai le même transat, je l'avais pour mam'zelle chou je trouve aussi pratique tant que bébé ne tient pas assis et puis il n'est pas toujours au ras du sol,c c'es plus sympa

Quand j'ai eu mes baisses de lactation, dans la mesure où minichou maîtrise le ref maintenant je ne me suis pas trop posé de questions et ai pris tisane et ovomaltine...

Aujourd'hui je suis KO. Tête qui tourne et envie de vomir.... Mais minichou s'est réveillé des que j'ai voulu m'allonger avec lui et chante à tue tête .... :confused:
Mam'zelle chou ne veut pas faire de sieste.. :confused:
Dur dur

Arielle

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes , je profite de 2 min de "mains libres" pour vous rejoindre enfin sur ce post, mes petites Shadok n°3 et Shadok n°4 ont eu 5 mois le 6 mai <3<3

Bon moi elles sont loin du poids et des tailles de vos loulous mais bon elles étaient 2 là bas dedans et elles sont nées à 37 sa à 2kg...

Pour faire vite sur les chaises hautes moi j'ai opté pour les trip trap, on a chacun la notre, et comme on la garde de la naisssance à la mort l'investissement est vite rentabilisé:p, une seule chaise pour toute la vie!

En plus tout est assorti, et je les trouve vraiment très belles, solides, increvables en vrai bois d'arbres, et d'un confort de dingue pour tous, bébés avec le new born set, enfants avec le baby set (jamais utilisé le harnais il est mal fait et inutile), et adultes, avec les réglages qui les adaptent précisément à la taille de chacun!

Et comme ça on est tous ensemble au même niveau autour de la table!

À guetter sur leboncoin;) (j'ai pas d'actions chez stokke:D, juste j'adore ces chaises!)

Bouillottte

Hyperlactation
@Eclira ok merci je vais regarder ca attentivement ce mois ci, le temps que je me la fasse livrer et tout...

Deuxième essai de compote, toujours pas top, il fait des hauts le coeur j'ai cru qu'il allait vomir.
J'ai récupéré ma grande et cet après midi on va aller faire du vélo...enfin elle va en faire 20 min et en aura marre :D

Arielle

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Eclira dès qu'elles me lâchent les tchoutches je regarde si je trouve l'info, sur la barre du bas il y a un paquet de trucs écrits, car effectivement à l'époque y'a 5 ans j'avoue que j'ai craqué sur le concept et le look, et je ne me suis pas questionnée plus que ça sur le côté ethique ou non du bazar :(!
Bouh la honte:eek:, moi qui suis à fond couches lavables , wc secs, diy, recup' et compagnie, ça craint!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Bouillottte quelle variété de pomme as tu acheté ? Si elles sont un peu acides ça peut être pour ça.

Bon face au refus général de sieste et malgré ma fatigue on est allé nourrir les poules de la marraine de mam'zelle chou. Petite marche qui m'a permis de tester le manduca sur un petit trajet (on a aussi pris la poussette par sécurité). Ça s'est bien passé. Mais on a fait que l'aller après minichou commençait à s'énerver. Donc poussette et endormi en moins de deux ! Du coup mam'zelle chou a testé le manduca . Mais je referais pas est trop lourd pour moi!
J'ai tellement hâte de manger et me coucher !!!:confused:

Arielle

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Alors @Eclira les trip trap sont fabriquées en Slovénie, et il y a le sigle "lga GS" et "varefakta", j'imagine que ce sont des indications mais bon je parle pas top le suedois:D !

Arielle

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ah oui extra j'avais pas tilté tu peux peut être les avoir à bon prix alors?

line_eleane

Période de pointe
Hello,

ici aussi va falloir que je parte sur une chaise haute .. un ami de mon mari va ptet nous refiler la sienne un truc hyper design en forme de chaise ovale/bulle j’ai plus le nom en tete bref...
sinon moi j’attendrais bien que la ptite puisse s’asseoir et la mettre dans une chaise de la marque française Combelle, il y a ce côté retro que j’aime bien (y a un modele qui est clairement le modele concurrent de la triptrapp)
Je guette leboncoin.

Niveau lit parapluie, on a recupere un lit graco, mais il est encombrant... j’ai le coup de coeur pr le babybjorn mais... 189€ ....!!! Donc je guette aussi leboncoin (jveux le bleu)...

Je sais plus qui parlait des couches lavables... y a pa longtemps j’suis tombee sur facebook sur les serviette hygienique lavable... jme dis qu’un jour (la jsuis pas prete encore, deja j’ai fait le pas d’utiliser la cup).. ptet pour bebe 2 je ferais dans le « tout lavable » pour bebe et pour moi ... pr bebe 1 et la reprise boulot... suis pas du tout ecolo.. c encore couche pampers et coton jetable