• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Noone

Lactarium
Perso je n’achète pas que des légumes ou fruits bio. je prends pas mal de petits pots H*pp ou B*byb*o. Pour la viande je ne sais pas encore ce que je ferai.

Sympa le ciné @Lumi ca a du vous faire du bien de vous retrouver!

Demain j’emmene mon grand à la foire du trône ! Il est heureux donc moi aussi!<3

Et on va tout faire pour changer nos vacances :p

Tchii29

Lactarium
@Lumi je prenais mes légumes et fruits sur le marché. Pas du bio mais je suis sur que les produits sont de qualité et pour la viande chez le boucher. .. effectivement @Bouillottte niveau bactérie il y en a plus mais comme la viande est cuite c'est pas embêtant à mon avis.
Comme les filles je préparais et congelais .
J'hésite à faire un peu de dme mais faut que je me renseigne un peu plus. ...

Nous plage avec des copains cet aprem et ensuite barbecue ...
Et demain soirée crêpes à la maison, ça fait longtemps que j'en est pas fait j'ai trop hâte

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça y est on a récupéré le manduca trouve sur Leboncoin. J'ai essayé de le mettre sur la hanche... Il s'est énervé au bout de quelques minutes... Je ne sais pas s'il était bien mis (trop/pas assez serré? Jambes bien mises? Pas assez/trop sur le côté ?) J'ai mis en portage sur la hanche. Après il faut peut être un temps d'adaptation... Avec le papa en ventral il s'est de suite énervé...:confused:
J'aimerais tellement que ça fasse., Je vous mets deux photos vous pouvez me dire si quelque chose vous semble clocher?

Pièces jointes

• Capture d'écrans_20180508-135355.png
    Capture d'écrans_20180508-135355.png
    907.5 Ko · Affichages: 16
  • Capture d'écrans_20180508-135400.png
    Capture d'écrans_20180508-135400.png
    831.2 Ko · Affichages: 16

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
allez je vous montre le nouvelle espace du mini. .... mr commençais à râler dans son parc
Ma grande à le même dans sa chambre. Pour minichou j'hésite... De toute façon pour le moment il râle partout sauf dans les bras o_O
Ton mini est à croquer<3

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Raté les filles. Normalement j'ai un "blond cendré" (châtain clair quoi), petite j'étais bien blonde puis j'ai foncé en grandissant:p
Les mèches permettent d'éclaircir;)

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29, je n'ai pas Facebook mais j'ai quand même pu visualiser tes créations coutures ... Waouh:)!! T'es super douée....
Mon rêve de savoir coudre et le tapis d'éveil c'est quelque chose comme ça que j'aimerais pour minichou, top à transporter partout.

Tu as pris des cours ou appris seule? J'avais envie d'apprendre avec des tutos mais est ce jouable?!

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est un peu la galère du dodo aujourd'hui... L'hippocampe a dormi une demi-heure dans la poussette ce matin, puis est resté très excité/énervé jusqu'à ce que je l'endorme dans mes bras en début d'après-midi. J'ai réussi à le poser dans son lit et à le rendormir (parce que bien sûr, il s'est réveillé pendant le transfert...) mais ça n'a duré que dix minutes à tout casser. Et ensuite bébé tout ronchon, qui gémit, qui pleure même lorsque j'ai essayé de le poser dans son cosy (comme il y fait la sieste chez la nounou). Là j'ai réussi à le rendormir, non sans mal, avec le combo écharpe + tétine... Ce n'est pas encore pour aujourd'hui, la bonne sieste dans son lit (et maman libre de vaquer à ses occupations).

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est un peu la galère du dodo aujourd'hui... L'hippocampe a dormi une demi-heure dans la poussette ce matin, puis est resté très excité/énervé jusqu'à ce que je l'endorme dans mes bras en début d'après-midi. J'ai réussi à le poser dans son lit et à le rendormir (parce que bien sûr, il s'est réveillé pendant le transfert...) mais ça n'a duré que dix minutes à tout casser. Et ensuite bébé tout ronchon, qui gémit, qui pleure même lorsque j'ai essayé de le poser dans son cosy (comme il y fait la sieste chez la nounou). Là j'ai réussi à le rendormir, non sans mal, avec le combo écharpe + tétine... Ce n'est pas encore pour aujourd'hui, la bonne sieste dans son lit (et maman libre de vaquer à ses occupations).

Ici impossible de le poser dans son lit en journée pour les siestes sinon il se réveille au bout de 10min ,(ou moins)...
Avec son père il arrive à s'endormir aussi mais dans les bras.
Pourtant la nuit il dort dans son lit dans sa chambre sans problème... Bizarre hein?!

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée C'est un peu pareil chez nous ! Il ne dort pas dans sa chambre mais quand même dans son lit, disons 75% de la nuit :D (ok, moins si je m'endors pendant la tétée... :rolleyes: ou en cas de grosses crises comme celle qu'on a traversée récemment). Et même s'il se réveille encore beaucoup, il dort 2-3 heures d'affilée. Mais la sieste, c'est vraiment un autre problème... Et quand il est dans cet état-là je ne cherche pas à lutter, je me dis qu'il faut avant tout qu'il se repose.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pareil... Déjà que c'est un râleur mais si en plus il ne dort pas :eek:
Et le sommeil je trouve ça trop important
Et le soir des qu'on met gigoteuse, éteint la lumière, tétée sur fauteuil dans sa chambre, je le pose et il part pour 4/5h...
Je me dis que les siestes viendront petit à petit. Et je tenterais quand je serai un peu moins fatiguée moi aussi;)
Donc quand il enchaînera des nuits comme celle de cette nuit:p

Tchii29

Lactarium
@Tchii29, je n'ai pas Facebook mais j'ai quand même pu visualiser tes créations coutures ... Waouh:)!! T'es super douée....
Mon rêve de savoir coudre et le tapis d'éveil c'est quelque chose comme ça que j'aimerais pour minichou, top à transporter partout.

Tu as pris des cours ou appris seule? J'avais envie d'apprendre avec des tutos mais est ce jouable?!
merci :oops::)
j'ai commencé quand j'étais enceinte de mon grand
j'ai apris seul avec des livres et des tutoriels trouvé sur internet.
Tu trouveras des vidéos ou tuto sur toute les techniques de couture .
Pour débuter j'ai commencé par des projets simple des livres creapassions de leatitia gheno, creenfantin et la petite cabane de mavada.
Leurs livres son super bien expliqué, tu a le pas à pas avec plein de photo et il y a des projets pour tous les niveaux.

pareil le mini dort dans son lit la nuit mais la sieste c'est autre chose .... La j'ai réussi à le poser 30 min le temps de faire ma ratatouille. ... C'est déjà ça :D
je suis du même avis @Lumi le plus important c'est qu'il dorme

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 30 minutes ça doit être le record de sieste dans le lit ici :D
Apparemment il arrive à dormir longtemps dans le cosy mais je ne suis quand même pas fan de cette solution...

PS : pour voir ton facebook, c'est par où ?

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour tes conseils @Tchii29 ... Bon faut que je prenne le temps de trouver une machine à coudre pas trop chère (je ne m'en suis jamais servi!)

Noone

Lactarium
La mienne n’a jamais dormi dans son lit :D
Là c’est nibard party. Ses petits pieds sur mon ventre!
En tout cas le sommeil évolue. Elle ne reste plus pendue au sein le soir

Je veux bien voir ta page aussi

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La mienne n’a jamais dormi dans son lit :D
Là c’est nibard party. Ses petits pieds sur mon ventre!
Je veux bien voir ta page aussi tchi
Nibards party depuis 13h45....
Une copine de mam'zelle chou vient pour le goûter avec sa maman... J'ai encore même pas fait le gâteau :confused:

Tchii29

Lactarium
Merci pour tes conseils @Tchii29 ... Bon faut que je prenne le temps de trouver une machine à coudre pas trop chère (je ne m'en suis jamais servi!)

C'est avec plaisir.
Pour les débutante celle de lidl vaut apparament bien le coup.
C'est les échos que j'ai sur les groupes dont je fait partie.
J'avais la basic de chez singer au départ, je la conseillerais pas vraiment, elle n'est pas facile à régler. maintenant j'ai une brother et je l'adore mais je ne sait pas trop ce que valent leurs entre de game .
Après je pense qu'une machine ça sert toujours, rien que pour faire des ourlets de pantalon ou recouvrir des coussins :D

@Lumi @sdel ma page Facebook c'est les cousettes de la maman chat