• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Catherine06

Fontaine de lait
Nuit beaucoup plus reposante ici. Et on a même enchaîné avec une grasse matinée. Et il a encore dormi 1h30 cet après midi 0o.
Ma mère est venue le garder 2h hier pour que je puisse travailler. Ça nous a fait beaucoup de bien, à nous deux grands.

Par contre, une couche avec glaires et un peu de sang. Je pense qu'il avait avalé du sang de la zone d'eczéma qu'il avait grattée.

L'homme a pu me faire un debrief de son activité, on a discuté de tout et de rien pendant que le petit faisait une sieste vers 18h.

En fait, voir n'importe qui le fatigue sauf nous le fatigue plus. Du coup, on a plus de temps pour nous.

Nuit avec nombreuses tétées très bruyantes (il gemit). Mais malgré tout moins pire que les précédentes. Pour moi, car pour l'homme, qui est venu nous rejoindre, elle a été pire (quand je disais que je l'avais *vu* dormir la veille).

Bouillottte

Hyperlactation
@Belfée je comprend que tu es mal pris la chose car ce n'était pas prévu.
Moi qui suis une grande organisatrice dans l'âme, mon père prend ma fille semaine prochaine (idem premiere fois en 7 ans qu'elle dort plus de 2 nuits sans nous), mais préparé 4 mois a l'avance.

Après est ce que ta fille est heureuse?

Pour moi c'est le principal, c'est important les grands parents pour les enfants.
J'aurais adoré partir comme certaines de mes copines en vacances chez mes grands parents.

Ils auront des souvenirs ensuite

Concernant le sucre et l'alimentation j'ai demandé a mon père une fois par jour des légumes ensuite il fait ce qu'il veut.

Forcément ca sera moins stricte qu'à la maison, les gens associent la nourriture au bonheur (genre acheter des bonbons etv) mais dit toi c'est rare.

Il faut savoir lacher du lest un peu.

Le.plus important c'est qu'elle soit heureuse

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Bouillottte c'est en pensant à elle que j'ai dit oui et que je ne suis pas revenue sur ce qu'ils avaient fait"dans mon dos".

Il n'empêche que j'ai été mise au pied du mur alors que je suis dans une période où je suis déjà très fragile.

Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de choses simplement je sais aussi que la bienveillance n'est pas le maître mot chez son grand père et qu'elle aura certainement droit à "si tu fais pas ça tu n'auras pas ça" ou "si tu te coiffe pas tu vas pas être belle etc".....

Et déjà en temps normal je ne supporte pas mais dans l'état où je suis actuellement c'est encore plus compliqué.
Et ta fille a 7 ans... Mam'zelle chou n'en n'a que 4....

Je croise juste les doigts pour que cette dernière nuit se passe bien pour elle.
J'ai hâte de la retrouver

Bouillottte

Hyperlactation
@Bouillottte c'est en pensant à elle que j'ai dit oui et que je ne suis pas revenue sur ce qu'ils avaient fait"dans mon dos".

Il n'empêche que j'ai été mise au pied du mur alors que je suis dans une période où je suis déjà très fragile.

Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de choses simplement je sais aussi que la bienveillance n'est pas le maître mot chez son grand père et qu'elle aura certainement droit à "si tu fais pas ça tu n'auras pas ça" ou "si tu te coiffe pas tu vas pas être belle etc".....

Et déjà en temps normal je ne supporte pas mais dans l'état où je suis actuellement c'est encore plus compliqué.
Et ta fille a 7 ans... Mam'zelle chou n'en n'a que 4....

Je croise juste les doigts pour que cette dernière nuit se passe bien pour elle.
J'ai hâte de la retrouver

Je suis d'accord avec toi.
Moi a 4 ans elle refusait d'aller chez ses grands parents, on ne la forcait pas, on la énormément surprotegé comme j'ai pu le dire une fois ici.
La c'est la première fois a 7 ans j'aurais bien aimé avant.

Ma fille a 7 ans justement je peux te dire que j'ai lâché du lest.
Tes parents ou tes beaux parents ne feront jamais comme toi tu veux mais ils le font avec plaisir (pour beaucoup d'entre eux)
Je me suis prise souvent la tête pour des choses au final qui sont sans importances.

Une fois ma mère lui a donné une sucette a 18h, j'en ai fait un drame alors qu'au final y a pire ;).

Maintenant jimpose juste les légumes une fois par jour, pas de gavage de bonbons.

Tchii29

Lactarium
Elle l a lâché !!! J ose pas bouger :confused: je vais bouger millimètre par millimètre :D
moi incroyable j'ai réussi à le poser 40 min pendant sa sieste, c'était jamais arrivé encore ....
comme ça j'ai eu le temps de faire des fondant chocolat caramel au beurre salé, étendre mon linge, vider les poubelle et ranger la salle de jeux :)
ma copine est passé avec ses enfants, comme ça il on pu se défouler dans le jardin.
Mon grand est toujours électrique et son père n'arrange pas la chose. ...
pffff il m'a énervé, il voulais zaper le bain du grand car trop tard à son goût alors qu'il est allé jardiner à l'école en plus avec la chaleur. ..... bref à chaque fois il ne veut pas faire les choses par flemme et cà m'enerve .
ensuite il le dit que c'est moi qui est fixé des heures , ben oui mais la semaine quand il y a ecole :rolleyes:
sinon le mini super cool cet aprem je sait pas si c'est la chaleur mais au top

@Belfée mon homme est pareil il ne comprend pas mes angoisses et inquiétude. ... généralement il se moque "gentiment de moi" alors que je lui est souvent dit que j'ai juste besoin qu'il m'écoute.
Par contre je sait que pendant que j'allaitais mon grand jétais à fleur de peau sur pas mal de sujets, je pense que les hormones ne nous aide pas à être objective. ...En plus avec ta thyroïde ça joue aussi. .Même si sur le fond tu a raison , essaye de prendre ce temps à parti pour toi (je saisuis c'est facile à dire ;))

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis maudite des vendredis : cette fois c'est un accident grave de voyageur qui m'a empêchée d'être de bonne heure auprès de l'hippocampe...

Heureusement, un super colis d'une amie que je me suis faite il y a des années sur Internet m'attendait dans la boîte aux lettres : une petite pochette brodée, des fruits secs enrobés de chocolat, et un cube d'éveil pour l'hippocampe, le tout fait maison !

Et sinon, grosse surprise : le rhume et les fesses très rouges de début de semaine m'avaient mis la puce à l'oreille, mais il n'y a désormais plus de doute... À moins de 4 mois, l'hippocampe nous perce sa première dent ! Mon bébéééé...

elodam

Hyperlactation
Bonsoir
Ici nuit on va dire correcte couché 22h30 pas pu avant trop de bruit alors elle n’arrivait pas à s´endormir profondément bien qu’elle dormait quand même
Réveillé 1h15 recouché 2h40 puis réveillé 4h30 recouché 5h30 levé 7h30
Aujourd’hui visite de la caserne des pompiers pour mon grand, il a adoré
Bébé en porte bébé et on a suivi, on ne l’a pas entendu.
Rdv avec la maîtresse ce soir qui nous dit que c’est un enfant exemplaire à l’ecole.

Je ne peux que comprendre celles qui ne laisse pas leur enfants a garder. Ici à 3 ans il n’a jamais dormi ailleurs sans nous. Dans un mois ils font un voyage scolaire de 3j je panique déjà

Laaura

Lactarium
Coucou les filles ! Jespere que vous allez bien, désolée j'ai trop de page à rattraper..

@Lumi top pour la dent hihi grande étape

@belfee tu as pu retrouver ta princesse ? Tout s'est bien passer ?

Alors ici cava toujours pareil. Nuit épouvantable et pas du tout reposante mais bon j'ai un bébé qui s'éveil très bien, il pousse comme un champignon lol. En ce moment avec la chaleur on sort tôt le matin et tard le soir (à partir de 19h30..) aumoins ma grande s'éclate au jeu et Djawad et moi prenons l'air et moralement sa fais du bien de sortir je suis vraiment contente !!!

Et espérant que vous allez toutes passer une bonne nuit et vos petit bout aussi

Noone

Lactarium
Bravo pour la 1ère quenotte de l'hippocampe!
Belfee : Plus qu'un dodo!
Laaura : pas d'amélioration pour les nuits?
Aujourd'hui bonne journée pour nous avec la venue de ma cousine et ses 2 filles. 3 mini siestes et ce soir elle est en forme.
J'espère que les nuits seront reposantes...

Laaura

Lactarium
@sdel non aucune.. D'ailleurs la Jr l'avais coucher depuis 21h10.. Et la bah il est déjà réveiller.. Bon il a l'air de vouloir se rendormir mais sa annonce déjà le rythme de la nuit .. Enfait je vois toute les heures passer lol comme sa je manque rien :p.. Faut positiver alors j'essaye de positiver pour ne pas péter un câble !

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Plus qu'une nuit et ça y est !!! J'ai hâte... J'espère secrètement que son père sera toujours dans son truc du "je dors sur le canapé", (étant toujours en colère voire blasée j'avoue que je m'en moque un peu), pour la prendre avec moi<3.

Sinon je suis allée voir ma maman qui est ma confidente aussi et avec qui je peux tout partager... Ça m'a fait du bien. Je me sentais un peu rassurée chez elle.
Ce soir sur mon lit avant le coucher mini chou s'est tourné 3 fois (dos ventre mais toujours pas ventre dos) et j'ai l'impression qu'il a compris. Il se met sur le côté et donne un coup de fesses pour basculer! Il fait plein de vocalises et n'arrête pas de faire "mama" c'est trop chou<3. Et allongé sur le dos il se tortille comme un verre et rampe en poussant sur les talonso_O on dirait un fou!!:D

@Lumi cool la 1ere dent. Une étape importante pour l'hippocampe et toi.

@Laaura si tu pense que ton fils va bien alors c'est génial. Mais essaie de ne pas t'oublier toi (je sais facile à dire:oops:)

@elodam cool cette journée:)

Aller en vous souhaitant une bonne nuit.
J'y vais vite, hâte d'être à demain !!!

Tchii29

Lactarium
@Lumi quel étape cette première dent :)

@elodam va doit te faire du bien malgré les difficultés que vous rencontrer à la maison tous ce passe bien à l'école.
caserne de pompier , le rêve pour un petit mec de cette âge. j'imagine les étoiles dans ses yeux

Je critique souvent mon mari mais c'est un amour il m'a fait une superbe carrosserie des ongles , ça me fait du bien nouvelle robe,vernie je me sens un peu revivre

il fait ça bien <3

bonne nuit à toute , une pensée particulière pour toi @Laaura

Catherine06

Fontaine de lait
@Lumi La première dent, c'est tout spécial :).

@Belfée le mien rampe aussi, enfin rampouille quoi. Il se tortille comme un ver sur le ventre et avance mine de rien. Il s'est encore retourné une fois, mais cela ne me semble toujours pas être du systématique.

Catherine06

Fontaine de lait
Sinon, je me l'avoue enfin, on a un souci avec le petit la nuit. J'ai créé un sujet là dessus. Il gémit fort et tête mal. Et de jour en jour c'est de pire en pire.
Je finis par sortir du lit, de toute façon, quoique je fasse, cela ne cesse pas. Je ne vais quand même pas le réveiller en pleine nuit !
J'ai le sentiment que si je fais cela, on est fichu. Que l'on va passer en mode réveil la nuit pour X heures. Tout sauf ça :eek:.

Ça m'exaspère. Sans doute le manque de sommeil. J'espérais pourtant avoir récupéré cette nuit.

Bon. Je vais tenter de me recoucher.

cocolinette

Voie lactée
@sdel merci de penser à nous.

Coucou les filles. Le temps de rien. L’ouverture du restaurant a pris du retard nous ouvrons lundi, moi je suis dans mes créations à fond et je suis en train de faire les démarches d’auto entrepreneur dans l’import d’aloé vera sur Tahiti. Je commençais à trouver mes journées bien trop longues... et maintenant elles sont déjà bien trop courtes.
Liam grandit très bien, il a fini sa crise du « j’ai découvert que je pouvais crier » il m’accompagne à tous les rdv tellement c’est un bébé mignon. On eu la première dent qui a pointé le bout de son nez il y a deux jours. Les tétées sont beaucoup moins agréables. Il se fait petit à petit au biberon je fais du coup à la demande en veillant à ces qu’il n’en réclame pas trop vite non plus. Je ne me voyais pas le gaver toutes les 3 heures comme les médecins le disaient. Depuis ça se passe mieux nous avons toujours ce problème d’endormissement où il faut le bercer et là ca devient difficile avec ma rééducation qui n’a pas fonctionné je souffre!!
J’essaye de rattraper mon retard pour me mettre à jour sur les lectures.

Noone

Lactarium
Il est où ton poste @Catherine06 ? Je ne sais pas quoi te conseiller, c'est l'horreur les nuits ici...
@Belfée Je vote pour les maris dans le canapé!
La nuit avait bien commencé, elle avait lâché le sein assez tôt, avant 23h et réveil à 2h. Sauf que depuis 2h du mat c'est du grand n'importe quoi! Je n'ai pas redormi et ma puce a tété mais comme si c'était dans le vide! Je viens de lui donner un biberon de 90ml qu'elle a bu. Là on est descendu dans le salon. L'homme dort.