• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel il ne pleure même pas il "parle" très fort ce qui est drôle sauf qu'a 6h ça pique un peu....o_O

Je pensais aux bouchons d'oreilles mais je ne sais pas s'il y en a adaptés aux petits je ne veux prendre aucun risque.

Minichou supporte de mieux en mieux le plat ventre. Il s'est retourné hier une ou deux fois sans vraiment le vouloir. Il parle beaucoup, sur le dos il se secoue sans tous les sens c'est rigolo.
Mais bon il prend son temps le loustic;)

Noone

Lactarium
Moi aussi je suis devenue addict ! Et en plus une fois j'ai fait tomber mon tel sur la tête de ma fille quand elle tétait :eek: voilà peut être pourquoi elle l'a cassé avant hier!!
Elle n'a pas pleuré du tout à la crèche. Elle a écouté les chansons et joué <3 du coup 1h demain matin pour garder le rythme!
@Belfée Ah oui s il papote tu pourras pas l en empêcher !!

elodam

Hyperlactation
@sdel je pense que j’ai trouvé la même appli que toi
Vous en pensez quoi?

Pièces jointes

• 26750F49-B86E-4E30-B0F9-115786687E47.png
    26750F49-B86E-4E30-B0F9-115786687E47.png
    148 Ko · Affichages: 9

Lili059

Lactarium
Je suis un peu accro aussi je crois mais en même temps les occupations sont limitées avec un bébé accroché au sein. :p
Jsuis de nouveau coincée sur mon canap, j'ai faim mais j'attends qu'elle se réveille pour bouger... ahlala les jours passent et se ressemblent :D

Noone

Lactarium
Je suis un peu accro aussi je crois mais en même temps les occupations sont limitées avec un bébé accroché au sein. :p
Jsuis de nouveau coincée sur mon canap, j'ai faim mais j'attends qu'elle se réveille pour bouger... ahlala les jours passent et se ressemblent :D
Ici c est l heure de la patate douce

Tchii29

Lactarium
C'est quoi habitica @Catherine06 ?

@sdel parole d'une maman a bout , on te comprend toutes ici. Je pense que ça arrive à tout le monde.
Quand je dit à mon mari que je veux passer le mini par la fenêtre il comprend qu'il doit prendre le relais.
J'ai déjà fait tombe mon téléphone sur le mini aussi :p

@Belfée pas trop d'idée pour le bruit. ...

J'ai fait le tri dans les vêtements de mes deux chats, doncje vais retourner faire des courses demain. ... Si je pouvais me trouver une robe pour moi se serais bien. .... Avec mes gros néné toute mes robes d'été son trop juste ou indécente :oops:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@elodam la courbe semble bien :)

Alors moi pas du tout addict des écrans mais du forum :p
Et je suis un peu comme @Catherine06 mais du coup j'attends qu'il s'endorme pour m'en servir;)

Encore de la famille ce midi mais minichou commençait à être explosé de fatigue.
Je ne parviens pas (ou de moins en moins) à l'endormir quand ça brasse autour:confused:
Du coup après 3/4 tentatives j'ai enfin réussi en me mettant dans sa chambre puis suis venue m'allonger avec lui sur mon lit . Cette fois j'y reste un moment je voudrais qu'il dorme une heure au moins....avec mam'zelle chou qui hurle dans le jardin et le chien des voisins qui ne cesse d'aboyer:mad:.

Bouillottte

Hyperlactation
@Belfée pourquoi veux tu des bouchons? Pour le bébé? Perso je pense qu'il faut habituer les enfants au bruit, pas trop fort mais je ne change pas forcément ma façon de vivre pour les dodos.

Bon ben je vais me faire arracher une dent de sagesse vendredi prochain... J'espère que ca ira car ensuite on part en week end que nous et bébé.

Niveau portable je suis un peu accro aux reseaux sociaux mais la il veut tout le temps me le prendre des mains du coup je limite, ma fille a l'époque mavait cassé 2 iphones...faut dire c'est de la m... cette marque
J'ai fait un coma de 2h dans mon lit, ma grande est partie en excursion au centre et la je vais aller récupérer bébé au parc avec sa nounou.

Noone

Lactarium
Une roue de la poussette est crevée ou très dégonflée et bien sûr je m en suis rendu compte une fois la petite installée dans le cosy et presqu' endormie pour partir faire qq courses... demi tour pour prendre l autre poussette sans cosy. J ai installé un paréo pour la cacher du soleil et je me suis dit que j achèterai une ombrelle là bas.
Je suis revenue sans l ombrelle sous une chaleur atroce. Et bien sûr elle a dormi à peine 30 minutes ! :eek::confused:

@Bouillottte la sieste!!!! Quelle chance!
Par co.tre la dent de sagesse à arracher :confused:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Bouillottte c'est pour ma grande que je voudrais trouver quelque chose pour ne pas être réveillée à 6h du matin par son frère qui fait ses vocalises ;)

Je vais pourrir un peu l'ambiance encore une fois mais je vis un mini drame....(enfin certainement mini pour à peu près tout le monde mais pas pour moi...)

j'étais avec mini chou le temps de sa sieste dans mon lit.
Lorsque je me lève ma fille me dit "je pars avec papy à St Etienne (j'habite vers Grenoble). Je ne me suis jamais séparée plus d'une soirée de ma fille sachant qu'elle était chez ma mère qui habite à 5 min. Sinon lorsqu'elle avait 10 mis car j'ai eu une intervention chirurgicale urgente et n'ai pas eu le choix.
Je n'étais pas préparée à ça et prise au dépourvue.
L'homme me regarde et me dit que c'est à moi de voir.
J'ai les larmes qui me montent.. Je commence à expliquer que j'aimerais faire autrement. Mon beau père comprend mais mon homme se mets a faire plein de reproches de façon indirecte (style "ms gosses ne sont pas prêts de faire quoi que ce soit etc...) ma mère tente de lui dire qu'il ne m'aide pas et là il s'énerve.

Face à la détermination de ma fille j'ai décidé de lui faire confiance.
Mais voilà en quelques minutes j'ai du prendre cette décision (hypothétiquement elle ne rentrera que dimanche :eek::eek::eek:) et là je me sens seule au monde.
Bien sur quand elle est partie on s'est engueulé (avec l'homme) et je n'ai plus du tout envie de lui parler.
Je ne peux pas aller voir ma mère qui est trop partie prenante.

Bref je ne fais que pleurer, ma fille me manque terriblement.... :(:(:(

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Ce n'est pas facile de laisser partir ta fille si longtemps ! Et la réaction de ton conjoint n'est en effet pas très empathique... Ce genre de grande étape se prépare, et là, tu as été quasiment mise au pied du mur...
Mais je suis sûre que tout se passera bien pour ta petite, puisqu'elle semblait vraiment souhaiter partir. Courage à toi !

Tchii29

Lactarium
@Belfée Je comprend que la situation soit difficile. En plus tu as été prise au dépourvu. C'est le genre de chose que j'accepterai mais que préparer longtemps à l'avance, le temps de me préparer psychologiquement.:D
Je pense que tu a bien fait de lui faire confiance. Tu va être tranquille avec ton mini chou, mam'zelle chou va être bichonner par son papy et vous serez super heureuse de vous retrouverez.

On a profiter du jardin pour le goûter, ma belle mère est passé aussi :mad:

mon grand est une pile électrique depuis 1 semaine, il refuse de travailler à l'école. ... Je pense qu'il est temps que les vacances arrive.
J'ai appelé mon médecin traitant, il pense que ça va être bon pour la psy mais ils n'arrivent pas à se recontacter directement.
En mode téte de nuit avec le mini , j'espère pouvoir le poser d'ici 30 min :D

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Lumi, @Tchii29.
@Tchii29 j'espère que tu auras pu coucher le mini ... Moi tétée en cours. J'ai attendu d'avoir ma fille au téléphone.
Elle avait l'air contente.
J'ai dit à son père qu'on irait la récupérer samedi car trop long pour moi et surtout parce qu'elle reprend l'école lundi. Ceci si elle est fatiguée elle restera à la maison vu que je déteste l'école et sa maîtresseo_O
J'appréhende la nuit. Elle me manque.
Minichou est excité... Mon état + sa fatigue....:confused:

elodam

Hyperlactation
@Belfée bon courage

Vous les faites dormir comment vos petits bouts ?
J’ai peur qu’elle ai trop chaud mais peur qu’elle ai froid si je l’a découvre un peu