• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Laaura

Lactarium
Merci les filles. Oui je vais lui laisser peut être 1 aprem midi par mois dorénavant !

@Bouillottte oui moi je le met carrément qu'en body. Il a trop vite chaud, transpire a Grosse goutes.. Et d'ailleurs le soir plus il fait frais mieux il dors

Tchii29

Lactarium
@Bouillottte pour l'instant il est en tee shirt Manche longue, il y a juste cette aprem pour la sieste ou je l'ai mis en body et pantalon car on allais cuire ensemble.
Je suis pas super alaise avec les chaleurs pour habiller bébé.

Pour le fait que bebe dorme tous seul chez la nounou, j'avais lu que c'était normale. Qu'un bébé pouvais se mettre en "mode silencieux " quand sa figure d'attachement principale n'était pas la.
J'ai fait un gros raccourci :p
@Laaura contente que ça se soit bien passé. Je croise les doigts pour mai.

Mais arrêté avec votre pizza vous me donner envie. ....

1ere réveil pour le mini, pas habituelle à cette heure. Je pense qu'il devais avoir un gaz qui le gênait

elodam

Hyperlactation
@Tchii29 merci mais alors moi et l’anglais ça fait 2 lol
J’ai trouvé une appli sur mon tel mais tu peux mettre qu’un enfant et j’aurais voulu faire celle de mon grand aussi
Je vais me contenter du carnet de santé

@Laaura courte nuit mais cool si ça s’est bien passé

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi aujourd'hui presque 30° au soleil. Minichou était en body manches courtes.
Par contre promenade au bord du lac un peu de vent je lui ai mis petit pantalon et t-shirt manches longues mais léger.

Pour les habitudes j'y crois moyen. Perso je pense que s'ils ont besoin d'être rassurés, plus on répond à ce besoin plus ils sont sereins ensuite.

On fait tout un plat pour les faire dormir seuls dans leur chambre alors que nous on est bien nos chauds avec nos hommes pour nous rassurer.... Donc si bébé n'a pas de soucis pour dormir seul, cool mais si soucis je n'hésiterai pas à les prendre (mini comme Mam'zelle) avec moi ou à aller avec eux.

Noone

Lactarium
Coucou à toutes
J'espère que vous avez bien dormi :rolleyes:
Début de nuit chaotique avec un besoin de tétouiller jusqu'à 2h30 et après dodo jusqu'à ce que M. nous réveille, sans le vouloir mais bon c'est souvent le cas et ça m'énerve ! On a 2 sdb mais il utilise celle de l'étage où on dort. Donc nuit terminée avant 7h30 :mad: En plus je suis une vraie sorcière-mauvaise-mère, dans la nuit j'ai dit à ma fille que je ne l'aimais plus:(

Va faire chaud encore. Ici ca sera body manches courtes et t shirt manches longues.
Ce matin crèche pour 1h. A t elle le temps de s'adapter en 1h ??
Cet aprem je vais essayer de bouger un peu et trouver des bricoles pour ma cousine qui vient avec ses 2 filles demain.

Catherine06

Fontaine de lait
Hello
Nuit horrible ici. Ai dû me coucher avec lui à 21h sinon se réveillait. Me suis endormie vers 23h.
Il y a eu les moments de tétées. 3 je crois, avec gros gémissement sonores car il se grattait (col du body plein de sang ce matin :(). Bien réveillée à chaque fois.
Puis le père qui ronfle. 2 réveils.
Puis le chat qui fait la foire 3 fois, nous empuantit.
Le père qui nous réveille en faisant un barouf du diable avec une fenêtre vers 00h30.
À 4h, les voitures qui me réveillent (lubie du père, il a ouvert la fenêtre la plus bruyante !)
À 5h30, une andouille qui fait claquer se porte pour la fermer.
Il y avait du bruit, j'ai rêvé de travaux et de tyrannosaure.
Puis le collège qui annonce son tournoi à 8h.
J'en peux plus. Ce soir il dort sur le canapé, ça fera déjà ça en moins.

elodam

Hyperlactation
@Belfée ce que tu dis est vrai
D’ailleurs ici c’est pareil et quand on part en vacances le grand dort avec nous alors maintenfant qu’il y a la puce on va faire 2 chambres un enfant un parent

Ici nuit correcte couché en 2 fois vers 23h20 puisque le sein n’a plus l’air de suffir le soir on berce en plus réveillé 2h30 recouché 4h réveillé 6h a 7h le grand avait décidé que la nuit était terminé

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !
@sdel ouhhhhh la mère qui est surtout très faaaaaaatiguée et qui parfois a le droit de craquer !!
Chez nous la SDB est à côté des chambres et quand l'homme se lève ben il réveil aussi tout le monde:mad:

Ici après une grosse journée minichou couché à 20h15 réveil à 00h50 recouché à 1h20 ensuite réveil à 6h et pas voulu redodo...:confused: ce qui m'embête au delà de ma fatigue c'est qu'il réveil mam'zelle chou:(... Je ne sais pas quoi faire pour qu'elle ne l'entende pas ? Des idées? Je suis preneuse.

Ce matin dernier rdv SF et tant mieux....

Encore une journée très ensoleillée. Ce sera body manches courtes et après on verra (en vrai il faut vraiment que je lui achète des fringues. :oops:).

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Catherine06 pauvre petit chaton... C'est à cause de la chaleur?
Et pauvre maman aussi qui doit être fatiguée..

@sdel 1h ça lui permet déjà d'"apprivoiser" les nouvelles personnes. Perso je n'augmenterais pas la durée tant que ça ne va pas nickel. Par contre dès que tu la sens plus à l'aise tu peux augmenter progressivement...?

Catherine06

Fontaine de lait
@Belfée Non, on n'est pas en canicule non plus, la température est agréable. Le chauffage commun a été coupé, tout va bien de ce côté là. C'est juste le thermostat de son père qui est à l'ouest (enfin surtout sa ré-interprétation des faits). J'ai vérifié, nos peaux sont fraîches.

C'est peut-être le repas de ce we, plusieurs femmes avec du parfum, les pollens qui commencent, un effet des dents, va savoir. On a rdv avec un allergologue fin juin.

Pour ta petite, je ne sais plus si elle dort avec vous aussi. Je crois venir de le lire, mais... si elle est dans sa chambre, peut être fermer la porte + un babyphone. Des bouchons d'oreille ? Je n'aime pas trop ce que je te propose, mais pas d'autre idée ^^'.

Noone

Lactarium
LIBÉRÉE DÉLIVRÉE
Pour 1h mais je vais pouvoir étendre ma lessive et me faire les ongles! Elle est pas belle la vie? Mouarf !!

Oui @Belfée je peux augmenter le temps progressivement. La prochaine fois ca sera 2h en appelant au bout d'une heure.
Je ne sais pas quoi te conseiller pour que ton fils ne réveille pas ta fille... c'est tôt 6h!
Il pleure fort quand il se réveille ?

@Catherine06 beh mince qu est ce qu il a eu ton petit pour saigner? Eczéma ?
En tout ca même si c est pas drôle la manière dont tu décris ta nuit me fait rire !

Noone

Lactarium
Et la puer de la crèche pense que ma puce a besoin de se rassurer un max en tétouillant autant, et ça peut être à cause de l adaptation en crèche...

Catherine06

Fontaine de lait
LIBÉRÉE DÉLIVRÉE
Pour 1h mais je vais pouvoir étendre ma lessive et me faire les ongles! Elle est pas belle la vie? Mouarf !!

Oui @Belfée je peux augmenter le temps progressivement. La prochaine fois ca sera 2h en appelant au bout d'une heure.
Je ne sais pas quoi te conseiller pour que ton fils ne réveille pas ta fille... c'est tôt 6h!
Il pleure fort quand il se réveille ?

@Catherine06 beh mince qu est ce qu il a eu ton petit pour saigner? Eczéma ?
En tout ca même si c est pas drôle la manière dont tu décris ta nuit me fait rire !
Ben c'est toujours ça :D. Au moins, je peux me dire que ça fait rire.
Oui, c'est toujours son eczéma. Ça n'a jamais cessé, ça reste plus ou moins sous contrôle, mais là il y a quelques zones résistantes.

Holà, alerte jaune, je file.

Lili059

Lactarium
Bonjour les filles. Beau temps ici aussi. Petit dej dans le jardin ca fait du bien...
Moi j'ai des vêtements pour elle qu'on m'a offert... du 3 mois... mais elle nage dedans encore(bah oui 54 cm pour l'instant) :eek: du coup je la laisse encore en pyjama...:oops:

elodam

Hyperlactation
@Catherine06 pauvre Loulou

@sdel c’est la fatigue qui parle et non ton cœur

Pareil ici mon homme réveil parfois tout le monde en se levant mais bon faut bien qu’il se lève pour partir travailler.

Moi j’ose pas trop la découvrir malgré la chaleur hier juste enlevé body et chaussettes quand même

Bouillottte

Hyperlactation
Coucou les filles

Je vois que certaines ont galèrés cette nuit.
Ici un seul réveil mais ca fait trop du bien mais a 5h impossible de me rendormir car j'avais les seins énormes.

Aujourd'hui je bosse pas, en gros je bosse pas souvent mouhaha :p
J'ai été a la salle de sport mais la je suis chez le dentiste beaucoup moins drôle.

@sdel pour les ongles j'ai investi dans le semi permanent depuis quelques années car jamais le temps que ca sèche et ca s'ecaillé trop rapidement et je suis hyper maniaque.

@Lili059 ah oui petit bébé, le mien limite commence le 12, enfin il est entre 3 tailles mais plus 9 et 12

Catherine06

Fontaine de lait
Ouf, il dort.
Je vais m'éloigner du forum, essayer de ne regarder qu'une fois par jour. Je suis addict, c'est trop là.
En plus, le petit a capté mon téléphone, même sans voir l'écran. Et je ne veux pas que cet objet soit une référence pour lui dès son plus jeune âge.

Il scrute le chat à présent, et se concentre beaucoup sur les bruits non identifiés, c'est rigolo. Il commence à farfouiller dans mon cabas aussi, va falloir redoubler de prudence. Il manifeste aussi plus finement quand il veut changer d'activité.

Je suis très désorganisée en ce moment. Je vais tenter de retourner jouer à habitica pour reprendre de bonnes habitudes.

À+ que le sommeil soit avec vous.