• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Noone

Lactarium
@Lili059 moi suis ressortie Après une tetee expresse et depuis elle dort comme un ange. Je suis assise face à la Seine. C est moins joli que la Bretagne @Tchii29 mais ca fait du bien!

Pensées à celles qui bossent et à @Laaura

@Belfée aie pas évident tout ca... pleure un bon coup si tu en ressens le besoin! Parfois ca fait du bien. Ils repartent tous bientôt ? Et si tu allais prendre l air?

Lili059

Lactarium
@Belfée oh jsuis désolée que ta journée ne se passe pas bien... je comprends pour les remarques c'est toujours pénible mais dis leur justement ça, que tu connais ton bébé et que tu sais ce que tu fais! Surtout que tu as déjá une grande qui est adorable si j'ai bien compris. C'est bien la preuve que tu sais ce que tu fais! :)

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Journée de m**** ici . Je me sens déprimée malgré un temps splendide. Ma mère est venue manger. Le père de mon homme aussi. Et je suis débordee. Des que je sors de ma routine je suis perdue et j'en ai marre....:(
Minichou n'a pour ainsi dire pas dormi.

perso à un moment j'ai dit crotte aux visites.

Ca me faisait du bien d'avoir du monde mais tout ce que je voulais, c'est dormir. Donc j'ai fait espacer les visites.

Il a entamé une sieste en début d'aprem et comme je sentais ma mère agacée que je ne le lache pas (pourtant elle est plutôt comme moi mais elle devait être dans un mauvais jour) je me suis esquivée de la chambre du coup il s'est réveillé dans la minute qui suit et Impossible de le rendormir depuis. Et je vois que c'est une boule de nerfs et moi je suis épuisée.

perso même quand les gens venaient, j'étais souvent sur le canapé avec le bébé sur moi. Celui qui est pas content il n'a qu'à pas venir. Après mon fils est cool et ca le dérangeait pas d'aller dans d'autres bras (tant qu'il était dans les bras ;) )

Je ne supporte plus les "mais pourquoi tu le prends là ? Et pourquoi tu fais ci? Etc.., on peut pas juste me laisser faire partant du principe que je connais mon bébé!??:mad::mad:

Je compatis, perso j'aurai pas supporté. Je pense que je serai partie au quart de tour. Dans ce cas c'est bien quand ton mari peut intervenir..

Catherine06

Fontaine de lait
Loose totale ici. J'ai abandonné notre sortie, je n'ai même pas pu sortir de la ville, tous les grands axes sortants étaient remplis de camions. Jamais vu autant de camions 0o.

@Belfée Je compatis, ça doit être très pénible de se sentir sur la sellette comme ça :(.

Tchii29

Lactarium
J'ai une usine à pets aussi.
J'ai droit à un concert en ce moment même.

On a monté une expédition pour aller prendre le goûté dans le jardin :D
bon c'est ma faute aussi je suis un peu obsédé par le soleil et je protège à fond mes petit chats. Mais quel organisation !!!!
va falloir que j'investisse dans une maxi couverture pour aller dehors, notre pelouse c'est de l'herbe à vache, il y a plus agréable o_O
@sdel j'ai pris la même crème solaire que @Belfée et oui la chance d'habiter près de la mer, je m'en rend compte tous les jours et c'est super pour les enfants.

suite à ton conseil @Belfée j'ai ouvert un sujet sur la colère dans vie de famille ;)
Ici je tri les visites et le moment où les gens passe pour éviter les réflexions. courage tu est une super maman n'y fait pas attention

Laaura

Lactarium
Coucou les filles ! Pas le temps de toute vous lire de suite mais merci à toutes d'avoir pensé à moi
Alors ce matin départ 6h de chez ma maman avec une nuit denfer. Djawad a dormis juste 1heures !!!!
A 6h quand je suis partie ma fille et Bb étais lever... Ma pauvre maman lol

Bon les 2 épreuves se sont bien passer une ou je suis sur d'avoir gérer et l'autre un peu moins mais pas sur a 100%. Résultat le 15 mai.. Voilà bisous à toutes

Laaura

Lactarium
Ducoup chez ma maman il a bu l'équivalent de 270 ml de LA épaissi (ducoup il a pas régurgite une seule fois) répartie en 4 biberon de 8h à 15h

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci de votre soutien à toutes. Ce qui est incroyable c'est que ma maman me soutien à fond et du coup je crois que c'est ce qui m'a autant déstabiliser j'ai pas compris pourquoi elle me gonflait aujourd'hui !!

Les visites on en a peu en fait.... Du coup je pourrais difficilement plus espacer... Mais je crois que c'est dans ces moments que je prends conscience que je suis encore fragile et j'ai du mal à l'accepter.

On est quand même allé faire un tour au bord du lac en fin d'aprem, minichou à dormi peut être 20min en poussette (réveillé par les hurlements d'une maman près des jeux pour enfants:confused:) mais ça a permis à mam'zelle chou de s'amuser.

Par contre la minichou a pris un bain et je me suis isolée avec lui dans sa chambre pour préparer le dodo car il est HS. Il est déjà en train de s'endormir...:oops:

Encore merci en tout cas ce forum est vraiment un trésor !

@Laaura j'espère sincèrement que tout ça va payer!

@Tchii29 j'irai voir ton post :)

Laaura

Lactarium
@Lili059. Alors à 6h du matin quand je suis partie malheureusement yavais mes 2 bout de chou réveiller et au taquet.. Mais a 10h dkawad s'est endormie et a dormis 2h d'affiler ! Peut être le lait ? Mdr
Et après cava il a étais relativement calme avec juste une grosse crise de pleure incalmable pendant 30mn elle ma expliquer..

Noone

Lactarium
@Laaura et bien dis donc ca fait court la nuit de sommeil! Le lait l a calé ton bonhomme pour qu il dorme autant!
On croise pour les résultats en mai!
@belfee j espère que ton petit chou va vite s endormir!
Je te comprends pour le fait de se sentir fragile et vulnérable. parfois il suffit juste d une remarque et je me mets dans tous les états!
L homme est parti chercher des pizza avec la puce. 20 minutes de répit c est toujours bon à prendre!
J espère tellement bien dormir! Quand je pense qu elle faisait ses nuits à qq semaines :rolleyes:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel je te souhaite aussi que la nuit soit moins agitée. Minichou s'est endormi mais mon beau père appelle sa femme en visio le son à fond, bref j'ai essayé de dire à l'homme d'essayer de faire moins de bruit en bas il m'a dit "on essaye" . Hahaha! :eek: on n'a pas la même notion c'est le problème. Ils ont des voix qui portent beaucoup (mam'zlle chou aussi d'ailleurs:rolleyes:) alors que moi j'aime le calme ....:confused:

J'ai posé mini chou mais j'attends un peu dans sa chambre que la maison soit plus calme.
Ce qui m'énerve c'est que dans ces moments là mon homme veut que sa fille "profite" mais en vrai il fait plus ça pour son père sans voir que les gosses sont KO et c'est pas lui qui se lève la nuit pour aller dans la chambre du petit ....
Bref! Demain soir retour au calme j'ai hâte!

Et bonnes pizzas!! Nous c'était à midi faites maison ;)

Bouillottte

Hyperlactation
@Laaura super que tout se soit bien passé.
Il faudrait que tu laisses quelques fois a ta maman juste pour voir s'il dormirait bien avec elle, de grandes siestes.
Des fois les bébés sont différents avec les autres.
Le.notre s'endort tout seul chez nounou dans son lit et nous ca n'est jamais arrivé.

Vous les mettez en tee shirt vos bébés?
Car jai vu demain 28C, j'ai sorti un polo et un gros gilet pour le matin.

Ostéopathe nickel, du coup j'ai fait toute la.rue montorgueil et j'ai acheté une.brioche aux pralines roses <3<3

Elle m'a dit qu'il faudrait qu'il sendorme seul dans son lit avant 6/7 mois sinon ensuite ca mets de mauvaises habitudes...je pense qu'elle a pas tort.

C'est agréable ce temps on profite un peu plus le soir, je vais me mater netflix tiens...