• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Bouillottte

Hyperlactation
Ici le réveil de 4h a été dur surtout que j'ai dit a l'homme de le faire et il arrivait paw du tout a le rendormir.

Du coup il est un peu énervé ce matin...

Je sais pas mais je trouve qu'il a beaucoup de mal la nuit a le calmer et d'un côté ca me fatigue d'être la personne sur qui on doit toujours compter.

JE suis au travail depuis 7h, je vais gérer cette semaine les nuits puisque l'homme a une course très importante, on verra bien

Laaura

Lactarium
@Lili059 tu fais quoi toi ? Oui merci, j'espère l'avoir mais j'avoue ne pas y aller confiante du tout. J'ai vraiment du mal à réviser (manque de temps, extreme fatigue) mais bon.. Puis quand je passe l'examen obliger de laisser mes 2 bout de chou à ma maman en sachant que cava être compliquée à gérer pour elle

@Bouillottte courage, j'espère qu'après sa course il t'aidera un peu plus la nuit

mali&soso

Fontaine de lait
@Laaura je te lis et sa Me fais de la peine , je compatie grave moi sa va à peine mieux çar mon bb à 1an maintenant mais jai trop galerer , seul à tout gérer, web genre sa va ta que deux gosses avant il en avait dix , ou du genre toi tu galeré maintenant et apres tu sera tranquil alors que moi je dois assumer le foyer les soucis ect tout le. Temps .. et chapeau ta fait mieux que moi javaisque quatre étages à monter bon la sa va jai déménager , mais wahou c'était hard cork alors je te souhaite du courage et je peux te conseiller la kinesiologie pour tes enfants cest top je l'ai fait à mon bb.. ;):oops::)

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Bouillottte Je crois que nos enfants sentent que les papas perdent patience bien plus vite et sont rapidement agacés que nous du coup ils ont plus de mal à se calmer.

Ce matin l'homme emmène Mam'zelle chou a la piscine.... Youhou !!!!! C'est que faire un truc avec sa fille 1 fois en 15jours de vacances ça lui coûte... Et c'est parce que j'ai insisté.
Ça fait 3 ans qu'il ne bosse pas et qu'il est toujours fourré à la maison mais il a toujours une excuse. Il n'aime pas la piscine (ancien nageur un peu force par son père donc dégouté) le poney ben ça l'intéresse pas.... arffff c'est pas pour toi c'est pour tes enfants !!!!!:mad::mad:

Laaura

Lactarium
@mali&soso merci ma belle ! Bah moi je gère le quotidien, les finances également (car monsieur ne travail pas et ne participe a aucun frais..) donc voilà l'appart c'est a mon nom seule, je dois vraiment tout tout gérer. Mais c'est pour mes enfants que je le fais je sais que j'aurais tout fais pour eux donc sa me permet d'être fière de moi et de tenir !
Courage a toi aussi car même un bébé d1 ans demande énormément de temps et de travail. A tout âge de toute façon c'est un travail à vie un enfant hihi mais il nous apporte tellement de joie aussi

@Belfée sa fera énormément de bien à ta grande j'espère ils vont s'éclater :)

Lili059

Lactarium
@Laaura je suis prof d'anglais en collège ^^
y a pas de raison que tu n'y arrives pas et dis toi que l'important c'est que tu fasses de ton mieux et ca passera tout seul!

@Bouillottte mwarf pas cool en effet mais c'est vrai que c'est souvent plus difficile pour les hommes de les calmer. Souvent car ils sont moins patients.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@mali&soso C'est exactement ce que me dit ma mère quand je lui dis "faut que je vois avec l'homme s'il peut garder les petits".... Ça la rend dingue (surtout que ça fait écho avec son passé a elle). Et elle a raison je ne m'en rend même plus compte.
Après j'ai pas le pire qu'on soit bien d'accord mais avec les enfants..... Ben voilà quoi..,. Surtout que quand il veut il est super avec eux mais faut toujours le pousser et ça me saoule vraiment

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 J'ai l'impression que ton conjoint voit votre grand plus grand qu'il ne l'est réellement... Après tout, combien d'étapes à franchir encore avant d'arriver à ces fameux 14 ans ? :rolleyes:
Mais s'il est gêné par le fait de faire à sa place, les suggestions de Mamenrond me semblent de très bonnes pistes !

Ici l'hippocampe est toujours enrhumé. Il a pleuré plusieurs fois cette nuit... On voudrait tellement le voir soulagé qu'on s'est retrouvés à dormir avec un oignon coupé dans la chambre, oui oui !
Aujourd'hui je suis seule avec lui, on va essayer de passer une journée tranquille, à son rythme...

Laaura

Lactarium
@mali&soso non au final je ne peut compter sur lui en aucun cas .. Franchement on s'est connu très jeune (j'avais 12 ans.. J'ai grandis avec lui Enfait c'est un repère pour moi) et ducoup je pense que sa joue aussi sur le fait que malgree tout j'ai du mal à me voir sans lui même si concrètement sur la pratique je suis déjà seule.. Mais bon tjr compliquée tout sa..

@belfee oui c'est vrai a la base on ne devrais même pas leur demander sa devrais être normal mais bon..

@Lili059 d'accord :) merci bcp on verra bien. J'y vais sans me mettre de pression de toute façon. Il arrivera ce qui doit arriver, je vous tiendrais au courant

Bouillottte

Hyperlactation
Ben pourtant des fois il est plus patient que moi.
Mais il y mets toute sa bonne volonté le pauvre mais mon fils des fois quand il me veut moi il en devient fatiguant.
La nuit j'aimerais dormir un peu :D

C'est son heure de toute manière,vers 4h il a du mal a se rendormir et forcément comme je fais les 2 premiers réveils c'est l'homme qui se coltine le 3 eme le pire :p

mali&soso

Fontaine de lait
@Laaura jen étais sur que cest parcque sa fait longtemps sa compte cest beau j'adore , 12ans mais cest jeune !!! Moi sa v à faire 10ans et toi 20 ans lol

elodam

Hyperlactation
Bonjour les filles
Pas tout lu une fois de plus j’arrive Pas à suivre lol
Ici soirée compliqué avec le grand @Tchii29 moi aussi je pourrie l’ambiance lol
Nuit pourrie ça n’aura Pas duré pff
Couché 23h20 réveillé 2h20 avec chouinage a 1h20 tentative de couchage 3-4 fois mais impossible elle se réveille à chaque fois
Sauf que même la première partie de nuit où elle a dormi mon homme a eu un grand besoin qu’on parle à cause du grand et du projet maison qu’on arrive pas à suivre et qui tombe encore une fois à l´eau
Ce matin rdv dentiste j’ai donc tiré 70ml de lait au cas où