• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés automne - hiver 2025-2026

MoiLi

Hyperlactation
J’ai essayé la paille, il a soufflé et il essaye de pencher comme si c’était un verre… Je vais voir pour carrément essayer un gobelet s’il me refait ça 😅

@Hortense, quelle chance ! Ici financièrement ce ne serait pas possible de payer la maison et être à temps partiel. Mais qu’est-ce qu’on aurait aimé 😍

@Ptitesouris, oui c’est chaud. Après comment font les parents qui doivent aller travailler ? Ceux qui travaillent à l’hôpital par exemple ? Et puis qu’ils soient en crèche ou à la maison sans Clim, je vois pas ce que ça change sauf les moins de 6 mois ?

Ici pas plus de réveils que ça, il s’endort assez facilement après la tétée depuis qu’on est passé aux pots pour bébé de 6 mois ça change tout !
Là il est avec Papa ce soir car j’ai un rendez-vous médical, normalement à 19h mais je suis toujours dans la salle d’attente et j’ai 45min/1h avant de rentrer à la maison après sous 42 degrés. Heureusement j’ai pris la voiture qui a la Clim !
 

MoiLi

Hyperlactation
J’ai essayé la paille, il a soufflé et il essaye de pencher comme si c’était un verre… Je vais voir pour carrément essayer un gobelet s’il me refait ça 😅

@Hortense, quelle chance ! Ici financièrement ce ne serait pas possible de payer la maison et être à temps partiel. Mais qu’est-ce qu’on aurait aimé 😍

@Ptitesouris, oui c’est chaud. Après comment font les parents qui doivent aller travailler ? Ceux qui travaillent à l’hôpital par exemple ? Et puis qu’ils soient en crèche ou à la maison sans Clim, je vois pas ce que ça change sauf les moins de 6 mois ?

Ici pas plus de réveils que ça, il s’endort assez facilement après la tétée depuis qu’on est passé aux pots pour bébé de 6 mois ça change tout !
Là il est avec Papa ce soir car j’ai un rendez-vous médical, normalement à 19h mais je suis toujours dans la salle d’attente et j’ai 45min/1h avant de rentrer à la maison après sous 42 degrés. Heureusement j’ai pris la voiture qui a la Clim !
Lol il faut qu il trouve la technique

Pour la crèche si ça change dans le sens où ils sont un nombre d'enfants souvent conséquent dans de petits espaces, en mouvement donc autant de chaleur produite et dispersée.

Dans les dortoirs c'est 7 m2 pour le 1 er enfant puis 1 m2 pour les suivants. Donc par exemple dans une chambre de 10 m2 tu peux avoir 4 enfants, 12 m2 : 6 enfants et 15 m2 (pour les plus chanceux à la maison) 10 enfants, sans clim ça devient une fournaise et on sort complètement des recommandations pour les risques de Min . Des structures mal isolées ou sans volets ça rajoute de la chaleur.

Pour les pros (même s il y a d autres métiers qui subissent aussi la chaleur et bien plus encore) ça devient vite pénible aussi. Les enfants sont inconfortables, fatigués (la crèche rajoute le bruit, les virus, les conflits, l'absence de papa et maman)
 
Dernière édition:

Ptitesouris

Montée de lait
@CharleneN je pense que pas mal de parents sont en galère cette semaine...
Nous on peut compter sur la famille pour nous le garder à domicile (+ moi ou papa en télétravail au besoin).

La crèche ici c'est une sorte de grand open space avec genre plafond cathédrale avec beaucoup de vitres pour que ce soit lumineux.
Une fois je suis allée le récupérer, ça frôlait les 30°C à la crèche contre 24 chez moi.
Je n'ose pas imaginer après plusieurs jours de grosse chaleur.

Y'a quoi de différent dans les petits pots de 6 mois ?
 
Haut