• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés automne - hiver 2025-2026

MoiLi

Hyperlactation
Bonne reprise à toi aussi @CharleneN !

Pour les tirages j'ai l'opportunité d'avoir mon propre bureau. Au tout début je m'enfermais à clé... Mais maintenant je ferme juste la porte le temps de m'equiper du tire lait, sinon je laisse ouvert. Ça ne me dérange pas et les collègues non plus puisqu'ils rentrent me parler sans problème.

@Petitbouchon tu as tiré un grand modèle aussi !
si je suis les conseils de ta consultante et que j'espace de 4h max je pourrais donc faire 3 tirages au lieu de 4 🤔 faudrait que je saute le pas. Par ailleurs avec la diversification s'il mange suffisamment je constate désormais qu'une tétée a tendance à sauter. Du coup ça me perturbe un peu.

@rebeccapneu du 18 mois, il est sacrément large dis donc :fou:

@MoiLi elle aspire les aliments ? Et n'essaie pas de mâcher du coup ?

Pour le sommeil on faisait déjà la plupart du temps chambre séparée mon conjoint et moi avant l'arrivée du bébé, à cause justement de ses ronflements. On y a trouvé notre compte et de meilleures nuits chacun.
Maintenant c'est le petit qui me dérange, surtout quand il gratte avec ses ongles le tour de lit en maille du cododo :eek::ennui:
Sinon 1 à 2 réveils par nuit pour teter.
Oui c'est ça sur certains aliments elle aspire maintenant 😛

Moi aussi je trouve que la séparation du couchage c'est bien. Pour se retrouver par contre c'est moins bien.
.
Purée je vous envie les 2 réveils😅. Ici par exemple le plus souvent elle fait 22h15-7h ou 8h en nuit et sur ça comme hier soir elle a fait 6 ou 7 réveils et encore...y a bcp de nuits ou de 0h à 7h c'est des réveils toutes les heures comme les nuits précédentes ou le Papa devait absolument dormir pr son boulot et donc je ne l ai pas reveillé mais j'étais à 2 doigt.

Je me retape les jambes sans repos en plus ça me gonfle.🤬😡

Petitbouchon

Montée de lait
Oui c'est ça sur certains aliments elle aspire maintenant 😛

Moi aussi je trouve que la séparation du couchage c'est bien. Pour se retrouver par contre c'est moins bien.
.
Purée je vous envie les 2 réveils😅. Ici par exemple le plus souvent elle fait 22h15-7h ou 8h en nuit et sur ça comme hier soir elle a fait 6 ou 7 réveils et encore...y a bcp de nuits ou de 0h à 7h c'est des réveils toutes les heures comme les nuits précédentes ou le Papa devait absolument dormir pr son boulot et donc je ne l ai pas reveillé mais j'étais à 2 doigt.

Je me retape les jambes sans repos en plus ça me gonfle.🤬😡

Oh zut, c'est corrélé à ta fatigue les jambes sans repos ?

Oulala tu m'étonnes, plusieurs nuits avec autant de réveils sans relai c'est difficile. C'est ce que j'ai eu avec la canicule et franchement j'ai peiné à arriver au bout de ma semaine de boulot 🧟‍♀️
Elle demande à téter à chaque fois ou les bras suffisent ?

Ici aussi on a fait chambres séparées déjà à partir du moment où j'étais bien enceinte que j'avais besoin de place et qu'en plus je faisais des insomnies. On s'est rendu à l'évidence, on se gênait plus qu'autre chose à ne pas oser bouger pour ne pas réveiller l'autre. Et finalement on a assez logiquement continué derrière, quand mon mari a repris le boulot et on est resté comme ça quand j'ai repris aussi. Le deal c'est qu'il la prenne à son réveil le week-end pour que je puisse redormir un peu et pour nous ça fonctionne plutôt bien comme ça (à part quand il traîne les pieds le matin et me dis "holala je suis fatiguéééé" quand j'ai eu 5 réveils nocturnes 💀😂)

MoiLi

Hyperlactation
Oh zut, c'est corrélé à ta fatigue les jambes sans repos ?

Oulala tu m'étonnes, plusieurs nuits avec autant de réveils sans relai c'est difficile. C'est ce que j'ai eu avec la canicule et franchement j'ai peiné à arriver au bout de ma semaine de boulot 🧟‍♀️
Elle demande à téter à chaque fois ou les bras suffisent ?

Ici aussi on a fait chambres séparées déjà à partir du moment où j'étais bien enceinte que j'avais besoin de place et qu'en plus je faisais des insomnies. On s'est rendu à l'évidence, on se gênait plus qu'autre chose à ne pas oser bouger pour ne pas réveiller l'autre. Et finalement on a assez logiquement continué derrière, quand mon mari a repris le boulot et on est resté comme ça quand j'ai repris aussi. Le deal c'est qu'il la prenne à son réveil le week-end pour que je puisse redormir un peu et pour nous ça fonctionne plutôt bien comme ça (à part quand il traîne les pieds le matin et me dis "holala je suis fatiguéééé" quand j'ai eu 5 réveils nocturnes 💀😂)
Les jambes sans repos , fatigue, chaleur et syndrome depuis l'enfance qui s accentue les annees passant à priori. Très dur à vivre enceinte (c est déjà un facteur favorisant la grossesse mais chez moi pour Bb2 et Bb3 explosion) pour Bb2 et pour Bb3 un enfer. J en fantasmais qu'on me coupe les jambes. J'en ai fait des trèd grosses insomnies voir nuits blanches qui entrainaient baisse de tension et débuts de malaise. J'en avais même en marchant et même la journée en fin de grossesse. J'en ai pleuré plusieurs fois de fatigue. Pour Bb2 aux bras. Ça m a pourri complètement la grossesse.

J'ai regardé sur des assos y a un questionnaire de sévérité j atteins le score de sévère voir très sévère.

Là aujourd'hui j'en ai aussi en m asseyant et en marchant je suis à moitié soulagée.

Je la mets au sein systématiquement trop la flemme de me lever surtout que debout le réendormissement n est jamais garanti. Elle se greffe au sein pendant que je marche et ne veut plus le lacher.

Dans le lit elle prend lache prend etc mais du coup quand je lui propose de la bercer dans le lit elle s'énerve...pas difficile la fille...😅