Faudra faire attention au moment ou il saura rouler dos ventre ventre dos. Bb1 a chuté ici comme ça. Et bb2 aussi en sautant une barrière artisanale que j avais mise en attendant de remettre le côté du lit.Ah oui ce sont de plus longues siestes. On a toujours des 30min 40min. Des fois il enchaîne pour 1h20 1h30.
Hier deux siestes dans son cododo, dont une où je l'ai posé éveillé. Il s'est endormi en me tenant un doigt
Ce qui est dommage c'est qu'il adopte son lit cododo quand il en atteint les limites d'âge et de poids... Bon tant qu'il n'y a pas de risque pour sa sécurité et qu'il rentre dedans je pense qu'on va l'y laisser![]()
Ah comme tu dis cododo je pensais que c était un lit ouvert sur le votre. S il n est pas ouvert ça vaAh mince. Il sait faire dos ventre et ventre dos, mais je ne vois pas comment il pourrait passer par dessus ?
Ah oui attention alors des fois sont capables de faire des choses dont on ne les soupconne pasIl est ouvert, mais le niveau de son matelas est sous le notre (on l'avait rehaussé pour qu'il soit à niveau, mais on a retiré la rehausse depuis qu'il se retourne). La marge n'est pas énorme mais me paraît suffisante, enfin pour le moment...
Comment ça se passe ? Vous commencez à retrouver vos marques ?J'en étais au même point avec l'aînée... j'ai juste attendu qu'elle mange bien en garde et j'ai pu arrêter tranquillement. Pour la période de transition, en cas de tirage insuffisant, on complétait avec un yaourt. Pas de problématique de poids, donc on a pu fonctionner comme ça.Mes tirages commencent doucement à baisser (j'ai 2 tires laits, les deux me donnent un résultat similaire). Je fournis 300ml à la crèche (j'ai du lait au congélateur, mais ça peut partir vite) sauf que je tends à tirer plutôt 250ml désormais.![]()
C'est pas mal après entre le 12 et 18 mois il y a 4 cm d'écart... donc ça dépend de la morphologie. Petit J met du 18 mois (80 cm) mais il mesure 70 cm, et il n'a pas l'air perdu dans ses vêtements ! Il les remplit en largeur hihihiD'ailleurs ça y est je me rends compte qu'on a atteint la limite de notre stock de vêtements et que je vais devoir refaire le plein pour la suite.
On tourne sur du 9 mois... Voire 12 mois pour les pantalons (qui sont trop long, mais il lui faut au moins ça pour y passer son bidon sans l'écraser).
J'ai cru comprendre que la croissance allait ralentir un peu désormais, non? Donc question existentielle, dois je acheter du 12 mois pour cet été ?![]()
1 grosse sieste et 3 petites siestes. C'est toujours un peu la m*** quand ils réorganisent leur sommeil, mais ça ne dure pas.Vous êtes à combien de siestes par jour ? Ici toujours 4 généralement, mais la 4ème arrive de plus en plus tard et décale l'heure du coucher![]()
ça va la reprise ? Ici je suis contente que ma mère soit là, un peu moins pour ma BM mais je n'ai pas le choix (je suis une bru ingrate)On a repris le même jour @rebeccapneu ! Trop bien qu’il puisse être gardé par les grands-parents![]()
Bravo ! Je vais passer à deux fois également, je déteste vraiment ça et toute la logistique que tu décris. Moi j'ai mon propre bureau mais encore faut-il le fermer sinon ça rentre... Je ne suis pas gênée qu'on me voie tirer mon lait, mais c'est quand même mieux d'être tranquille, surtout pour l'installationJe tire 2 fois par jour, le matin je tire 180 (je pense que je pourrais tirer plus si je prenais le temps) et l’après midi je complète avec 150. C’est un peu plus que ce qu’il a besoin. Je pourrais tirer plus mais j’ai pas envie d’être en Hyperlactation après.
Je me rends compte aussi de la difficulté logistique de tirer au travail : un endroit pour tirer mais c’est un local accessible donc je dois mettre une pancarte discrète pour éviter d’être dérangée, la glacière, les pains de glace dans le congélateur de la pièce voisine pour le transport…. Et encore je pense que c’est des conditions assez favorables ! Mais c’est pas ça qui va m’arrêter de nourrir mon bébé![]()
Je pensais que ce serait moins dur en reprenant plus tard, et oui 'un côté c'est vrai, d'un autre côté le sentiment d'être sous l'eau est bien le même quand je reprend à 3 mois ou à 7 moisBravo les copines qui avez repris le boulot aussi, @rebeccapneu et @CharleneNComment ça se passe ? Vous commencez à retrouver vos marques ?
Bravo pour vos tirages je déteste tellement ça que je pense que je l'aurais fait mais avec un gros manque d'entrain.Hello, comment allez-vous ?
J'ai repris le travail ce lundi, je n'étais pas très inquiète de laisser mon (grand) petit bébé : il a 7 mois, il mange bien, il est souriant, il était avec sa mamie... tout va bien.
Par contre, je pensais que la logistique serait un peu plus simple en reprenant plus tard... et c'est dur quand même !
J'ai le temps pour tirer 3/jour au labo en ce moment donc je ne m'en prive pas. Je tire 400 mL par jour, c'est énorme ! J'en profite pour faire un peu de stock, moi qui n'ai jamais réussi à tirer beaucoup de lait pour l'aînée... comme quoi un allaitement n'est pas l'autre. Et une fois que j'aurai un petit litre d'avance, je passerai à 2 tirages c'est bien suffisant.
Petit J a déjà deux dents, pèse 10 kg et arrive de temps en temps à passer en 4 pattes (pas si vite fiston !!!) il babille, il rit, il aime beaucoup les chansons et il rigole souvent en regardant sa grande soeur.