• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés automne - hiver 2025-2026

CharleneN

Période de pointe
@Ptitesouris, moi je donne que des purées ou compotes industriels bio. J’avoue je ne prends pas du tout le temps de faire moi même. Et puis le congélateur n’a que trois tiroirs, je trouve que ça va vite entre le lait tiré dans un tiroir, le pain et les glaces dans un autre, un peu de viande et de reste dans le troisième, j’ai pas beaucoup de place pour congeler des purées confectionnées par mes soins…

Maddinette

Montée de lait
Coucou vous toutes ! Je vous lis attentivement, notamment en ce qui concerne la diversification. @MoiLi, a-t-il fallu attendre longtemps avant de voir bébé saisir ET manger les morceaux ? Qu'en est-il des quantités ? Ici, on entame la DME, mais l'enfant fait une moue offusquée à chaque fois qu'on dispose quelque chose à sa portée. Elle commence à mettre à la bouche (auparavant, c'était écrasé, étalé consciencieusement puis jeté à terre), mais toujours avec une grimace de dégoût ! Pour le moment, ont été ingérés : un 1/5 de cuillère de purée de courge et un minuscule morceau de Cracotte châtaigne. J'essaie de donner au max des morceaux, parfois des écrasés si je n'ai pas anticipé le découpage comme il fallait, et je mets des épices (pas de sel) pour qu'on puisse aussi manger ces préparations derrière.
Est ce que vous avez introduit par ailleurs l'eau ? Des yaourts entiers ?
@Ptitesouris, est ce que ton bébé a aussi débloqué de nouvelles fonctionnalités ? Notre fille sait désormais se mette à quatre pattes, et ça la travaille tellement qu'elle peut faire une heure de GRS pendant la nuit, roulades et booty shake. Rigolo, mais pas le bon timing...
Doux début de semaine à vous !

MoiLi

Hyperlactation
Coucou vous toutes ! Je vous lis attentivement, notamment en ce qui concerne la diversification. @MoiLi, a-t-il fallu attendre longtemps avant de voir bébé saisir ET manger les morceaux ? Qu'en est-il des quantités ? Ici, on entame la DME, mais l'enfant fait une moue offusquée à chaque fois qu'on dispose quelque chose à sa portée. Elle commence à mettre à la bouche (auparavant, c'était écrasé, étalé consciencieusement puis jeté à terre), mais toujours avec une grimace de dégoût ! Pour le moment, ont été ingérés : un 1/5 de cuillère de purée de courge et un minuscule morceau de Cracotte châtaigne. J'essaie de donner au max des morceaux, parfois des écrasés si je n'ai pas anticipé le découpage comme il fallait, et je mets des épices (pas de sel) pour qu'on puisse aussi manger ces préparations derrière.
Est ce que vous avez introduit par ailleurs l'eau ? Des yaourts entiers ?
@Ptitesouris, est ce que ton bébé a aussi débloqué de nouvelles fonctionnalités ? Notre fille sait désormais se mette à quatre pattes, et ça la travaille tellement qu'elle peut faire une heure de GRS pendant la nuit, roulades et booty shake. Rigolo, mais pas le bon timing...
Doux début de semaine à vous !
Alors non pas très longtemps et pareil au début une moue puis finalement la moue y a été de moins en moins et la dextérité s'est développée ++. Peut être que c'est à cause des épices en plus, t'as essayé sans?
Au début ça les fatigue aussi d'essayer de saisir. T'as essayé par exemple un brocoli bien cuit en fleurette? Ou choux fleur?

L'eau oui, il est conseillé en Dme d'en avoir à proximité donc je lui en donne régulièrement sur le repas elle adore son biberon d'ailleurs maintenant. L'autre jour on a tenté la manipulation du verre c'était trop chou à voir.

Yaourts également j'ai fait brebis puis vache et fromage à tartiner également (je limite un peu ce dernier car salé ++)

Un bébé de la famille n'était pas très attiré par la dme finalement 1 mois après il s'était débloqué. En fait c'Est surtout de la découverte au départ, de la manipulation puis très vite ils augmentent petit à petit leur quantité.

MoiLi

Hyperlactation
Merci @MoiLi
Il s'agace quand même en DME, même avec des trucs basiques genre pain des fleurs. Comme tu le dis, on peut faire simple en DME, quand ça s'y prête je le fais mais j'ai un mari très sélectif et un enfant de deux ans donc ça complique un peu le truc (en fait c'est trouver les idées qui est le plus long ^^)
Lol pour le mari. C'est la dextérité qui lui mqnUe un peu peut être à ton petit, en très peu de temps nous tout ça a évolué

Alors ici c'est N2 qui a une selectivité alimentaire au summum, N1 ça va mieux et Papa mange souvent un truc à part (se fait son régime à lui ^^) mais avec la marguerite je ne fais pas la.même chose à Bébé qu'aux autres (depuis que nous avons.commencé la Dme j ai du le faire 1 fois 😅) . Comme je disais je prends l'aliment brut, je fais le découpage adéquat qui est rapide, eau marguerite et voilà. Par contre on essaie à moins qu'il y ait une sieste ce qui est très rare ^^ que Bébé mange avec nous pour partager le moment et qui nous observe manger et mastiquer. Si Bébé n a rien sur le plateau alors souvent maintenant elle s agace pour avoir quelque chose par contre si je lui donne un truc même différent de nous elle s'en moque et est très contente, pendant que l'on mange nos plats elle mange sa courgette, sa poire. Sa fraise etc sans rien demander de notre assiette focalisée sur son plateau.

Ptitesouris oui nous achetons bio

J utilise ces 2 sites

Dernière édition:

Hortense

Période de pointe
@MoiLi la zyma D, celle qui sent l'orange

Pour celles qui culpabiliseraient : ici je donne du petit pot industriel, pas forcément bio. Je vais essayer de faire du batch cooking mais je suis occupée d'environ 6h (5h20 parfois) à 22h sans trop me poser (sauf pour allaiter ou tire-allaiter), ça n'est pas mon combat prioritaire pour le moment :fou:

MoiLi

Hyperlactation
@MoiLi la zyma D, celle qui sent l'orange

Pour celles qui culpabiliseraient : ici je donne du petit pot industriel, pas forcément bio. Je vais essayer de faire du batch cooking mais je suis occupée d'environ 6h (5h20 parfois) à 22h sans trop me poser (sauf pour allaiter ou tire-allaiter), ça n'est pas mon combat prioritaire pour le moment :fou:
Merci.