@Maddinette on fait chambre à part avec elle, je pense que ça aide.
Quand j'ai fini la tétée câlin (en ce moment par ex), où elle prend tout son temps, je l'emmène directement dans son lit dans sa chambre. Je change un petit air (c'est recent), je la serre dans mes bras, je pose ses petites fesses puis je déplie son corps. Je lui souhaite bonne nuit en lui disant que je serai là quand elle aura besoin de moi.
Et je pars.
Parfois, elle sanglote un peu. Mais ce ne sont pas les pleurs de douleur, plus du " j'en ai marre ! Je veux dormir !" (Tu es là pour ça, ça tombe bien).
Au début, j'attendais qu'elle soit profondément endormie pour la transférer et maintenant ça n'arrive plus (elle se réveille quand je la décroche du sein).
Quand c'est mon heure je vais me coucher.
Les chambres sont séparées d'un couloir d'une soixantaine de centimètres. Je l'entends qui babille mais je n'entends pas ses reniflementd / soupirs et autres. Même avec les boules quies, on avait fait l'essai une fois où son papa était préposé aux réveils.
Son réveil nocturne est redevenu un réveil très matinal aujourd'hui (5h30), c'est pas mal du tout ! Je l'ai allaitée depuis notre lit pour changer (plus confortable que le duo canapé lit premier prix + duvet). Elle a habillé un moment. On s'est levés à 6h tous les deux et elle s'est rendormie finalement, ça me laisse penser qu'elle aime notre présence mais que pas de stimuli = je m'ennuie = autant faire un petit dodo.
(Moi aussi, si j'avais le petit dej au lit et qu'on me laissait dans un lit qui sent bon et qui fait douze fois ma taille ...)
@rebeccapneu tu utilises quoi comme récupérateur ? J'avais un sein très gonflé en fin de journée, j'étais grognon de rajouter un tirage pour trois fois rien !
@CharleneN bravo ! Je prêche pour ma paroisse mais je suis convaincue qu'une maman reposée, c'est une bonne maman. Peut-être que ne plus sentir ton odeur ne sera pas "excitant". (Si je me réveillais dans une chocolaterie, est-ce que je n'aurais pas un petit creux ? Et si en plus de chocolat, j'avais un massage, un câlin ... Et pas de responsabilité le lendemain qui me donne envie de le rendormir en me disant que je dois être en forme)
Je sors plus facilement le midi que le soir mais est-ce que tu penses que vous devriez le transférer depuis son cosy ? Peut-être le mettre dans la nacelle pour qu'il soit à plat + vérifier qu'il a le visage dégagé et le laisser dormir s'il dort ? Surtout s'il a encore des réveils nocturnes, ça veut dire que ça ne durera que quelques heures