• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés automne - hiver 2025-2026

CharleneN

Montée de lait
Oui merci en plus 3 marques de couches 2 tailles différentes et tout fuit. Elle tète tellement des grosses tétées la nuit en plus...

Ton Bébé a l'air d'aller mieux non? Ces jours ci. Selles, nuits
Là je viens de le remettre à la tétée car il est très inconfortable depuis la dernière. Il semble bien au début et puis, plus les minutes passent dans la tétée plus il s’agite… Et il n’a pas réussi à faire son rot non plus.
C’est fou, j’ai de la chance, la nuit il me paraît vraiment moins gené mais le jour, c’est beaucoup plus compliqué…

J’ai pas l’impression que son nez soit encombré mais toujours sa gorge et plus en sommeil agité

MoiLi

Hyperlactation
Là je viens de le remettre à la tétée car il est très inconfortable depuis la dernière. Il semble bien au début et puis, plus les minutes passent dans la tétée plus il s’agite… Et il n’a pas réussi à faire son rot non plus.
C’est fou, j’ai de la chance, la nuit il me paraît vraiment moins gené mais le jour, c’est beaucoup plus compliqué…

J’ai pas l’impression que son nez soit encombré mais toujours sa gorge et plus en sommeil agité
Ca ressemble à une oesophagite tu verras mercredi. Je parle avec @Eolette qui sous marine chez nous 😁 et qui a un petit bout qui a l'âge des notres à peu près. Elle a de l'expertise pour le rgo et sa minette vient d 'être mise sous traitement avec un rgo frustre. C'est elle qui a tilté qu'elle faisait une oesophagite.

Eolette si tu veux participer pour partager ça serait avec plaisir

CharleneN

Montée de lait
Ca ressemble à une oesophagite tu verras mercredi. Je parle avec @Eolette qui sous marine chez nous 😁 et qui a un petit bout qui a l'âge des notres à peu près. Elle a de l'expertise pour le rgo et sa minette vient d 'être mise sous traitement avec un rgo frustre. C'est elle qui a tilté qu'elle faisait une oesophagite.

Eolette si tu veux participer pour partager ça serait avec plaisir
J’ai regardé l’œsophagite du nourrisson sur internet et ça me semble y ressembler également.

‘Petit bébé, vivement qu’il soit soulagé de tout ça 😇

Hortense

Voie lactée
@CharleneN mon Bébé aura une adaptation, mais pas moi (c'est le papa qui gère la période avec la nounou, moi j'étais contrainte de reprendre d'un coup). Au moins elle passera une bonne journée agec son papa et je me dépêcherai de rentrer la câliner !

CharleneN

Montée de lait
@CharleneN mon Bébé aura une adaptation, mais pas moi (c'est le papa qui gère la période avec la nounou, moi j'étais contrainte de reprendre d'un coup). Au moins elle passera une bonne journée agec son papa et je me dépêcherai de rentrer la câliner
C’est pour ça que j’ai pris un congé parental en plus du congés maternité sinon j’aurais dû reprendre dans 15 jours ! On mangera un peu plus de pâtes, on a de l’épargne pour payer la maison donc maman va profiter 3 mois de plus de son bébé <3

Je voulais savoir, vous avez fait les vaccins à 2 mois de vos bébés ? Vous avez fait en plus celui contre la gastro ?