• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés automne - hiver 2025-2026

CharleneN

Montée de lait
bonjour à tous.
Je vois que vos bébés grandissent bien (grossissent bien aussi 7,5kg à 10 semaines whaouh !! 😮😅)

ici nous sommes allés chez l’ostéopathe ce matin. Elle n’a trouvé une petite tension dans les vertèbres, un petit verrouillage de hanche mais ce qui explique ses pleurs… C’est un ÉNORME besoin de succion du sein ! Sauf que si je le laisse à mon sein jusqu’à ce qu’il s’endorme ça peut durer parfois 1 heure voire plus et il continue de s’alimenter donc je dois le mettre à la tétine. J’ai donc acheté à la pharmacie une ronde et une plate mais s’il n’est pas à téter proche de l’odeur du sein de maman, ça ne l’intéresse plus et c’est la grosse colère.

elle le conseille aussi une balancelle, un coussin d’allaitement qui lui fasse petit cocon, l’emmaillotage mais quand il est déjà en colère c’est impossible avec un lange donc je regarde s’il n’existe pas un genre de grosse chaussette, les bruits blancs et le contact, BEAUCOUP de contact mais en porte bébé, il fait le marteau piqueur voire cogne sa tête sur mon torse pour chercher à téter donc dure… Si vous avez des tips pour moi avant qu’il ne trouve son pouce, je prends ☺️

bonne soirée

Magikolithe

Montée de lait
As tu suivi un cours de portage? Ici le sling ne nous convient pas et la plupart des écharpes conventionnelles du marché sont en jersey donc extensibles et pas conforts . Nous avons fait un cours de portage à domicile et on a pu essayer une echarpe en coton.tissé (pas extensible) et vraiment c est celle que l'on a préférée. Si bien réglée c'est confort. Bébé se cambre souvent au début mais y a des techniques d'installation il faut que Bébé s'installe sur la corde de l'écharpe avant de finaliser le nouage. Je pense recontacter la monitrice de portage pour voir si on peut apprendre le portage au dos.

Nous avons un porte Bébé vendu pour être physio mais qui en réalité ne l'est pas donc on attendra que Bébé ait une bonne ouverture de hanches pour l'utiliser.
Oui cours de portage à domicile aussi ! Mais en fait comme il dort dans son lit lz journée c’est vrai que j’ai moins eu besoin de l’habituer… mais pour les balades je prendrai peut être un porte bébé au printemps !

MoiLi

Hyperlactation
bonjour à tous.
Je vois que vos bébés grandissent bien (grossissent bien aussi 7,5kg à 10 semaines whaouh !! 😮😅)

ici nous sommes allés chez l’ostéopathe ce matin. Elle n’a trouvé une petite tension dans les vertèbres, un petit verrouillage de hanche mais ce qui explique ses pleurs… C’est un ÉNORME besoin de succion du sein ! Sauf que si je le laisse à mon sein jusqu’à ce qu’il s’endorme ça peut durer parfois 1 heure voire plus et il continue de s’alimenter donc je dois le mettre à la tétine. J’ai donc acheté à la pharmacie une ronde et une plate mais s’il n’est pas à téter proche de l’odeur du sein de maman, ça ne l’intéresse plus et c’est la grosse colère.

elle le conseille aussi une balancelle, un coussin d’allaitement qui lui fasse petit cocon, l’emmaillotage mais quand il est déjà en colère c’est impossible avec un lange donc je regarde s’il n’existe pas un genre de grosse chaussette, les bruits blancs et le contact, BEAUCOUP de contact mais en porte bébé, il fait le marteau piqueur voire cogne sa tête sur mon torse pour chercher à téter donc dure… Si vous avez des tips pour moi avant qu’il ne trouve son pouce, je prends ☺️

bonne soirée
Tu as les cocons en laine qui existent. Je voulais en faire tricoter un finalement je ne l ai pas fait, on peut en louer sur certains sites. Je peux te donner en mp si tu veux
Pour les sucettes il en existe une extra plate que l'on ne trouve pas partout, je peux te donner la ref aussi si tu veux.

Ton bébé grossit bien? Ça me fait penser à notre Bébé1 tjrs pendu au sein mais qui ne prenait pas assez en fait.

CharleneN

Montée de lait
Je donne le petit doigt dans le porte-bébé quand je n'ai pas besoin de mes deux mains
Merci, je peux le faire aussi pendant un moment, il tête frénétiquement mais ça ne l’endort pas. Le pauvre, pourtant il pourrait finir par manquer de sommeil à ce rythme
Tu as les cocons en laine qui existent. Je voulais en faire tricoter un finalement je ne l ai pas fait, on peut en louer sur certains sites. Je peux te donner en mp si tu veux
Pour les sucettes il en existe une extra plate que l'on ne trouve pas partout, je peux te donner la ref aussi si tu veux.

Ton bébé grossit bien? Ça me fait penser à notre Bébé1 tjrs pendu au sein mais qui ne prenait pas assez en fait.
oh oui oui, je veux bien la référence des cocons et tétines s’il te plaît 🙏

oui il prend bien du poids, les couches sont pleines mais il n’a que ça en tête. Il ne e repose plus, plus les jours passent, pire c’est ! La nuit je craque et je le laisse au sein, quitte à ce qu’il me régurgite le trop plein mais je ne peux pas faire ça toute la journée…. C’est très dure 😢

MoiLi

Hyperlactation
Merci, je peux le faire aussi pendant un moment, il tête frénétiquement mais ça ne l’endort pas. Le pauvre, pourtant il pourrait finir par manquer de sommeil à ce rythme

oh oui oui, je veux bien la référence des cocons et tétines s’il te plaît 🙏

oui il prend bien du poids, les couches sont pleines mais il n’a que ça en tête. Il ne e repose plus, plus les jours passent, pire c’est ! La nuit je craque et je le laisse au sein, quitte à ce qu’il me régurgite le trop plein mais je ne peux pas faire ça toute la journée…. C’est très dure 😢
Ca peut être aussi un bébé qui se soulage de maux de ventre ou rgo mais c est un cercle vicieux. Moi là j'en suis à 2 ou 3 jrs de régime pommes de terre canard et pomme carotte un peu de sarrasin et un peu de confiture de figue, quelques pruneaux et j ai la dalle mais je veux voir si ça améliore un truc😅

MoiLi

Hyperlactation
Bébé s'est endormi à 0h. Beaucoup de lutte pour dormir en ce moment, veut être tout le temps redressée, téter puis pas téter ainsi de suite, veut qu on marche puis s agace, on la pose s'agace aussi, rots à gogo ce soir, le hoquet, se cambrait etc et pourtant s'était endormie vers 21h, ça a tenu 10 mn à tout pêter, pourvu que la nuit soit meilleure...😅

Hortense

Montée de lait
Toujours hyper surprise de ses nuits. Elle lutte pour aller dormir avec nous seulement donc vers 22h (je culpabilise), puis un réveil alimentaire à 2h pile, un autre à 5h, et elle aurait dormi jusqu'à 8h si je ne m'étais pas levée (sans elle mais la supercherie n'a duré que vingt minutes avant qu'elle appelle. Mais j'ai pu aller me laver, c'est génial !)

Pesée cet après midi, j'ai hâte de savoir à combien elle est mais je mise plus sur 5 kg que 7 et quelques ! Mais pour quelqu'un qui a dix semaines seulement et n'existait pas il y a un an, c'est génial 😁

MoiLi

Hyperlactation
Toujours hyper surprise de ses nuits. Elle lutte pour aller dormir avec nous seulement donc vers 22h (je culpabilise), puis un réveil alimentaire à 2h pile, un autre à 5h, et elle aurait dormi jusqu'à 8h si je ne m'étais pas levée (sans elle mais la supercherie n'a duré que vingt minutes avant qu'elle appelle. Mais j'ai pu aller me laver, c'est génial !)

Pesée cet après midi, j'ai hâte de savoir à combien elle est mais je mise plus sur 5 kg que 7 et quelques ! Mais pour quelqu'un qui a dix semaines seulement et n'existait pas il y a un an, c'est génial 😁
Ici aussi réveil souvent à 2h ou 3h. Après cette nuit ça a été tortillous après la 1 ere tétée.

Elle est née à combien au niveau poids?

Pareil ici faut rester à côté la plupart du temps

Hortense

Montée de lait
Elle est née à trois kilos pile.

Parfois il y a un seul réveil alimentaire, parfois deux et une nuit récente, trois (après avoir été inconsolable jusque tard, toute petite nuit en somme).

Elle accepte de plus en plus d'être seule quelques minutes, ça va venir ... Quand elle sera prête (je me demande comment je vais gérer avec le boulot).

rebeccapneu

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Du coup elle reste endormie ? Avec ma fille aucun problème on berçait puis posait. Avec mon fils c'est la galère ! 🥵

MoiLi

Hyperlactation
Vos seins sont comment? J avais déja des gants de toilette qui s installaient mais alors là😫🤦‍♀️. Trop laids. On dit que c plus la grossesse que l allaitement qui abime les seins moi je pense que l'allaitement peut aussi les abimer, la montée de lait qui les fait grossir en quelques heures puis qui rediminuent, et les allaitements longs comme moi ou le Bébé fait des cabrioles au sein comme s il avait un malabard et les étire en bouche etc moi je pense qu'ils ont pris cher là aussi. Y a différents grade de ptose. Je pense en être au grade 2.

rebeccapneu

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Aucune idée pour moi, à vrai dire je m'en fiche pas mal de l'aspect de mes seins 🤭
Je suis contente qu'ils servent pour allaiter et j'en prends soin pour éviter mastites ou griffures de bébé mais c'est tout.

MoiLi

Hyperlactation

Magikolithe

Montée de lait
Petite question, vous les couchez endormis ou réveillés ?
Avant que je reprenne le travail je ne le posais pas ^^ mais il pleurait pas mal pour s’endormir même en portage.

Avec les deux enfants ensemble à gérer, mon conjoint l’a posé une fois alors qu’il pleurait tres fort pour fzire manger la grande … il a arrêté de pleurer et sieste de 3h. Depuis je le pose éveillé, il chouine un peu (si gros pleurs je reprends en général il prend une petite tétee) peut être 5 minutes (et encore moins quand je ne suis pas là apparemment) et s’endort … il fait au moins 2 siestes de 2h ou plus et d’autres de 45 min depuis … par contre sur le ventre !

MoiLi

Hyperlactation
J'arrive pas à la laisser chouiner et pourtant je sais bien que parfois ça peut ne pas durer longtemps avec les bébés mais j'y arrive pas avec mes enfants 🤦‍♀️😅.

Le dodo sur le ventre c'est sur que ça soulage les maux de ventre et rgo souvent mais hélas c'est la position maudite lol et du coup je n'arrive pas à franchir le cap même avec moniteur