• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés automne - hiver 2025-2026

MoiLi

Hyperlactation
Moi aussi mon bébé avait cette ampoule qui venait partait, il ne l’a plus depuis récemment donc je pense qu’ils peaufinent aussi leur succion en grandissant non ?
Au départ il peut y en avoir une le temps que Bébé se fasse au sein mais si ça persiste c'est à surveiller. Nous dès le départ ça a été un élément "d'alerte" pour les professionnels, tous les pros ont été consulté dans la foulée de la Naissance et m'ont demandé s il y avait une ampoule de succion ou l'ont remarquée d'eux même et a été notée dans le compte rendu de l'orthophoniste. Ça vient de freins (nous y en a un à la lèvre) et ou de tensions. L'ortho nous a montré en faisant des appuis autour de la bouche si ça devient blanc c'est qu il y a des tensions. L'ampoule est souvent causée aussi par une petite ouverture de bouche. J ai regardé les conversations qui s y rapportent ici et il est à chaque fois mentionné par les conseillères de le garder en tête même si bébé tète bien et que ça continuera probablement comme ça. J'ai vu aussi plusieurs Mamans dire que leurs bébés avaient ça et ils ont désormais un diastème.

Maddinette

Colostrum
@MoiLi, pas évident toutes ces évictions alimentaires. Mais si à terme ça aide... Courage.
Ici, oui, l'enfant à la langue blanche. Je suis restée sur l'idée que c'était des résidus de lait. Elle a eu un (du ?) muguet le premier mois, traité par fungizone. Un plaisir... Mais les dépôts étaient différents, plus marqués, plus épais.
@rebeccapneu : beurre SALÉ (option cristaux de gros sel). Sinon, ce n'est pas du beurre, mais une vulgaire pâte à papier voyons !

MoiLi

Hyperlactation
@MoiLi, pas évident toutes ces évictions alimentaires. Mais si à terme ça aide... Courage.
Ici, oui, l'enfant à la langue blanche. Je suis restée sur l'idée que c'était des résidus de lait. Elle a eu un (du ?) muguet le premier mois, traité par fungizone. Un plaisir... Mais les dépôts étaient différents, plus marqués, plus épais.
@rebeccapneu : beurre SALÉ (option cristaux de gros sel). Sinon, ce n'est pas du beurre, mais une vulgaire pâte à papier voyons !
Oui merci on verra bien. Ok merci pr le muguet en effet nous c'est assez épais mais je me demandais si ça pouvait être son rgo

Hortense

Montée de lait
Hum, ok. La callosité/cloque/ampoule est réapparue il y a peu mais avait disparu un moment. C'est curieux, ça n'a alerté ni la pédiatre ni l'animatrice lll, on me dit qu'elle a beaucoup grandi. Je vais surveiller si ça revient et on prendra rdv avec un ostéo au pire.

En général, elle s'endort contre moi vers 21h, tétée des rêves à 22h mais je me garde de la réveiller si elle dort encore quand je me couche. Réveil à 2h (plus ou moins un quart d'heure), réveil à 4h30/5h. Ensuite, elle dormirait bien jusqu'à 8h mais moi je suis déjà en pleine forme et ma sortie du lit la réveille.

Puis dans un gros mois, je serai déjà au travail ou sur la route à 8h ...

Edit: tout ça, c'est en général. Elle a dormi jusqu'à 23h cette nuit, puis grognon / inconsolable, qui tétouillait le sein parce que bien pris mais pas à l'aise pour autant. Beaucoup de gaz. J'espère que c'était isolé mais je me demande d'où ça vient

MoiLi

Hyperlactation
Hum, ok. La callosité/cloque/ampoule est réapparue il y a peu mais avait disparu un moment. C'est curieux, ça n'a alerté ni la pédiatre ni l'animatrice lll, on me dit qu'elle a beaucoup grandi. Je vais surveiller si ça revient et on prendra rdv avec un ostéo au pire.

En général, elle s'endort contre moi vers 21h, tétée des rêves à 22h mais je me garde de la réveiller si elle dort encore quand je me couche. Réveil à 2h (plus ou moins un quart d'heure), réveil à 4h30/5h. Ensuite, elle dormirait bien jusqu'à 8h mais moi je suis déjà en pleine forme et ma sortie du lit la réveille.

Puis dans un gros mois, je serai déjà au travail ou sur la route à 8h ...

Edit: tout ça, c'est en général. Elle a dormi jusqu'à 23h cette nuit, puis grognon / inconsolable, qui tétouillait le sein parce que bien pris mais pas à l'aise pour autant. Beaucoup de gaz. J'espère que c'était isolé mais je me demande d'où ça vient
Mince ...peut être isolé. Si ça se reproduit t'es toujours à temps de voir si un aliment revient dans l'équation. T as pas changé la vitamine? T as mange quoi hier soir?

Ok ici les endormissements c'est 23h-0h réveil 10h ou 11h souvent avec plusieurs réveils entre mais pareil un à 2h environ.

Elle semble dormir vers 12h ou 11h ici (peu de temps après son réveil) puis vers 15h30 16h parfois très court et parfois plus long si on la tient dans les bras.

Et les siestes la journée?

Magikolithe

Montée de lait
Mince ...peut être isolé. Si ça se reproduit t'es toujours à temps de voir si un aliment revient dans l'équation. T as pas changé la vitamine? T as mange quoi hier soir?

Ok ici les endormissements c'est 23h-0h réveil 10h ou 11h souvent avec plusieurs réveils entre mais pareil un à 2h environ.

Elle semble dormir vers 12h ou 11h ici (peu de temps après son réveil) puis vers 15h30 16h parfois très court et parfois plus long si on la tient dans les bras.

Et les siestes la journée?
Pour la nuit en général : endormissement seul vers 19h, premier réveil vers 22/23h juste pour teter et reste dans mes bras, puis 1h et là en général caca et dur dur pour se rendormir, dodo dans son lit jusqu’à 4/5h ensuite puis 7h réveil du matin.

Ensuite la journée : il tient 1h réveillé, et puis siestes entre 1 et 3h dans son lit (une plus longue entre midi et 15h et des courtes)! Tetee à chaque réveil de sieste. Du coup la journée est assez calme au final 😊