Pour dormir dans le lit : je l'ai met plus bas.
Sa tête au niveau des seinsbet ses pieds plus éloignés (en triangle avec mon corps). Comme ça je peux passer mon bras au-dessus de sa tête et une fois le tétée fini, je repousse un peu sa tête et je oeu reposer mon bras le long du corps. j'ai encore régulièrement mal à la nuque/epaule mais c'est déjà beaucoup plus confortable !
Je suis tout coeur avec toi pour l'adaptation. c'est ma crainte. On n'a jamais vraiment été séparées et elle commence la nounou à temps partiel le 1er octobre
Pour le biberon, la mienne refusait totalement le biberon. Mais on lui a proposé tous les jours avec un petit peu de lait quand elle ne réclamait pas. Elle commence à bien prendre maintenant. Des petites quantités mais elle prend. On a commencé par mettre du lait non congelé. Tiré la veille au soir ou le matin. Et je congelé par 60ml max piur quand elle ira chez la nounou. Elle boit beaucoup moins que 60ml au biberon mais ça permet déjà de limiter le gâchis et lenreste va dans le bain le soir.
Ah oui c'est pas bête comme technique ! je dois encore peaufiner ma position haha ^^
L'adaptation s'arrange un peu, mais elle ne dort pas sur place, ce qui rend ses journées beaucoup plus difficiles forcément... Commencer à temps partiel, c'est l'idéal, et puis une nounou c'est différent de la crèche. Je me rends compte que la crèche est vraiment un lieu très bruyant, avec beaucoup d'enfants à gérer, alors pour une pitchoune en pleine angoisse de la séparation, qui veut des bras tout le temps et s'endort déjà difficilement avec maman collée à elle... c'est vraiment très dur. J'espère vraiment que les choses vont s'arranger (faut dire que la poussée dentaire et la sortie des incisives latérales en pleine semaine d'adaptation, ça aide pas !!!)
On fait ça aussi, la laisser jouer avec le bib, proposer 30 ml par ci par là... Mais concernant la crèche son blocage semble plutôt psychologique. Elle associe le lait à la tétée, au câlin, au dodo contre maman. Donc ils arrivent à lui faire manger du solide mais pas le bib. En tout cas c'est cool si la tienne prend le bib, c'est toujours plus confortable pour la confier c'est sûr !
Petit coup de blues ici... Cette nuit vers 1h bébé a tété puis quand il eut fini, il s'est mis à hurler... De faim !!

(puis il s'est enfilé 2 biberons de 90ml quand même !)
Bon ok c'est le principe du sevrage, c'est que j'ai moins de lait, mais ça m'a fait réaliser qu'on allait sur la fin bientôt, et maman n'est toujours pas prête
Sinon bébé sait se mettre assis !! C'est facile : il suffit de se mettre debout en appui quelque part, puis on se laisse tomber un peu en arrière, et hop on est sur les fesses !! Et pour sortir de la position assise ? Il suffit de se remettre debout en se hissant, évidemment !!
Oh, je compatis car ça doit être vraiment dur de voir son allaitement se tarir, surtout quand c'est précipité. Mais dis toi que au moins, ton petit bout semble bien accepter la situation, et ça c'est chouette car ça doit être moins douloureux pour toi de voir qu'il se fait à sa nouvelle alimentation !
Bravo pour la position assise !!! Ici, on la cherche encore !
Parenthèse alimentation :
Ma fille a 8 mois tout juste et la nourriture solide c'est compliqué. Elle se bourre de tomate, les yahourts natures ça passe. Les aliments solides qu'elle peut attraper elle même et croquer fonctionnent pas mal (type melon ou concombre) mais les purées c'est compliqué. Heureusement, elle tète toujours très bien donc elle grandit bien.
Elle n'a pas encore dents mais les gencives qui travaillent à fond!
Est ce que vous avez des idées de recettes à faire pour gâteaux et cakes salés ? Des trucs qu'elle peut attraper avec sa main mais nutritifs? Merci!
Si jamais nous avions un doute sur la dme, elle sait nous l'imposer ^^!
Et son pédiatre me l'a rappelée ce matin, si elle continue à bien téter, les solides c'est du bonus. donc pas d'inquiétude à avoir sur le fait qu'elle mange peu de solide et pas tous les jours.
Quant aux solides, En dessous de trois ans, c'est le fer 'animal' qu'ils vont arriver à capter. Ceux des légumineuses et légumes vont être beaucoup moins bien absorbés.
Et il faut qu'en tant que mère allaitante je fasse bien attention à mon taux de fer et de calcium.
Haha ben une fois de plus, nous c'est pareil, la notre nous a guidés d'elle même vers la DME car j'ai l'impression que ça l'aidait avec ses petites gencives qui la font souffrir. Le fait de croquer, porter à la bouche, ça lui plaît bien.
Du coup, en recettes moi j'ai surtout fait des madeleines, tu as plein de recettes différentes tu peux faire de tout, des madeleines salées (carotte courgette, saumon citron...) et sucrées (sans sucre ajouté bien sûr mais avec des fruits, banane...). J'ai aussi fait des wraps et des pancakes et elle adore ça, c'est drôle de la voir écrabouiller consciencieusement ses aliments avant de se les enfiler !
Nous dans la catégorie des découvertes trop mignonnes, elle a trouvé un nouveau jeu qu'elle adore : elle pose ses pieds sous la table basse (en bois très légère) et elle la soulève

Je suis pas sûre de la sécurité de ce nouveau jeu mais, ça la fait tellement rire, que je reste à côté pour éviter qu'elle se la prenne sur la tronche ^^
Et depuis lundi, elle commence à ramper ! Le début de la liberté !!!