• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

Elen

Période de pointe
@Chocolivia vous étiez en mode "cododo" avec le berceau? Tu pourra nous montrer ton installation lit au sol? Ça m'intéresse :)

Retour des nuits calmes, c'est bon tout le monde est guéri de ce satané rhume + otite de la petite...

Dur dur @MmeMarguerite , heureusement que tu peux te rattraper le reste de la semaine...au fait tu en a discuté avec ton boss, pour les samedi et les heures sup?

Mon mari ne voit pas beaucoup Armelle en semaine vu qu'elle dort quand il rentre. Hier il est rentré plus tôt, elle lui a fait LA FÊTE :joie:, sourires et rires à gogo, j'en avais les larmes aux yeux. Lui aussi d'ailleurs :)

Hier soir c'était vraiment chouette, notre grande nous a écrit son prénom pour la première fois, et Armelle s'est mise à ramper (en mode commando, un bras après l'autre :lol:).
Y'a des jours comme ça :pom pom::pom pom:

Bonne journée à toutes ! :)
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Elen que d'amour :joie:!
Non je n'ai rien discuté à part le fait de ne pas travailler jeudi/vendredi et quand j'ai vu que même ça, ça avait l'air de l'embêter (alors que ce sont mes horaires normaux), je n'ai pas trop insisté sur le reste. J'occupe un poste à l'atelier dans lequel seul un de mes collègues peut me remplacer et il est déjà débordé alors je n'ai pas non plus envie de trop le mettre en galère :confused:.
Je verrai ce que ça donne en bossant ce samedi, et si ça me fatigue trop, je dirai niet pour le suivant.
 

Chocolivia

Hyperlactation
Trop chouette @Elen !! Que d'amour :joie: Comment s'appelle ta grande ? Elle est en petite section ??

Le lit était en cododo dans notre chambre jusqu'à ses 4 mois et demi. Un matin j'avais craqué de ses bruits nocturnes et j'avais tout déménagé. Depuis c'est le même berceau mais dans sa chambre (en mode fermé donc). Le lit au sol c'est un genre de truc à la mode, avec une armature en forme de maison. Il est assez petit, 70x140, comme un lit à barreaux en fait. A la base nous ne voulions pas de barrière mais vu comme elle roule je suis inquiète qu'elle soit réveillée en sursaut parce qu'elle tombe du lit... c'est tellement désagréable :confused:

Courage @MmeMarguerite pour les journées à rallonge ! C'est trop génial pour le petit chat, tu mettras une photo ?
 

Claime

Période de pointe
Hello à toutes !
Je suis un peu en retard sur les messages !
@Bbnou comment va Merlin ?? Et toi ??

@Chocolivia comment se sont passées les dernières nuits ?? Et toi, tu récupères un peu ? Toujours pas envie de te rouler dans le chocolat en ce mois de noël ??

êtes vous impactées par les grèves ? (Transports ou crèches / écoles fermées ?)

ici Ca va, on est sur 1 ou 2 réveils par nuit dont un long (1 bonne heure, voir 2h cette nuit : tetee veilleuse a étoiles puis tetee...)
Ca va faire 2 semaines qu il n est pas malade, je croise les doigts pour qu il ne chope rien d ici les vacances de noël !!!
Chaque matin je scrute sa gencive, Ca gonfle Ca rougit, j ai presque l impression de voir les dents mais Ca n a pas encore officiellement percé!!
Il mange un peu mieux (surtout avec papa) mais on est encore vraiment sur l allaitement... j ai l impression que ça « agace » un peu la crèche ... ils me soulignent bien à chaque fois qu il n’a pas tout mangé ... ce matin elle m a même dit « mais vous lui donnez à manger quand ? Parce qu ici il réclame toutes les 3h au lieu de 4h » j étais un peu gênée (je devrais pas je sais)
J avoue qu en ce moment je prends un reel plaisir à allaiter, je trouve ça simple, agréable, pratique ... du coup j hésite pas à le mettre au sein n importe quand : je sens bien que parfois il boit a peine, que c est juste pour câliner et somnoler....
bref j ai pas du tout envie de me contraindre à le faire manger à heures fixes, à le laisser pleurer pour qu il apprenne à dormir seul etc
J ai peut être tort mais j ai la flemme, j ai juste encore de profiter des moments agréables (vu qu il y en a plein de difficiles par ailleurs ^^)

bref il va sur ses 7 mois et ne rentre pas dans les « cases » classique ! Tant pis !
 

Chocolivia

Hyperlactation
Olala mais tu as bien raison de faire comme tu veux @Claime ! Le LM c'est pas comme le LA, on le donne pas à heure fixe, tant pis si ça leur convient pas... il prendra peut-être un rythme à lui d'ici quelques temps... il est tout petit, ils sont tous bien pressés de les contraindre à vivre selon l'horloge je trouve. (Dit elle celle qui essaie désespérément de faire dormir sa fille la nuit).

Niveau nuit je trouve qu'il y a du mieux ! Mon conjoint ne trouve pas mais je vois de l'amélioration (éternelle optimiste <3). Les 2 dernières nuits elle n'a mangé qu'une fois, les autres réveils c'était soit tétine soit elle s'est rendormie seule !! Toute seule !! Et elle ne le faisait pas, ou très rarement avant. Alors 3 fois en 2 nuits je trouve ça génial.

Aujourd'hui 8 mois, toujours des micro-portions de purée le midi, quasiment jamais de goûter. Le seul truc immuable c'est son yaourt du matin. Elle le mange avec plaisir apparemment, mais comme je la fais téter, je ne lui donne pas donc c'est ce qu'on me raconte.

Depuis hier elle bave presque autant qu'un bouledogue.

Je mange des tonnes de chocolats et j'ai retrouvé l'appétit ! 2 jours d'arrêt m'ont fait un bien fou, j'ai traîné entre lit et canapé, c'était le bonheur.
 

Elen

Période de pointe
@MmeMarguerite j'espère que ça ne va pas durer trop longtemps ce rythme...ça doit te faire des journées de dingue :confused:

@Chocolivia elle est en ps. Elle s'appelle Solenn, ça va ce n'est pas trop dur à écrire non plus :lol: en vrai elle l'écrit de droite à gauche mais c'est pas grave :)

Pour le lit au sol tu nous dira comment se passe la transition! En même temps elle ne change pas de pièce donc j'imagine qu'elle aura ses "repères"...mais c'est quand-même une étape !
Ha oui pour les chutes j'avais vu l'astuce de la "frite" de piscine glissée sous le drap, pour faire un rebord...j'avais trouvé ça pas mal :)
 

Chocolivia

Hyperlactation
@Elen :eek: La frite de piscine mais c'est révolutionnaire comme idée !! En plus j'en ai 2 qui trainent dans la cave, souvenir d'ateliers mathématiques avec mes CP.

Et pour ta fille et écrire son prénom en PS c'est TROP bien. Franchement félicitations, elle a oublié d'être à la ramasse cette petite fille ! L'écriture en miroir c'est pas du tout inquiétant. Parfois ils régressent et l'écrivent de nouveau de droite à gauche même encore à 6 ans. C'est le cerveau qui manque d'un peu de maturité.
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui @MmeMarguerite une photo du petit chat!!
Ici boubou est venue dans la chambre de Merlin au protocole dodo, et elle s'est même installée dans un coin ! Bon après elle est partie au bout de 10mn faut pas rêver mais quand même!

@Claime mais c'est quoi ces questions de toutes les 3h au lieu de 4, ça sort de nulle part, il mange quand il a faim qu'est ce qu'elles racontent!!! Si ça t'agace va voir la directrice non mais faut se mettre à la page un peu et le lait maternel c'est pas le lait artificiel !
Puis bien sûr que les tétés c'est pas que miam miam mais aussi câlin, réconfort, ...)
Merlin desfois on joue les trois au lit avec papa, et ce qu'il aime bien c'est avoir le sein à disposition ! Genre je suis allongée d'un côté de lui et son père de l'autre, il se tourne vers son père, ils font les coquins, puis d'un coup il se tourne vers moi, tetouille deux/trois coups et de rertourne vers son père et ainsi de suite, il roule tetouille reroule joue et c'est trop mignon à voir il est tout sourires!
Sinon Merlin va mieux merci, cette nuit deux réveils, ouf! Et il remange ses purées.

@Elen ça c'est vraiment de la chouette journée ! Merlin il se met un peu à quatre pattes mais n'avance pas, à la rigueur parfois il recule!

@Chocolivia chouette pour les nuits et surtout les rendormissements seule, elle s'autonomise! Peut-être enfin ses premières dents! Pour Merlin je le dis que ça va être comme l'amour, c'est quand je vais arrêter d'y penser qu'elles vont se montrer!
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Les filles je vous mettrai des photos demain, pour l'instant elle se planque ! C'est plutôt normal, ça fait un sacré traumatisme quand même, la pauvre...
Au fait @Chocolivia ça va mieux la dépression de la tienne ?
@Bbnou super pour Boubou, Merlin commence à l'apprivoiser !

@Claime les relous de la crèche !! Ils sont relous aussi avec ton lait ? J'ai une copine qui passe son temps à post-dater les poches de lait pour la crèche parce qu'ils refusent de donner un lait de plus de 24h :ennui:
 

Chocolivia

Hyperlactation
Hello!
Mon chat n'était pas dépressif finalement @MmeMarguerite mais très malade... nous nous inquiétions de plus en plus alors on a fait un tour chez le vétérinaire qui a procédé à des analyses sanguines. Elle avait une carence en potassium (c'est un ion qui permet notamment la contraction musculaire donc son cœur ne battait ni suffisamment fort ni suffisamment vite...) et une grosse infection. Ca fait 1 semaine qu'elle suit un traitement et elle est comme neuve !! Elle recommence les bêtises nocturnes :ennui:

Ici nuit... étonnante. Elle a dormi de 18h20 à 22h20 pour se réveiller fiévreuse, elle tremblait et pleurait beaucoup. J'ai donné du doliprane et on l'a prise dans notre lit à bout de force. Elle s'est finalement endormie autour de 00h30, et plus aucun réveil jusqu'à 7h15 :pom pom:
Donc c'était un peu dur comme 1ere partie de nuit mais sinon finalement plutôt reposant.
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Chocolivia la pauvre Olympe j'espère que ce n'était rien de méchant, entre les bronchiolites, angines, otites, conjonctivites...

@MmeMarguerite ici aussi boubou on ne l'a pas vu pendant au moins une semaine quinze jours quand on l'a eu, elle se cachait dans les endroits les plus improbables comme sous la gazinière en passant par derrière, dans pied de la vasque du lavabo (si si, il y avait un conduit pour la tuyauterie elle s'y mettait et ne pouvait plus en sortir!).

@Claime, avec l'angine de Merlin j'ai oublié de te proposer de te prêter mon livre du sommeil paisible et sans pleurs, je ne le regarde plus ces derniers temps, je l'ai assez bien intégré pour le moment je n'en ai pas besoin, si tu veux tu me donnes ton adresse en MP et je te l'envoie !
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Petite photo prise avant qu'elle ne retourne se cacher (derrière une paroi en placo pas finie). @Bbnou Mingus était resté 3 jours caché, et il avait aussi pratiqué le pied du lavabo, je vois tout à fait de quoi tu parles :lol:
Elle a quand même fini ses croquettes et visité sa litière pendant la nuit alors je ne m'inquiète pas, elle se montrera quand elle sera prête, comme les nuits d'Antoine :ennui:.

Nuit pourrie avec réveils fréquents et pleurs en dormant... Aucune idée de pourquoi ! Peut-être qu'avec les journées à rallonge chez la nounou, ça l'a trop fatigué. Aujourd'hui il est en mode grognon en plus :zen:.
Le truc qui me sauve ma matinée : il râle en se tapant le ventre, se rend compte que ça fait un bruit bizarre et arrête de râler pour continuer à crier en sa tapant le ventre :lol:.
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20191212-101109.png
    Screenshot_20191212-101109.png
    476.2 Ko · Affichages: 14

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Screenshot_20191212-145442.png
Solution provisoire : le pouf en guise de cale entre le mur et le lit :whistle:. La nuit, je ne mets pas le coussin puisque je suis là. Pour les siestes, j'ai peur qu'il tombe du lit s'il se réveille et décide de ramper/rouler... même si pour l'instant il ne fait aucun des deux.
 

Elen

Période de pointe
Hoooo elle est trop mignonne @MmeMarguerite , une écaille de tortue ! On dirait la mienne en plus jeune :)
J'espère que tu arrives à récupérer de ta nuit...
Pas mal ton installation !

@Chocolivia prends soin de tes 2 malades :confused: la petite va mieux? Et ton chat il vomissait beaucoup pour perdre du potassium comme ça ? C'est chouette qu'il aille mieux déjà !

A propos de prêt de bouquins, je les ai filés à ma soeur qui va bientôt accoucher. Elle m'a dit qu'une amie lui avait prêté 2 autres livres sur le sommeil, et quand elle m'a donné les titres j'ai flippé ! C'est littéralement l'inverse de ce que je lui ai prêté :confused:...(pas envie de donner les titres, mais en gros il faut que ton gamin dorme et les larmes on s'en fous).
Elle m'a dit que cette amie lui avait fait tout un laius sur le sommeil, que ça S'APPREND, sinon on se fait bouffer...
:eek::confused::oops:

C'est bête mais ça me désole qu'une proche lui donne de tels conseils, et j'ai peur qu'elle les applique...dur de prendre du recul je trouve. Mais en vrai c'est son gamin et elle fait ce qu'elle veut!
Et vous vos proches ils font comme vous?
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Elen oui elle est très jolie et elle a même une tache en forme de coeur sur le côté <3
J'ai dormi avec Antoine de 8h à 9h30, ça m'a fait du bien ! Là je profite de sa sieste pour décorer le sapin, j'adore faire ça :D

Ma soeur était en cododo avec ma nièce (née en janvier), l'allaitait et tout...on était plutôt d'accord sur tout. Et puis d'un coup, vers 4 mois, elle a décidé de la sevrer, et l'a mise dans sa chambre dans un lit Montessori grand modèle... Sans aucune transition. Et en décidant que c'était au père de gérer la nuit pour ne plus qu'elle tète. Evidemment, ça a été horrible pendant bien 15 jours avec des nuits où elle se réveillait en hurlant toutes les 45min (si si :eek:). Et puis elle s'est mise à "faire ses nuits" ce qui veut dire qu'elle se réveille toujours en pleurant de temps en temps mais se rendort seule. Depuis, ils tiennent des propos du genre "il faut la laisser pleurer, au bout de dix minutes, elle se rendort toute seule" et "si tu l'endors au sein, elle va prendre l'habitude. Il faut qu'elle s'endorme dans son lit toute seule":eek:
Alors je pense que ma soeur a eu un gros coup de ras le bol parce que ma nièce tétait toutes les deux heures la nuit. Mais je ne comprends quand même pas ce revirement de situation brutal et surtout, ça me fait tellement mal au coeur pour ma nièce si mimi :confused::(:(
Je ne dis surtout rien et les laisse bien entendu mener leur vie comme ils l'entendent mais j'avoue que c'est très difficile ! Pareil pour eux je pense : quand je leur dit qu'Antoine s'endort au sein et que je ne le laisse jamais pleurer, ils doivent se retenir de faire des commentaires :whistle:.
 
Haut