Je me posais la même question @MmeMarguerite !
C'est sûr que j'y passe pas mal de temps sur ces trucs moi...J'ai que le fofo et heureusement vu le temps que j'y passe...!
Ne parlons pas de tout ce temps perdu jamais rattrapéJ'ai que le fofo et heureusement vu le temps que j'y passe...!
Ne parlons pas de tout ce temps perdu jamais rattrapé
Le soir je récupère Olympe à 17h30, on la couche à 19h. Mon défi : ne pas toucher mon téléphone dans l'intervalle. Je fais vraiment addict en disant ça mais c'est super difficile... je fais tout avec, l'heure (malgré les horloges), les chansons, les recettes, les photos... J'ai tenu toute la semaine Voilà mini victoire !
J avoue c est bien @Chocolivia ... avant d être parent on se dit « non mais PAS D ÉCRAN AVEC LES ENFANTS » ... alors qu en fait dès la maternité on est dessus.Si chapeau bravo, franchement c'est pas facile et vraiment ça m'énerve mais je n'arrive pas à ne pas le regarder toutes 20mn max
J'endors Merlin sans la nuit, pour le reste non je l'ai toujours pas loin ça m'agace...
EffectivementLes 270 messages postés ce week-end témoignent bien de la situation : addiction + long week-end pourri
NooooooonEffectivement
Heureusement que vous êtes là, ça aide à se sentir moins seule !
Je voulais me coucher (demain réveil à 5h45) mais soit j'ai fait trop de bruit en montant l'escalier, soit j'ai la poisse et la journée pourrie continue...bref je me retrouve avec un bébé au sein
Mais oui, ILS SAVENT !Nooooooon
Parfois j ai l impression qu ils sentent quand on décide de dormir...
la nuit j attends un peu avant de me rendormir... pas de bruit... et c’est pile quand je me laisse aller qu il se réveille. Ou bien pendant les tétées s il s endort c est pile quand je commence à penser « tiens je pourrais le poser » ou simplement « tiens je pourrais en profiter pour ... » hop il se réveille.
ILS SAVENT CE QU ON PENSE
En effet, j'ai regardé la discussion il y a 24h environ (cf mon dernier message) et voilà 4 pages à lire.Les 270 messages postés ce week-end témoignent bien de la situation : addiction + long week-end pourri
@Bbnou il a commencé à laisser le sein pour son doudou tout seul ou c'est toi qui lui a suggéré ?Coucou!
La nuit de ouf 18h30 - 6h30 et encore c'est moi qui y suis allée j'étais inquiète il était reveillé et suçait pépère son pouce !!!
Comme quoi les nuits se suivent et ne se ressemblent pas on y croit les filles ça va le faire !!!!
Bon sinon ici il a un lit 140x190, donc le soir je lui dit qu'il va aller faire dodo, 10mn avant c'est les bras. Puis change et massage des jambes (il a la peau sèche je lui met de l'huile de calendula). Puis tétée au lit les deux et je lui chante sa berceuse pendant qu'il tête.
Avant il s'endormait au sein, maintenant il lâche le sein et prend son doudou (un lange) et regarde le vide tout calme. Je lui dit bonne nuit, lui fait un bisous et part. C'est toujours un moment un peu culpabilisant pour moi car il me regarde avec sa tête genre "euh tu vas où ?". Desfois c'est dodo direct, desfois il papoté un peu. Rarement il râle,ça c'est plus à la sieste. Il ne pleure pas, si ça devait arriver, car avant il pleurait, j'y retourne et tétée câlin à nouveau, nous ne le laissons pas pleurer non plus.
Sinon son grand truc depuis quelques jours c'est de souffler, il souffle tout le temps, sauf quand il mange heureusement !
On aimerait bien réussir a décaler le coucher d'une heure mais impossible et contre productif, il se couche énervé et dort moins bien, c'est comme ça c'est une petite poule!
@Chocolivia j'avais envie de t'épauler un peu..Verdict : elle s'est réveillée 4 minutes après mon message. Elle n'a plus du tout sommeil ! Je tente de la recoucher. Actuellement elle pousse des cris perçants.
Ouuuuh @MmeMarguerite Ça sent la scène de ménage. Mon mari est tout à fait capable de ce genre de réflexion Tu joues d'un instrument dans un orchestre, une fanfare ?
Mon problème ce sont toujours les repas. Je prends la décision d'introduire plus de biberons, ça fonctionne bien, puis mademoiselle sent l'arnaque et refuse tout en bloc. Je suis faible je lui redonne le sein en me disant qu'elle n'est pas prête. Et tous les 10 jours depuis 6 semaines je fais le yoyo, ça me rend folle. Elle ne mange pas/très peu de purée, pas de compote, râle dès qu'on l'installe dans sa chaise, ne parlons pas de mettre le bavoir. Les repas sont compliqués, j'arrive pas à lâcher prise, elle devrait manger presque comme nous maintenant. Y a pas les nuits, pas les repas, je désespère que ça arrive un jour. Ma nièce a son âge ne tétait plus que matin et soir, déjeunait et goûtait avec plaisir (et dormait de 20h à 8h...). Je sais qu'il ne faut pas comparer, que chaque enfant est différent (et ma nièce avait d'autres difficultés, enfin j'imagine) mais avec la fatigue je relativise plus du tout.
À la fois je voudrai lâcher prise, lui proposer et si elle veut elle mange sinon tant pis tétées à volonté. Elle n'est sûrement pas prête. Mais d'un autre coté c'est bon, ça fait plus de 7 mois que j'ai renoncé aux horaires, que je vis à son rythme, je suis fatiguée de devoir m'adapter, ne jamais savoir à quoi m'attendre.
Voilà pour le coup de gueule. Je suis sure qu'après quelques heures de sommeil ça ira bien mieux
Tu crois pas que c'est les dents ?Olympe pleure/hurle dès qu'on la pose depuis plus d'1h. Alors soit elle est mal, mais je ne sais pas, soit elle commence l'angoisse de séparation et c'est vraiment vraiment pas cool. Elle refuse de téter, refuse le biberon, s'endort dans les bras mais hurle sitôt posée.
Je crois que dans le doute on va tenter le doliprane. Sait on jamais...