• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé vomis!!!

Cylia0615

Montée de lait
Bonsoir
Je suis dans tous les états… il y a quelques jours je vous partager le fait que ma petite régurgitait pas mal. Et que cela survenu encore plus le soir avec les tétées groupées. Mais voila qu’elle se met depuis 3 jours à vomir en jet d’impressionnante quantité,
Les médecins me parlent d’un reflux (que je suspecterais aussi au début mais le fait qu’elle ne soit pas douloureuse me fait douter!!)
Elle s’est mise hier soir à tousser tousser avec du lait qui coulait le long de la bouche avant de me sortir un jet impressionnent de vomis !!! A deux reprises et 1 minutes d’intervalle !!
Et voila qu’aux urgences on me dis qu’il faut diminuer les tétées le soir, chose quasi improbable en mon sens sans intégrer un biberon ou une tétine qu’elle ne veut absolument pas mettre en bouche…
Comment puis-je faire
😭😭😭
 

mamanlait

Voie lactée
Bonsoir,

Est ce que tu penses qu'elle pourrait faire des allergies ? As tu essayé l'éviction des protéines de lait de vache sur une période de 2 3 semaines ?
Ma petite aussi faisait ça aussi les premières semaines et en espaçant les tétées ça n'a pas forcement fait diminuer les rejets en jet. Par contre en arrêtant les protéines de lait de vache ça a bien diminué. Ce qu'on faisait pour limiter c'est qu'on la laissait bien droite comme un i en ne la bougeant que très peu et surtout en évitant de comprimer son estomac et on lui faisait faire le rot entre les deux seins. On évitait au maximum des élastiques de vêtements qui passaient sur le ventre.

Peut être que d'autres auront d'autres idées..
 

Cylia0615

Montée de lait
Bonsoir,

Est ce que tu penses qu'elle pourrait faire des allergies ? As tu essayé l'éviction des protéines de lait de vache sur une période de 2 3 semaines ?
Ma petite aussi faisait ça aussi les premières semaines et en espaçant les tétées ça n'a pas forcement fait diminuer les rejets en jet. Par contre en arrêtant les protéines de lait de vache ça a bien diminué. Ce qu'on faisait pour limiter c'est qu'on la laissait bien droite comme un i en ne la bougeant que très peu et surtout en évitant de comprimer son estomac et on lui faisait faire le rot entre les deux seins. On évitait au maximum des élastiques de vêtements qui passaient sur le ventre.

Peut être que d'autres auront d'autres idées..
Alors pour les vêtements elle ne porte que des une pièce pour le moment… pour l’éviction par rapport aux allergies , seul ce symptômes peut être un signe ? Car ce n’est pas tous les jours , c’est arrivé 2 fois a 2 reprises en 2 mois et c’est uniquement le soir lors des tétées groupées…
Oui j’essaie un max de la laisser droite de toute façon car elle régurgite de base pas mal donc j’avais trouvé que cette solution, par conte ici elle ne prend qu’un seul sein car j’ai un RÉF donc un seul lui suffit avec tout ce qu’elle Avale lol
Merci
 
Haut