• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé va être garder 1 nuit conseils SVP

Tamanras

Voie lactée
Bonsoir à toutes,

J'ai vraiment besoin de vos conseils SVP.
Je vais la semaine prochaine m'absenter 1 nuit, de 18h 30 à 9h00 le lendemain matin.

Svp, là dernière fois cela c'est mal passer,j'avais pas tirer mon lait ,j'ai juste laisser du gygoz à lui donner en pensent que c'était ok.bebe a juste pris 40ml !
J ai pas de grand pot mais des petits pot (j ai les pots de purée neslet une quinzaine pas de bac à glaçons,comment évite le gaspillage ?
Par contre j' ai beaucoup de pot de cornichons.
......................................................................

Voila ce que je compte faire svp corrigé moi ou donner moi la marche à suivre.


1)Je vais tirer mon lait dès lundi je vais essayer de tirer des le matin et le soir ,pendant au moins 20 minutes chaqun

2) mardis/mercredi : même choses, je stokerais tous cela dans des pots de cornichon ( 2 pots de grande taille ) + petit pot neslet de petite taille laver au liquide vaisselle et sèche sans stérilisation.



3)je tirerait mon lait avec un biberon de 150ml de medela à la main.
(La personne rajoutera pour bébé si besoin )

4) chaque lait tirer sera dans un pot je v pas les mélanger.

5) après les repas du soir ( purée ,blanc de poulet, 2 petit suisse ) la personne qui gardera bébé lui donnera un biberon qui lui sera température ambiante après etre sorti du frigo
*Question : combien d' heure avant?
Ou vaut mieux le sortir du frigo puis chauffe un peu au bain-mari puis donner ?

(Sa ce corse )

*La nuit*
Question :
Bebe ce leve au moins 3 /4 fois par nuit.
Si bébé na pas fini sont biberon ,peut il rester à température ambiante 6 heure? (Biberon qui etait au frigo bien sur)

S'il vous plaît c est très important pour moi .j'ai pas retrouver mon marque page sur le stockage du lait alors que javais rassembler beaucoup d'informations

Bébé de 9 mois avec de tétées courte. Qui ce réveil là nuit pour tétées 3 /4 fois .

Merci infiniment de l'aide que vous m'avez déjà aporter sur ce forum !

Je compte sur vous sa me stress telement je voudrais qie ce RDV ce passe pour le mieux est etre prête cest pour cela que je prépare cela des maintenant. Il est 22h je devais dormir plus tôt mais fallait absolument que je vous écrive,depuis ce matin j'attendais de pour etre au soir pour être tranquille. ..voila c fait je v boire ma tissane d allaitement pour me préparer ^^ puis dodo ! Merci merci merci. Ma maladie à etait découverte grace au forum !!! Maintenant je me soigne !!!
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
pour le stockage moi j'éviterais les pots à cornichons, j'aurai peur que ça prenne le goût du vinaigre (sauf si j'ai rien compris et que les pots sont neufs)
Pour le repas du soir, il vaut mieux donner le biberon avant les solides car le lait est l'aliment principal jusqu'à 12 mois et donc c'est lui qu'il faut privilégier.
La personne peut essayer de donner le lait qui sort du frigo, ma fille le prenait froid ou tiède, ça lui importait peu.
et ensuite si le biberon n'a pas été terminé, il peut être remis au frigo pour le prochain biberon de la nuit.
Pour le biberon suivant de la nuit, il faudra prendre un autre biberon (enfin c'est ce que je ferais) qui pourra être redonné au suivant s'il n'a pas été terminé.


et si tu gardes ton lait au frigo depuis le tirage, il peut se conserver de 5 à 8 jours au réfrigérateur sans aucun soucis. Par contre si tu souhaites le congeler, il ne faut pas le garder 8 jours au frigo mais le congeler le 1er jour ou le 2ème.

Vous me corrigez si je dis des bêtises.
 

Tamanras

Voie lactée
Bonsoir à vous,

Voila aujourd'hui jour de teste!
Voila ce que j'ai fait: lavage du biberon medela 150ml avec du liquide vaiselle avec juste mes mains et de l'eau froide (pas d'eau chaude au robinet en ce moment )
Puis 5 minute a l'eau bouillante. Séchage sur papier. Là jattend que cela seche un peu puis je vais sèche à la mains (propre)

Voila ce que je compte faire:je vais laisser ma soeur dormir près de bébé avec le biberon de lait près d'elle à temperature ambiante pour une durée Maximale le 8h00 (lait que je ne passerai pas au frigo pour lui faciliter la tache)
Si cela marche olala je pourrai continuer l'allaitement !!! Car je voulais plus continuer!!! Bref je reviens demain pour demander plus de précisions sur ton message Semilie;)(j'ai pas trouver le temps aujourd'hui jetait malade)
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Certains bébés acceptent les biberons directement sortis du réfrigérateur. C'est encore plus simple pour la conservation et préparation.
 

Tamanras

Voie lactée
Bonsoir,

@ SEmilie
"donner le lait qui sort du frigo, ma fille le prenait froid ou tiède, ça lui importait peu.
et ensuite si le biberon n'a pas été terminé, il peut être remis au frigo pour le prochain biberon de la nuit.
Pour le biberon suivant de la nuit, il faudra prendre un autre biberon (enfin c'est ce que je ferais) qui pourra être redonné au suivant s'il n'a pas été terminé."

Pourrais tu me préciser cela désolé jai pas bien compris ?

Bonsoir Beatrice,
C claire! Moi pour mon teste d'aujourd'hui,je l'ai sortie du frigo laisser chauffer un peu dans une casserole do chaude dans le biberon medela, elle n'a pas voulu boire et s'amuser avec la tétine ..et elle avais l'aire dégoûté. Puis j'ai changer de biberon pour un biberon classique avec tétine en caoutchou ,elle a tous bu!
j'ai juste laver à l'eau sans savon

Je vais louer enfin un tire lait électrique pour faire vite ,hier c'était le parcours du combattant pour faire que 20 ml
 
Un biberon sorti du réfrigérateur peut y être remis, à condition de ne pas avoir été réchauffé au préalable, et s'il n'a pas dépassé la durée maximale de conservation à température ambiante.

je crois que c'est plus ou moins ce que voulait dire Semilie.
certains bébés acceptent de prendre le lait froid, directement sorti du réfrigérateur.

J'espère ne pas dire de bêtise. Sinon, corriger-moi aussi!
 

Tamanras

Voie lactée
Bonsoir

J'espère avoir des conseils car cela est urgent je m'y suis pris tard malheureusement !!! Demain je m'absente une nuit encors une fois , ce soir vers 22h30 j'ai tiré que 40 ml ! Et à 1h00 du matin j'ai 70ml en tous.

Voila je dois m'absenter demain de 16h à demain matin 9h00 du matin.

Bébé à 16 mois et est diversifiée , avec allaitement à la demande , ma fille n'aime pas les produits laitiers à par le gouda de temps à autre en ptites quantité .
Je viens de manger et je prend une tissane d'allaitement en espérant tiré du lait encors un peu :/ je vais essayer demain avec le tire lait double mais avec bébé dans les parages cela va etre compliqué :(

Si je reste q avec cette quantité (70ml) sachant que ma ptite mange pas de fromage et des fois soit elle mange bien soit peu et ce réveil la nuit.(pour la nuit sa sera de l'eau , je c d'avance quel risque de reffuser car j'ai essayé )
Comment devra faire la personne qui va me la garder pour le soir et le lendemain matin le temps que j'arrive ???

J'espère avoir de l'aide je suis pas bien je regrette d'avoir laisser traîner sachant que je galère pour faire un biberon !
Je voudrais avoir l esprit tranquille .

Est ce que c'est problématique si un bébé n'a pas sa quantités de lait sur 1 jour entier ???

Merci d'avance .

Ps: mon 1 er lait tirer a 22h30 est toujours et rester dehors jusqu'à 01h00 puis j'ai tiré du lait et melanger au 1 er lait puis j'ai mis au frigo. je pense que cela est ok car le lait peu rester 8h à temperature ambiante ??

Comment devra ce dérouler la fin de journée et demain matin? Je stresse il est 1h00 et je devrais etre au lit
 
Dernière édition:

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'espère que tu as pu dormir ...
Elle se rattrapera à ton retour ne t'en fais pas, elle est bien diversifiée alors pas de soucis
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut,

Je dirais que pas de stress, à 16 mois si elle a faim elle se rattrapera à ton retour. Ce n'est pas comme si c'était un nourrisson !
Et te tracasse pas trop. Beaucoup de bébés comprennent quand maman n'est pas là et réclament moins la tétée (ben oui, pas de maman, pas de tétée). Fais au mieux pour le stock de lait, et pour le reste ça ira. :calin:
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
À l'âge de ta fille beaucoup d'enfants gardés n'ont pas de lait la journée, sans soucis. Tu es dans la même situation même si les horaires sont décalés.
Donc la personne qui gardera ta fille pourra lui donner un repas normal, quelque chose qu'elle aime particulièrement pour que ce soit plus facile, et proposer de l'eau au verre par exemple.

Même si le lait maternel se conserve très bien il vaut mieux le mettre au frais le plus vite possible et ne mélanger les tirages qu'une fois tout refroidit. Et attention les durées de conservation ne se cumulent pas. Un lait resté dehors 8h ne se conservera pas 5 jours au réfrigérateur.
 

Tamanras

Voie lactée
Bonjour
Merci de tous coeur!!!! Javais pas reçu les notifications !!! Je viens juste de voir je suis à l'hôpital pour un examen et grace à vous je vais pouvoir le passer sans me soucier !!!! Olala merci infiniment !!!!

J'ai pu tiré en tous 40 +90 ml , je lui est dis de donner les 40 ml apres le repas du soir et les 90 pour pendant la nuit .

Olala merci vous me rassuré !

Aussi j'ai oublié mon tire lait là mes seins son souple , j'espère que je vais pas avoir d' angorgement , et que sa va pas me réveillé la nuit ??( il est 19h55)

Au cas ou je vais tiré mon lait à la main j'ai trouver une vidéo sur youtub.
J'ai demander à une infirmière de me donner un petit contenant pour récupérer du lait ( jespere tenir jusqu'à demain matin 9h30 sans rien faire ^^)

Encors merci à vous !!! Ouuuuuuffff

Ps: imaginons que je n'aurai pas pu donner du lait , est ce dangereux si un bebe ne boit rien un jour et une nuit ou une demi-journée et une nuit ??
Bébé aurait elle pu boire que de l'eau ??
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
Merci de tous coeur!!!! Javais pas reçu les notifications !!! Je viens juste de voir je suis à l'hôpital pour un examen et grace à vous je vais pouvoir le passer sans me soucier !!!! Olala merci infiniment !!!!

J'ai pu tiré en tous 40 +90 ml , je lui est dis de donner les 40 ml apres le repas du soir et les 90 pour pendant la nuit .

Olala merci vous me rassuré !

Aussi j'ai oublié mon tire lait là mes seins son souple , j'espère que je vais pas avoir d' angorgement , et que sa va pas me réveillé la nuit ??( il est 19h55)

Au cas ou je vais tiré mon lait à la main j'ai trouver une vidéo sur youtub.
J'ai demander à une infirmière de me donner un petit contenant pour récupérer du lait ( jespere tenir jusqu'à demain matin 9h30 sans rien faire ^^)

Encors merci à vous !!! Ouuuuuuffff

Ps: imaginons que je n'aurai pas pu donner du lait , est ce dangereux si un bebe ne boit rien un jour et une nuit ou une demi-journée et une nuit ??
Bébé aurait elle pu boire que de l'eau ??
Bah je ne vois pas pourquoi c’est que 24h :) elle a 16 mois te prend pas la tête elle sera contente à ton retour je crois que raph avait le même âge ou à peine plus genre 18 mois quand je l’ai laisser 48h à ma mère pour aller à l’enterrement de mon grand père et il n’avais pas de tété ni de lait tout c’est bien passer :)


Le plus dur c’est pour nous maman de pas stresser les bébés ont de la ressource
 

Tamanras

Voie lactée
Bonsoir!

Merci sorcelia! Je te confirme ! Bébé n'a pas accepté le biberon avec mon lait ! Donc elle n'a pris que 1 ou 2 gorgé ! Et quant je suis arrivé ce matin vers 10h00 elle etait normal ^^ j'étais rassuré grace au conseil ici (ouf) .
Je lui est donné comme même le biberon qui à fait ( frigo / 6 h à temperature ambiante / frigo) elle a bu en s'amusent avec le biberon, elle est pas tomber malade ou autre j'ai confiance au lait maternel ^^ . Il me reste 90ml qui est au frigo je vais tiré encors pour l'utiliser pour lui faire de la bouille ( j'ai acheté de la bouille en penssant que je peut faire avec de l'eau, mais faut du lait selon ce qui est marqué sur la boite)
A oui, j'ai pu dormir avec mes seins souple , il sont durci le matin , j'ai pu sortir un peu de lait , j'avais demandé un petit pot , mais on me la jamain apporter , pas grave dès mon retour j'ai mis bébé au seins.

Bonne soirée à vous toutes !!!!
 
Haut