@AlaaMonAnge , on te sent vraiment démunie
C'est tellement difficile lorsque les débuts ne coulent pas de source, surtout lorsqu'on est seule.
Ce que tu décris me fait penser à un bébé qui n'a pas une succion efficace (comme les bébés des vidéos 3 et 4 que je te donnais dans mon précédent message). Un bébé qui vient beaucoup au sien, qui tète 40 minutes chaque sein et qui malgré cela prend peu de poids, c'est généralement qu'il a du mal à bien drainer le sein.
Il semble important de compléter les apports de bébé pour assurer une bonne prise de poids. Ce complément peut être fait avec ton lait ou du lait industriel.
La compression du sein est aussi un outil qui aide vraiment bébé à recevoir plus de lait. Pour que ce soit efficace, il est utile de la faire dès que les mouvements de succion sont moins amples, avant que bébé s'énerve ou s'endorme.
n'hésites pas à observer bébé pendant la tétée et à reprérer les moments de succon très active et ceux ou elle "tétouille", lorsque c'est le cas, tu peux faire la compression ou bien la changer de sein. On peut changer de sein 3, 4, 5, 6 fois (et plus) au cours de la tétée.
Je vois que tu tires ton lait, c'est super! N'hésites pas à le faire dès que possible pour stimuler (même si tu obtiens peu).
Et tu peux aussi compléter avec du lait en poudre au besoin, en donnant plutôt des petites doses (30ml) plusieurs fois par jour qu'un seul gros biberon.
La technique du biberon à l'horizontale est une technique qui permet de limiter le risque de préférence pour le débit rapide du biberon :
Donner le biberon à l'horizontale
www.lllfrance.org