• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé un mois et demi

AlaaMonAnge

Colostrum
@AlaaMonAnge , on te sent vraiment démunie :(
C'est tellement difficile lorsque les débuts ne coulent pas de source, surtout lorsqu'on est seule.

Ce que tu décris me fait penser à un bébé qui n'a pas une succion efficace (comme les bébés des vidéos 3 et 4 que je te donnais dans mon précédent message). Un bébé qui vient beaucoup au sien, qui tète 40 minutes chaque sein et qui malgré cela prend peu de poids, c'est généralement qu'il a du mal à bien drainer le sein.
Il semble important de compléter les apports de bébé pour assurer une bonne prise de poids. Ce complément peut être fait avec ton lait ou du lait industriel.
La compression du sein est aussi un outil qui aide vraiment bébé à recevoir plus de lait. Pour que ce soit efficace, il est utile de la faire dès que les mouvements de succion sont moins amples, avant que bébé s'énerve ou s'endorme.
n'hésites pas à observer bébé pendant la tétée et à reprérer les moments de succon très active et ceux ou elle "tétouille", lorsque c'est le cas, tu peux faire la compression ou bien la changer de sein. On peut changer de sein 3, 4, 5, 6 fois (et plus) au cours de la tétée.
Je vois que tu tires ton lait, c'est super! N'hésites pas à le faire dès que possible pour stimuler (même si tu obtiens peu).
Et tu peux aussi compléter avec du lait en poudre au besoin, en donnant plutôt des petites doses (30ml) plusieurs fois par jour qu'un seul gros biberon.
La technique du biberon à l'horizontale est une technique qui permet de limiter le risque de préférence pour le débit rapide du biberon :
D'accord je vais les appliquer tes bons conseil et j'essaierai de tirer mon lait a chaque fois pour le lui donner sinon j'aide avec le lait A. Vous pensez que Le plus important maintenat qu'elle trouvera un poids de forme ? Peu importe si l'allaitement est mixte ou exclusive.. Le jour ou elle recuperera je banni le LA
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le plus important maintenat qu'elle trouvera un poids de forme ? Peu importe si l'allaitement est mixte ou exclusive.. Le jour ou elle recuperera je banni le LA
Exactement c'est vraiment essentiel qu'elle prenne bien du poids pour avoir la force de teter efficacement. Ce n'est pas grave d'avoir à compléter, le LA est précieux dans un cas comme ça :)
Si tu arrives à tirer suffisamment c'est génial, si tu vois qu'elle a besoin de plus alors LA.
Plusieurs mamans ici ont dû compléter au début et finalement ont allaité très longtemps ensuite !
 

AlaaMonAnge

Colostrum
Exactement c'est vraiment essentiel qu'elle prenne bien du poids pour avoir la force de teter efficacement. Ce n'est pas grave d'avoir à compléter, le LA est précieux dans un cas comme ça :)
Si tu arrives à tirer suffisamment c'est génial, si tu vois qu'elle a besoin de plus alors LA.
Plusieurs mamans ici ont dû compléter au début et finalement ont allaité très longtemps ensuite !
Ça me rassure vraiment 😊
 

AlaaMonAnge

Colostrum
D'accord je vais les appliquer tes bons conseil et j'essaierai de tirer mon lait a chaque fois pour le lui donner sinon j'aide avec le lait A. Vous pensez que Le plus important maintenat qu'elle trouvera un poids de forme ? Peu importe si l'allaitement est mixte ou exclusive.. Le jour ou elle recuperera je banni le LA
Et la technique du bibron a l'horizontale est formidable je vais l'appliquer merci
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, c'est important que la prise de poids reparte, bébé a besoin de prendre du poids. Quand elle aura pris du poids, elle sera peut être aussi plus tonique pour téter efficacement.
Si tu peux arriver à tirer du lait pour lui donner c'est super, sinon, le lait artificiel est justement fait pour ce genre de situations.
Courage, tu fais tout ce qu'il faut, ça va payer!
 

AlaaMonAnge

Colostrum
Oui justement j'ai tiré encore aujourdhui 50ml et j'ai lui donné le matin celui tiré hier, ce matin elle etait bien elle a teter ce qu'elle a trouvé plus le complement.. Pendand qu'elle dormais j'ai cousu un tissu que j'ai pour faire le portage physiologique mais il n'est pas axtensible. Avez vous des videos sur ce genre de tissu pour pouvoir m'entraîner je veux bien une approuvée par vous comme ca je risquerai pas de faire mal à la petite.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir AlaaMonAnge

J'arrive peut être un peu tard mais tu peux essayer de voir sur ce site si un nœud correspond à ce que tu cherche

 
Haut