• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé très agité sommeil

MoiLi

Hyperlactation
Bonjour.

@Tatian@ voici la courbe de Bébé. Il y a une petite inflexion encore est ce que la courbe est quand même bonne stp?

Le dernier poids est peut être même légèrement inférieur

Merci 😊

Pièces jointes

• courbe_poids_(1).png
    courbe_poids_(1).png
    173.9 Ko · Affichages: 19

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
La prise de poids ralentit un peu, mais bébé a doublé son poids de naissance ce qui est un bon signe.
Est ce qu'il y a eu des changements depuis le dernier mois ? Nuits plus logues, séparations (reprise du travail), introduction d'une tétine ou des aliments de diversification ?

MoiLi

Hyperlactation
La prise de poids ralentit un peu, mais bébé a doublé son poids de naissance ce qui est un bon signe.
Est ce qu'il y a eu des changements depuis le dernier mois ? Nuits plus logues, séparations (reprise du travail), introduction d'une tétine ou des aliments de diversification ?
Merci bcp.

Non rien du tout. Au contraire je crois que nous avons vécu les pires nuits depuis la Naissance. Réveils toutes les 45 mn - 1h pour les pires avec difficultés à rendormir. Pas de reprise de travail, pas de tétine et pas de pouce se le mordille mais ne le suce pas 😅, allaité à 100 pourcents

MoiLi

Hyperlactation
Bonjour.

Il faut que Bébé ait double le poids de Naissance ou le poids le plus bas? Car si c'est le poids de Naissance alors nous ne l'avons pas encore doublé.

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
J'ai toujours entendu parler de doubler le poids de naissance. Mais lors de formations LLL, une intervenante nous a dit que selon les conditions de naissance, le poids de naissance pouvait être "gonflé" artificiellement (si la mère a reçu beaucoup de perfusions) et que dans ce cas, on considère le poids à j1 comme poids de référence.
C'est un ordre d'idée plus qu'une limite au gramme près ;)

MoiLi

Hyperlactation
J'ai toujours entendu parler de doubler le poids de naissance. Mais lors de formations LLL, une intervenante nous a dit que selon les conditions de naissance, le poids de naissance pouvait être "gonflé" artificiellement (si la mère a reçu beaucoup de perfusions) et que dans ce cas, on considère le poids à j1 comme poids de référence.
D accord merci. Non aucune perfusion, 100 pourcents physio, née dans l'eau (ou alors gonflée par l'eau du bain🤣)

Je vais la repeser mais son poids semble stagner

MoiLi

Hyperlactation
Voila ou nous en sommes aujourd hui. Je ne comprends pas qu elle ne prenne pas du poids. Elle rattrape la courbe de Bb1 et Bb2 qui étaient plus petits à la Naissance.

Merci.

Pièces jointes

• courbe_poids_(2).png
    courbe_poids_(2).png
    147.6 Ko · Affichages: 9