• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé toujours au sein

JustineG

Colostrum
Bonjour, ma fille a 6 semaines. Elle veut toujours être au sein. Au début c’était très compliqué car elle buvait trop donc vomissait énormément. Maintenant elle ne vomit plus mais demande le sein tout le temps. Toutes les heures voir parfois toutes les 10minutes. Elle le veut pour manger pour s’endormir, pour boire (vu la chaleur en ce moment) mais je trouve qu’a chaque fois elle tète en grosse quantité. Que fois-Je faire? La laisser téter tout le temps? Ou devrais-je essayer d’espacer les tétées? Le problème c’est que si j’en ne lui donne pas le Sein elle es-tu incalmable..
j’ai l’impression qu’elle a pris déjà bcp de poids en peu de temps. Elle est toute rondelette. On dit qu’un bébé allaité ne peut pas être en surpoids. Est-ce vrai? Merci d’avance pour vos conseils.
 

vanessa67

Hyperlactation
Bonjour JustineG,
Exact, un bébé allaité ne peut pas être en surpoids.
Ta bébé a un comportement normal, intense mais normal.
Elle a décidé habituée à recevoir de la nourriture en continu in utero, il lui faut un peu de temps pour se reguler.
Il est important de la laisser faire à son rythme ,et non de lui en imposer un, c'est ça qui lui donnera la possibilité d'apprendre à comprendre son corps, sa sensation de satiété, ses besoins etc.
Les régurgitations sont normales, tant que ce n'est pas douloureux il n'y a aucune souci à se faire, son système digestif n'étant pas mâture.
Les 3 premiers mois sont appelés aussi 4 e trimestre, pour indiquer à quel point bébé n'est pas mâture en sortant de 3 trimestres de grossesse, contrairement aux autres mammifères ; il a besoin de ce temps pendant lequel il est hyper dépendant! Le sein a plusieurs fonctions ; nourri,rassurer, calmer, bercer, respirer,.. . Et chaque tétée et tetouillage aide la lactation à se mettre bien en place pour combler ses besoins nutritionnels.
Oublies le ménage, installe toi confortablement sur le canapé avec un bon bouquin ou une série, délègue le plus possible les autres tâches !
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @JustineG , je lis que tu t'interroges sur le rythme de ta fille de 6 semaines, tu te demandes si il est normal qu'elle tète souvent.
Je te propose cet article sur les rythmes des bébés allaités.
https://www.lllfrance.org/vous-info...aissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles
Au cours de la journée, il était culturellement admis qu'un nouveau-né « ça tète toutes les 3 heures environ ». Depuis quelques années, les conseils aux mères vont dans le sens d’un allaitement « à la demande ». Or certaines mères se plaignent de ce que leur bébé tète « tout le temps » ou bien qu'il « prend la nuit pour le jour ». Quand on interroge plus en détail ces mères, elles décrivent le plus souvent la situation suivante : le bébé dort le matin, avec des tétées plutôt espacées, mais pleure beaucoup le soir, moment où elles pensent manquer de lait.
Physiologiquement, les tétées du matin sont abondantes (120 à 150 ml) – (5) et relativement espacées (2 à 5 h). Au fur et à mesure de l'avancement de la journée, les tétées se rapprochent en même temps que l'éveil de l'enfant augmente. Survient alors, le plus souvent entre 14 h et 2 h du matin, un épisode de « tétées groupées » (3) où le bébé tète de façon très fréquente pendant 2 à 3 heures, prenant à chaque fois de petites quantités (une gorgée à 40 ml) – (5) de lait plus gras de fin de journée (la maman percevant à cette heure là que ses seins sont peu remplis).

Un bébé tout rond, c'est bon signe! :)
 
Haut