• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé tire sur mamelon, pourquoi ? :(

Lila2026

Colostrum
Coucou ! Ça m'est arrivé en cas de rhume et quand j'avais moins de lait quand j'étais moi même malade. C'est rentrée dans l'ordre tous seul.
Bonjour,
Ça vous arrive aussi lorsque votre bébé est enrhumé ?
Mon bébé est légèrement encombré, mais c'est très léger... Du coup je n'avais pas explorer cette raison.
D'ailleurs je ne sais pas encore le moucher, du coup à 39 jours, je ne lui est encore jamais nettoyer les narines. Je vais regarder des tuto youtube....

Aufildulait

Fontaine de lait
Bonjour,
Ça vous arrive aussi lorsque votre bébé est enrhumé ?
Mon bébé est légèrement encombré, mais c'est très léger... Du coup je n'avais pas explorer cette raison.
D'ailleurs je ne sais pas encore le moucher, du coup à 39 jours, je ne lui est encore jamais nettoyer les narines. Je vais regarder des tuto youtube....
Oui et c'est encore pire parfois . On a eu des périodes où c'était ça plus morsure .
Quand bébé commence à être enrhumé mieux vaut laver son nez plusieurs fois par jour . J'ai même eu des recommandations de lui laver le nez miminum 6x par jour

Lila2026

Colostrum
Oui et c'est encore pire parfois . On a eu des périodes où c'était ça plus morsure .
Quand bébé commence à être enrhumé mieux vaut laver son nez plusieurs fois par jour . J'ai même eu des recommandations de lui laver le nez miminum 6x par jour
Ah oui d'accord ! Mon bébé fait du bruit quand il respire du coup il est encombré + éternuement.
Mais comme à la maternité, ils ne m'ont pas montré comment faire ni dit de le faire, pareil pour la puéricultrice qui venait chaque semaine (entre la sortie de la maternité et ses 1 mois).
Du coup il y a pas mal de choses qu'on doit faire sans qu'on nous le dise. En tout cas merci à vous de me le dire 🌹.
J'ai essayé de lui faire un lavage de nez tout à l'heure mais très peu est sorti... Je vais réessayer demain en regardant d'autres vidéos.

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
🤭🫣