• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé tire sur mamelon, pourquoi ? :(

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour . Juste avoir votre avis .
Ma fille venait de faire sa sieste , pleurs je lui donne donc le sein elle était calme vers la fin de tété elle se tortille , tourne la tête puis me tire le mamelon tout en restant calme .
Je n'est pas compris pourquoi.
Pareil hier après sa sieste ( 2h environ )
Vous avez une idée de pourqoi elle fais ça ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
1/ elle dort encore
2/ elle a mal aux dents
3/ le débit/le goût a changé : enceinte, malade, repas....
4/ elle est malade (otite ?)
5/....je sèche
 

Picodon

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
La mienne aussi tire sur le mamelon, pas trop d'idée pourquoi, je pense aux dents qui travaillent...
Tant qu'elle ne continuera pas à le faire quand elle aura des dents, sinon bye bye le mamelon 😂
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
1/ elle dort encore
2/ elle a mal aux dents
3/ le débit/le goût a changé : enceinte, malade, repas....
4/ elle est malade (otite ?)
5/....je sèche
Merci pour ta réponse. Elle a eu 1 mois aujourd'hui, elle ne dormait plus mais avait les yeux grands ouverts, . Elle a un rhume je me suis dis pas possible les dents lol
Y a 2j elle me mordait avec ses gencives tranquillement en fin de tété elle ne mangeait plus donc je les retirer .je trouve sa bisard a cet âge.
Sa conjonctivite est la voie de la guérison.
 

Akawaa

Période de pointe
Quel âge a bébé déjà?
Merci pour ta réponse. Elle a eu 1 mois aujourd'hui, elle ne dormait plus mais avait les yeux grands ouverts, . Elle a un rhume je me suis dis pas possible les dents lol
Y a 2j elle me mordait avec ses gencives tranquillement en fin de tété elle ne mangeait plus donc je les retirer .je trouve sa bisard a cet âge.
Sa conjonctivite est la voie de la guérison.
1 mois d’après son message 😁
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Merci, je ne dois pas être bien réveillée!

Parfois les bébés mordent ou tirent sur le mamelon lorsque le sein "leur échappe". Soit parce qu'ils s'endorment et se rendent comptent qu'ils le perdent soit parce qu'ils ont fini de téter efficacement et "tétouillent".
Veiller à garder une bonne prise du sein tout au long de la tétée (y compris si on laisse bébé tétouiller), aide à limiter ce type d'inconvénient.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Merci pour
Merci, je ne dois pas être bien réveillée!

Parfois les bébés mordent ou tirent sur le mamelon lorsque le sein "leur échappe". Soit parce qu'ils s'endorment et se rendent comptent qu'ils le perdent soit parce qu'ils ont fini de téter efficacement et "tétouillent".
Veiller à garder une bonne prise du sein tout au long de la tétée (y compris si on laisse bébé tétouiller), aide à limiter ce type d'inconvénient.
Merci pour votre réponse. Je vais vérifier qu'elle prend bien le sein , c'est sa elle le perd en route alors que ça n'arrive pas d'habitude. La nuit c'est souvent, elle le perd et pleurs. Elle n'arrive plus à le reprendre et pleure je dois lui remettre .
Bon j'ai un ref , c'est pas toujours facile. En se moment elle se retrouve arroser la nuit .
La journée elle gère bien mais tire parfois .
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Merci, je ne dois pas être bien réveillée!

Parfois les bébés mordent ou tirent sur le mamelon lorsque le sein "leur échappe". Soit parce qu'ils s'endorment et se rendent comptent qu'ils le perdent soit parce qu'ils ont fini de téter efficacement et "tétouillent".
Veiller à garder une bonne prise du sein tout au long de la tétée (y compris si on laisse bébé tétouiller), aide à limiter ce type d'inconvénient.
J'ai pris rdv pour le médecin ce matin .
Ma fille a un muguet c'est sûr et certain, sa langue est tapissée de blanc . Elle a des points blanc partout à l'intérieur de la bouche .
J'ai tenter de frotter doucement sa lèvre et cela ne part pas , c'est la que j'ai vu sa langue 🥴🥴.
Une catastrophe .
Depuis cette nuit j'ai mal en allaitant .
Mes mamelons me font mal .
La poisse encore une fois. Elle est guérit de sa conjonctivite, le rhume part doucement et maintenant le muguet.
😭 J'espère que cela partira vite, le poids va encore chutait et elle commençait à bien grossir.
Pas de prise de poids auj, -40g
 

Akawaa

Période de pointe
J'ai pris rdv pour le médecin ce matin .
Ma fille a un muguet c'est sûr et certain, sa langue est tapissée de blanc . Elle a des points blanc partout à l'intérieur de la bouche .
J'ai tenter de frotter doucement sa lèvre et cela ne part pas , c'est la que j'ai vu sa langue 🥴🥴.
Une catastrophe .
Depuis cette nuit j'ai mal en allaitant .
Mes mamelons me font mal .
La poisse encore une fois. Elle est guérit de sa conjonctivite, le rhume part doucement et maintenant le muguet.
😭 J'espère que cela partira vite, le poids va encore chutait et elle commençait à bien grossir.
Pas de prise de poids auj, -40g
En attendant tu peux nettoyer ton sein et sa bouche après chaque tétée avec du bicarbonate alimentaire ! C’est ce que m’a conseillé ma consultante en lactation pour notre cas !
Tu frottes gentiment dans sa bouche avec un chiffon fin type bavette imbibé du mélange d’eau et de bicarbonate ! Ça permet de « désinfecter » naturellement et éviter de se re contaminé à chaque fois
 

Radadah

Hyperlactation
En attendant tu peux nettoyer ton sein et sa bouche après chaque tétée avec du bicarbonate alimentaire ! C’est ce que m’a conseillé ma consultante en lactation pour notre cas !
Tu frottes gentiment dans sa bouche avec un chiffon fin type bavette imbibé du mélange d’eau et de bicarbonate ! Ça permet de « désinfecter » naturellement et éviter de se re contaminé à chaque fois
C'est pas un peu bizarre de désinfecter apres plutot que avant si on veut limiter la contamination ?

J'avais lu que le bicarbonate ne soigne pas mais soulage en attendant un vrai traitement.
 

Akawaa

Période de pointe
C'est pas un peu bizarre de désinfecter apres plutot que avant si on veut limiter la contamination ?

J'avais lu que le bicarbonate ne soigne pas mais soulage en attendant un vrai traitement.
J’avoue que je sais pas trop, c’est ce que m’a dit ma IBCLC ! En tout cas pour nous ça a bien fonctionné car on s’est plus contaminé après
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
En fait le bicarbonate rend le mileu "hostile" pour le candida. Les candida albicans (responsables du muguet) aiment les ambiances chaudes, humides (là, on ne peut pas top agir au niveau de la bouche), le sucre et l'acidité.
Le bicarbonate est une base, ce que le candida n'aime pas trop ;)
 
Haut