• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé tete toute la nuit

Tasty3144

Colostrum
Bonjour à toutes, mon fils a un mois et c’est un gros mangeur. Il est collé au sein, et dot à peine 1h30 par nuit et enchaîne les tétés. Il prend beaucoup de poids, il prend environ 50 g par jour alors que la moyenne est de 20 à 30 g, d’ailleurs, la pédiatre trouve qu’il grossit trop vite. Mais personnellement, je considère que le lait maternel est ce qu’il y a de meilleur pour lui🥰

Mais ce qui m’inquiète aujourd’hui, c’est qu’il ne dort qu’une heure trente max la nuit, Au contraire, il a tendance à plus dormir la journée, auriez-vous des conseils ?Ayant eu un accouchement extrêmement compliqué : j’ai beaucoup de mal à tenir le coup. Je tiens vraiment à cet allaitement, mais je sens que mon moral commence à vriller….
merci à toutes 🤍
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
A cet âge le rythme et la distinction jour / nuit n'existe pas vraiment...s'il dort la journée et ne présente pas de signe de fatigue, ça doit aller. Effectivement la prise de poids est importante, signe que le bébé reçoit bien assez de lait. A partir d'un mois, quand la lactation est bien lancée, pour ma part j'allaitais aux signes de faim et non plus à l'éveil, et je ne dormais plus avec le bébé au sein. Je roulais un peu plus loin après la tétée et je décrochais Le téton des la fin de la tétée efficace, ce qui me permettait de mieux dormir et d'être libre de mes mouvements. L'autre truc serait de pouvoir dormir la journée, moi passé les deux premières semaines post partum j'ai jamais réussi...
En gros, à un mois ce n'est Pas inhabituel d'avoir un oiseau de nuit, Le sommeil évolue très rapidement les premiers mois; et de toute évidence ton bébé ne manque pas de lait , donc s'il y a un co-parent, une mamie disponible la nuit, tu peux aussi demander de l'aide. On faisait de temps en temps des "coupes", je remettais un des bébés à son père ou sa grand mère juste après une tétée, charge à lui de le bercer pour le rendormir, et je ne le récupérais que pour la tétée suivante; en général 2 à 4h plus tard.
 
Haut