• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé tête toute la journée et toute la nuit !

Bonjour à tous !
Je suis maman de mon deuxième enfant ne le 7 janvier 2020
Pour le premier j’ai abandonné l’allaitement très tôt trop tôt face aux difficultés ! je me met donc en quatre pour réussir cet allaitement!
Je vous explique depuis sa naissance Charlie passe sa vie au sein il y a eu quelques jours où il a pris environ toutes les deux heures mais il y a eu le 2ème jour ( début de la montée de lait 24h/24h m) puis le 5ème jour 13 et 14eme jour et depuis hier soir 17ème jour il tête constamment.
Il tête entre 5min et 1h s’endort ou pas 5-10 ou 30 min puis se réveille demande à nouveau à téter. Je ne peux pas le poser sinon il se réveille encore plus vite. pendant les tétées il peu pleurer, il s’agite me griffe et s’énerve j’alterne donc les deux seins dès qu’il commence à s’énerver voir je change de position. A ces moments là nous sommes dans un cercle vicieux puisqu’il ne dors pas il est fatigué et du coup s’énerve encore plus (bien sûr je suis aussi du coup très fatiguée d’autant que le premier a 3ans dans 5jours et n’est donc pas encore à l’école) du coup à tout cela s’ajoute la tristesse de ne pouvoir m’occuper du premier comme je le faisais !
autre information importante c’est un bébé né à terme a 3kg910 il a perdu à peine 160gr puis a tout repris très vite aujourd’hui il est à peu près à 4kg5 donc il prend plutôt très bien!
au plaisir de vous lire
Chloe
 
Oui je l’ai lu plusieurs fois d’ailleurs ! je reconnais Charlie dans les épisodes de TT frénétiques hors j’ai l’impression que de façon global c’est très anarchique et qu’il dors assez peu (toujours des difficultés de sommeil avec le premier). Il a beaucoup de gaz aussi qui semble le gêner et fais « peu » de selles 1 grosse par jour et quelques traces 2ou 3 fois dans la journée.
 
Haut