• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé tête que lors du dodo

Didinette

Montée de lait
Bonjour, j'allaite exclusivement ma fille depuis 5 mois. J'ai repris le travail il y a 1 mois et demi. Je remarque depuis quelques temps que ma fille tète essentiellement la nuit et la journée lors des siestes. En dehors des siestes la journée elle réclame jamais et peu rester très longtemps sans manger même quand je suis avec elle. Trouvez vous cela normal ?
Quand elle est gardée par les mamies elle mange peu aussi. Avec le papa il lui arrive de manger mieux genre 400 ml en 9h de garde mais c'est rare.
Elle prends bien du poids mais je remarque que ses selles sont moins fréquentes desfois jusqu'à 4 jours sans. Mais elle urine bien sinon.
Merci.
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'aurais tendance à dire que si le poids est bon et son comportement aussi, faut pas trop s'inquiéter 😊 sauf si bien sûr tu es crevée et tu n'en peux plus. C'est le cas ?
 

Didinette

Montée de lait
Non je ne suis pas trop fatiguée. Elle mouille bien ses couches. Mais quand elle est gardait elle mange beaucoup moins. Je voudrais pas lui donner de mauvaise habitude. Peut-être que ça changera avec la diversification.
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui puis il y a des périodes, des appétits différents selon les bébés, laisse vous peut-être un temps d'observation
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non je ne suis pas trop fatiguée. Elle mouille bien ses couches. Mais quand elle est gardait elle mange beaucoup moins. Je voudrais pas lui donner de mauvaise habitude. Peut-être que ça changera avec la diversification.
Surveiller la confusion sein tétine s'il n'y a que les tt demi sommeil si tout va ras
 

Didinette

Montée de lait
Je souhaiterais commencer la diversification. Comment faire si ma fille tète très peu la journée. Faut il que je propose d'abord le sein et après le legume mixé ?
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui toujours le sein au début ! Ça reste l'alimentation principale à privilégier ! Le reste n'est au début que découverte
 
Haut