• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé tête et joue regarde ailleurs en journée

Belettina

Colostrum
Ma mini a 4 mois et depuis environ 3 semaines elle tête un peu toutes les heures en journée

Elle prend un peu à chaque fois puis se désintéresse.
Je pensais que ce serait une phase mais là ça dure. C'est embêtant, j'ai l'impression d'un coup qu'elle se rattrape la soir et la nuit ( réveillée toutes les 2 h à peu près).
d
Ma sf me dit qu'un bb ne se laisse z pas mourir de faim et que c'est ok. Or le soir elle se rattrape et semble très irritée du je ne comprends pas de suite qu'elle veut être au sein.

Est-ce courant?
Comment faire pour quelle soit plus concentrée pour les tétées en journée?
Merci d'avance

Allaitement maternel exclusif
 

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C’est courant en effet, on est sans doutes toutes passées par là 😅
Il y a un âge où bébé est très curieux de tout et le moindre mouvement, bruit… va le déconcentrer de la tétée. Je ne veux pas te faire peur, mais pour mon Louveteau, cela avait duré plusieurs mois ! Plein d’autres mamans ici pourront témoigner.
(j’ai envie de dire que ce n’est pas propre aux bébés allaités : la nounou de mon fils me disait qu’elle s’isolait pour lui donner son biberon de lait le midi car pareil, le moindre passage l’en détournait !)

Je m’efforçais de le faire téter dans le calme et sans trop de distraction autour, et quand ce n’était pas possible, eh bien j’acceptais ma frustration de le voir réclamer pour finalement lâcher le sein au bout de quelques secondes… 🥲

Quant à ton inquiétude vis-à-vis de sa prise de poids, selon moi tu n’as pas à t’inquiéter mais peut-être que la prochaine pesée pourra te rassurer ? Comment est sa courbe ?
 

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir,
Aie, la phase classique du "le monde est si intéressant, je n'arrive pas à me concentrer pour téter". Ici ça a duré de longs mois...

Deux stratégies :
- proposer même en journée les tétées dans un endroit calme et sans stimulation, dans le noir ou la semi-pénombre. Ça marchait très bien pour ma fille, mais c'est contraignant.
- proposer des tétées dynamiques, en écharpe ou en porte bébé : en randonnant, en dansant, en rebondissant sur un ballon de grossesse (mais sans se casser la figure). Je crois que c'étaut @Doobida qui conseillait cela.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Effectivement mes bébés n'acceptaient plus la madone du tout passé quelques temps. C'est revenu bien plus tard vers... 9 mois ?
En porte-bébé c'était le mieux pour moi !
 

Belettina

Colostrum
C’est courant en effet, on est sans doutes toutes passées par là 😅
Il y a un âge où bébé est très curieux de tout et le moindre mouvement, bruit… va le déconcentrer de la tétée. Je ne veux pas te faire peur, mais pour mon Louveteau, cela avait duré plusieurs mois ! Plein d’autres mamans ici pourront témoigner.
(j’ai envie de dire que ce n’est pas propre aux bébés allaités : la nounou de mon fils me disait qu’elle s’isolait pour lui donner son biberon de lait le midi car pareil, le moindre passage l’en détournait !)

Je m’efforçais de le faire téter dans le calme et sans trop de distraction autour, et quand ce n’était pas possible, eh bien j’acceptais ma frustration de le voir réclamer pour finalement lâcher le sein au bout de quelques secondes… 🥲

Quant à ton inquiétude vis-à-vis de sa prise de poids, selon moi tu n’as pas à t’inquiéter mais peut-être que la prochaine pesée pourra te rassurer ? Comment est sa courbe ?
Merci de ton retour! Alors j'ai rdv mardi 9 chez pédiatre mais la courbe est ok, elle grandit bien, prend du poids normalement.

J essaie de la faire teter au calme a présent ou je mets un tissu pour couper l'environnement.


L'article de @Tatian@ aide bien! Je ne connaissais pas ce concept de tétée groupée!

Bonsoir,
Aie, la phase classique du "le monde est si intéressant, je n'arrive pas à me concentrer pour téter". Ici ça a duré de longs mois...

Deux stratégies :
- proposer même en journée les tétées dans un endroit calme et sans stimulation, dans le noir ou la semi-pénombre. Ça marchait très bien pour ma fille, mais c'est contraignant.
- proposer des tétées dynamiques, en écharpe ou en porte bébé : en randonnant, en dansant, en rebondissant sur un ballon de grossesse (mais sans se casser la figure). Je crois que c'étaut @Doobida qui conseillait cela.
Alors tétées dynamique il fallait y penser:)

Mais quel type de noeud tu fais pour ça?
 
Haut