• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé téte avec les gencives

Orchidhey

Colostrum
Bonjour,
Mon bebe à 20 jours et il positionne mal sa langue. Nous sommes allés voir une ostéopathe parce que l’allaitement est très douloureux mais rien n’y fait.
j’ai depuis hier une baisse de lactation que je mets sur le compte de la douleur et de la fatigue. De plus il semblerait que sa manière de téter ne stimule pas correctement la production de lait.
Après 20 jours de galere je ne sais plus quoi faire.
Auriez-vous des conseils? Merci beaucoup!!

laura

Dernière édition:

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi ! Félicitations pour la naissance de ton bébé !

Ouille les galères :calin:
Les positionnements de langue peuvent être dus à un frein de langue trop court, ou à une position de bébé pas optimale. Comment donnes-tu le sein ?
Je taggue @Tatian@ et @Sylvie pour les pistes sur les douleurs/positions.
Est-ce que les douleurs te causent des crevasses ou plaies ? :calin:

Aussi, à 20 jours, il y a souvent une "période de pointe" qui peut faire penser à une baisse de lactation.
Est-ce que ce doc te parle ?

Orchidhey

Colostrum
Bonjour
Merci mille fois pour votre réponse.
Alors j’ai pas été très explicite mais pour reprendre la mise en place de l’allaitement n’a pas été facile.
j’ai les tétons ombiliqués donc j’ai du utiliser des bouts de seins sinon impossible pour bebe de prendre correctement (en accord avec ma consultante ibclc).
je vous passe les crevasses +++ en raison de la rupture des adhérences au niveau du téton. J’ai donc dû utiliser le tire lait et donner un complément à mon bebe car je pense à cause de la douleur, ma production n’était pas suffisante.
Je suis quand même parvenue à maintenir la lactation et j’ai repris la mise au sein dés que possible.
Je suis d’ailleurs parvenue à enlever les bouts de sein depuis une semaine.
Les douleurs que je ressentais je les mettais sur le compte des crevasses avant de réaliser que bébé tetait entre les deux gencives sans positionner la langue. Je pense une conséquence du bout de sein.
Au niveau des positons j’ai revu avec la sage femme en début de semaine car effectivement j’avais tendance à la positionner trop haute. Depuis je l’allaite en madonne ou en ballon de rugby.
je vous avoue que c’est le parcours du combattant depuis trois semaines mais je ne voudrais pas lâcher 😓.
La baisse de lactation se retrouve aussi dans la quantité de lait que je tire et bebe s’énerve beaucoup et réclame +++.
Merci pour votre document que je ne connaissais pas. Je vais le regarder attentivement.
Merci à vous

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Orchidhey , la prise du sein et le positionnement ce n'est pas facile à explorer à distance. C'est chouette que tu sois accompagnée par des pros qui peuvent ajuster ça avec toi.
Je te propose de visionner cette vidéo si tu ne l'as pas déjà vue :

Est ce que la consultante t'a montré comment pratiquer la compression du sein ? Cela augmente le flux de lait et cela aide bébé à avoir une meilleur prise du sein.