• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé tète très peu, faible prise de poids

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Seul un professionnel de santé formé au frein peut poser un diagnostic fiable par rapport au frein et te donner son avis par rapport à son traitement.
Peu de professionnels sont formés malheureusement.
Tu habites où ?

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Effectivement, on voit bien que tu tires sur la lèvre pour qu'elle soit un peu ouverte. Tu sens que ça peut le gêner pour téter ?

Emmas

Montée de lait
Effectivement, on voit bien que tu tires sur la lèvre pour qu'elle soit un peu ouverte. Tu sens que ça peut le gêner pour téter ?
Je suis de Troyes dans l’aube (10)
Quelque chose semble le gêner pour la tétée c’est sur parce qu’il peut se mettre à pleurer et j’ai très rarement des tétées calmes, non agitées…mais le medecin me disait que c’etait peut l’oesophage qui etait douloureux mais il accepte très bien la position allongée la nuit…

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Aucune expérience sur les professionnels, car comme dit j'ai trouvé des compensations (et n'ai compris qu'après coup que c'était pas "normal").
Je sais juste que c'est difficile d'en trouver des compétant !
Bon courage, et n'hésite pas à reposter ici pour les solutions que tu aurais trouvé, si le frein est bien diagnostiqué etc, ton témoignage aidera d'autres mamans !

Emmas

Montée de lait
Aucune expérience sur les professionnels, car comme dit j'ai trouvé des compensations (et n'ai compris qu'après coup que c'était pas "normal").
Je sais juste que c'est difficile d'en trouver des compétant !
Bon courage, et n'hésite pas à reposter ici pour les solutions que tu aurais trouvé, si le frein est bien diagnostiqué etc, ton témoignage aidera d'autres mamans !
Ca me rassure si tu as pu poursuivre ton allaitement ! J’espère pouvoir en faire de même. Je questionne toutes les personnes que je peux autour de moi en espérant trouver une solution. Pas simple de trouver des pros en freins !

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il y a une animatrice LLL à Reims.
Troyes n'est pas loin de Paris : des mamans qui ont connu ce souci de freins pourront te donner des contacts sur la région parisienne ( en message privé )