• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé tète toujours pour s'endormir à 10 mois

Julie7880

Montée de lait
Bonjour,
Comme le dit le titre mon bébé tète toujours pour s'endormir à 10 mois. Mais là n'est pas reeréellem mon problème. Jusqu'à présent c'est moi qui me siis toujours occupé de lui, je ne travaille pas.
Or, a partir d'octobre il ira chez une assistante maternelle tout les lundis mercredis et vendredis matin de 8h a 13h. Il y Aura donc une sieste le matin. Je m'inquiète beaucoup car je me demande comment il va faire pour s'endormir sans moi et aussi dans un lit a barreaux. On cododote toujours sur un lit 2 places à même le sol, il n'a jamais été dans un lit à barreaux ou de lit parapluie.
Comment aider mon fils à s'habituer ? Quel type d'arrangement je peux espérer demander à mon assistante maternelle ?
Autre question, je n'ai jamais trop eu à tirer mon lait jusqu'à présent. La seule fois où j'ai eu à le faire, je suis partie toute une journée, et il n'a pas voulu boire le lait que j'avais tirée pour lui, ou juste 3 gorgées au verre. Or, quand on est ensemble il tète environ toutes les trois heures.
Voilà si certaines ont un peu de leur expérience a me faire partager pour rassurer la maman stressee que je suis.
Cordialement,
Julie
 

boulie06

Montée de lait
Bonsoir Julie
Ma fille de 16 mois tete aussi pour s endormir
Elle est gardée par une nounou 3 jours par semaine depuis ses 4 mois
Jusqu a ses 14 mois elle l endorme sur un transat en la berçant, soit en poussette le matin car elle balade les petits
Depuis la rentree elle ne veut plus l endormir ds le transat mais je ne voulais pas qu elle la mette seule ds le lit parapluie et la laisse pleurer
Moi aussi elle est en cocodo ds son lit à barreau auquel on a enlevé un côté
Elle m a dit qu elle la bercerait aux bras avec un lange avec odeur et une peluche.
Elle a installé un matelas au sol et elle lui met des comptine sur la télé et elle se met à côté d elle et elle me dit qu elle s endort.
Je ne tire plus de lait depuis qu elle a 1 an. Je lui donne des laitages, fromage chez la nounou. Le lait après 1 an c etait avec moi
Ne t inquiète pas tout se passera moi
 

Lili059

Lactarium
Coucou @Julie7880 ! Ma fille a été gardée de ses 4 mois a 6 mois chez une ass mat, elle ne dormait qu'avec moi, en cododo aussi. Chez sa nounou il a fallu du temps mais elles ont fini par trouver leur façon. Au début elle l'endormait dans sa poussette, aujourd'hui a 8 mois elle la pose dans le lit a barreau et reste près d'elle, ma puce s'endort seule (alors qu'elle tête toujours avec moi)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille s'est endormie au sein jusqu'à très tard (je dirais 18-24 mois...) et elle s'endormait sans le sein chez la nounou. Les bébés s'adaptent et comprennent vite que maman pas là -> pas téter.

Si ton bébé ne boit pas de lait en ton absence, ce n'est pas très grave. Seulement 5h 2fois par semaine c'est ça?
Mais tu peux aussi mettre de bonnes quantités de ton lait dans des purées.

Je ne sais pas si ça te rassurera ;)
 

Julie7880

Montée de lait
Merci pour vos réponses ça me rassure un peu.

En fait j'ai un peu honte, même si je sais que c'est idiot d'avoir honte. Vis à vis des gens j'ai l'impression qu'on pense que j'ai habitue mon bébé à être dependant de moi. C'est pesant de ne connaître personne autour de moi qui ait autant allaite.
Je ne peux pas aller à une réunion lll c'est trop loin de chez moi. Et mon entourage n'ai pas très bieveillant même si pas ouvertement hostile.

D'autant que mon fils est en dme et ne mange presque rien depuis ses 6 mois...
 

Julie7880

Montée de lait
J'habite à 30 mn de Bordeaux en voiture mais je n'ai pas encore de voiture ! Nous venons d'emménager dans la région.
 

pipistrelle

Hyperlactation
Bonjour, pas d'inquiétude, mon fils s'endort aussi au sein avec moi mais chez la nounou ils font autrement et ça fonctionne aussi bien, il est en codification à la maison, en lit a barreaux chez nounou mais ça n'a pas l'air de le perturber plus que ça. Moi je pense que cododo avec tétée pour endormir ne rend pas les bébés dépendant de leurs mamans. Où peut être juste quand on est là mais au final ils se débrouillent d'autant mieux quand on n'est pas la car leur réservoir affectif est blindé. Ici il n'a jamais eu de problème d'adaptation ni à la crèche ni chez la nounou, il est très à l'aise et pourtant c'est un bébé qui est encore collé à moi quand on est ensemble
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'habite à 30 mn de Bordeaux en voiture mais je n'ai pas encore de voiture ! Nous venons d'emménager dans la région.
Ok, il y a @Gna dans ta région, et @cerise aussi je crois vient d'emménager par là bas ?
Peut être qu'elles connaissent d'autres lieux de rencontres plus proche de chez toi. Tu peux tout de même contacter une animatrice du groupe LLL, il y a peut être d'autres mamans qui vont aux réunions et qui habitent vers chez toi !
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos réponses ça me rassure un peu.

En fait j'ai un peu honte, même si je sais que c'est idiot d'avoir honte. Vis à vis des gens j'ai l'impression qu'on pense que j'ai habitue mon bébé à être dependant de moi. C'est pesant de ne connaître personne autour de moi qui ait autant allaite.
Je ne peux pas aller à une réunion lll c'est trop loin de chez moi. Et mon entourage n'ai pas très bieveillant même si pas ouvertement hostile.

D'autant que mon fils est en dme et ne mange presque rien depuis ses 6 mois...
Un bébé est de toute façon dépendant de nous. Tu lui donnes tout ce dont il a besoin pour se construire avec une sécurité intérieure. tu erras les bénéfices de tout ça tous les jours. et tu seras de plus en pus sûre de tes choix et de ta façon d'agir. Plein de belles tétées d'endormissement à vous.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A 3 ans1/2 ma fille fait la sieste le week-end avec moi et seule chez nounou ou à l'école. Et moi ça me fait plaisir de faire la sieste avec elle donc ce que disent les autres ...
Et la nuit, depuis 1 an je dors aussi avec elle parce qu'elle avait peur. Elle a toujours peur donc on continue. Et finalement en discutant avec d'autres, leurs enfants viennent aussi els rejoindre quand ils ont peur la nuit. Moi ça m'évite un réveil ;)
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'habite à 30 mn de Bordeaux en voiture mais je n'ai pas encore de voiture ! Nous venons d'emménager dans la région.

Coucou @Julie7880 : les réunions se tiennent à Carbon Blanc
Tu peux aussi contacter ta mairie pour connaitre les lieux de rencontre parents-enfants : ça fait une chouette sortie quand on se sent seule.

Sinon je suis disponible pour échanger par mail, moins par téléphone ou en live par contre depuis la rentrée :(
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'arrive ici car j'ai été tagguée ;) Je ne peux pas vraiment répondre pour la raison pour laquelle j'ai été tagguée (vu que je viens de débarquer dans la région, je ne connais pas encore), mais Gna l'a fait.
Mais pour les endormissements au sein pas d'inquiétude : mes enfants ont tous les deux pris d'autres habitudes chez la nounou sans trop de souci. Ta nounou trouvera sa manière de faire avec ton enfant, tu peux continuer ce qui marche chez toi sans état d'âme !
 

Julie7880

Montée de lait
Mille mercis à toutes. Vos messages m'ont fait chaud au cœur !
Quand je vous ai lu j'ai realise un truc. Mon bébé est super à l'aise avec les gens (alors qu'il voit peu son papa et que moi je ne vois pas grand monde) est toujours très souriant, il ne pleure quasi jamais (selon mon entourage, moi je ne connais pas d'autres bébés pour comparer) et de manière générale on me dit souvent que c'est un bébé "facile". J'avais pas trop fait le lien mais si ca se trouve c'est aussi grâce à l'allaitement/cododo. :)
J'ai hâte de pouvoir aller à une réunion à Bordeaux. C'est quoi le cardon blanc? Un quartier de Bordeaux ?
Merci à celles qui m'ont proposé de discuter en privé. Je vous contacte tantôt.
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mille mercis à toutes. Vos messages m'ont fait chaud au cœur !
Quand je vous ai lu j'ai realise un truc. Mon bébé est super à l'aise avec les gens (alors qu'il voit peu son papa et que moi je ne vois pas grand monde) est toujours très souriant, il ne pleure quasi jamais (selon mon entourage, moi je ne connais pas d'autres bébés pour comparer) et de manière générale on me dit souvent que c'est un bébé "facile". J'avais pas trop fait le lien mais si ca se trouve c'est aussi grâce à l'allaitement/cododo. :)
J'ai hâte de pouvoir aller à une réunion à Bordeaux. C'est quoi le cardon blanc? Un quartier de Bordeaux ?
Merci à celles qui m'ont proposé de discuter en privé. Je vous contacte tantôt.

Carbon Blanc est une commune de la banlieue de Bordeaux, située sur la rive droite. Les lundis se tiennent généralement le premier lundi du mois. Tu pourras trouver leur page facebook.
 
Haut