• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé tète peu le soir...

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Physiologiquement, les tétées du matin sont abondantes (120 à 150 ml) – (5) et relativement espacées (2 à 5 h). Au fur et à mesure de l'avancement de la journée, les tétées se rapprochent en même temps que l'éveil de l'enfant augmente. Survient alors, le plus souvent entre 14 h et 2 h du matin, un épisode de « tétées groupées » (3) où le bébé tète de façon très fréquente pendant 2 à 3 heures, prenant à chaque fois de petites quantités (une gorgée à 40 ml) – (5) de lait plus gras de fin de journée (la maman percevant à cette heure là que ses seins sont peu remplis).

et le document en entier :

 

Laloubada

Montée de lait
A ces heures-là, ce sont de toutes petites tétées, c'est normal.
Ils boivent entre quelques gouttes et 40 ml durant ces tétées-là.
C'est physiologique.
Mais ces tétées sont importantes, parce qu'elles donnent du lait très gras, important pour la prise de poids.

Tu peux superalterner les seins pour augmenter le temps de succion efficace : droite gauche droite gauche droite gauche... etc...
et reproposer comme tu l'as fait de nombreuses fois durant la période.

C'est super qu'il ait accepté de prendre !!!! :)
Super, alors ça me rassure si ce sont de courtes tétés... Et j'avais eu cette notion de lait gras pour mon fils aîné mais je ne savais pas que du coup elles étaient plus courtes, je vais essayer de d'alterner plusieurs fois les seins voir ça que ça donne. Merci bcp.
 

Aurelala

Hyperlactation
Merci, pour vos infos, désolée j'ai répondu un peu plus bas je n'avais pas vu qu'on pouvait répondre direct au message 🙄🤣.
Alors oui du coup il mouille bien ses couches... Et depuis quelques jours refuse les tétées groupées du soir... Mais là dernière je pensais qu'il prendrait mieux du coup mais non il s'endort et part pour sa nuit complète...
Je pense que son rythme va se modifier, ici vraiment ma fille a eu une période assez complexe le soir, j'avais aussi très peur qu'elle ne prenne pas de poids ou pire en perde ... mais finalement tout est rentré dans l'ordre, donc vraiment fait confiance à ton bebe et profite de ses supers nuits tant que bebe ne casse pas sa courbe et mouille bien ses couches et semble aller bien :)
 

Laloubada

Montée de lait
A ces heures-là, ce sont de toutes petites tétées, c'est normal.
Ils boivent entre quelques gouttes et 40 ml durant ces tétées-là.
C'est physiologique.
Mais ces tétées sont importantes, parce qu'elles donnent du lait très gras, important pour la prise de poids.

Tu peux superalterner les seins pour augmenter le temps de succion efficace : droite gauche droite gauche droite gauche... etc...
et reproposer comme tu l'as fait de nombreuses fois durant la période.

C'est super qu'il ait accepté de prendre !!!! :)
Bonjours je viens vous donnez des nouvelles de mon loulou. Je sors de la PMi et tout va très bien, du coup à 3 mois et 6jrs il pèse 6kg260.
Je continue le soir à lui donner le sein plusieurs fois de suite, mais les 3/4 du temps il le refuse, il fait sa tétée avt le couché parfois grosse parfois petite.... Voilou. Merci bcp pour votre aide. Belle journée 😁
 
Haut