• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 bébé tète 5 min et s'énèrve

Elé

Colostrum
Bonjour,

Ma fille a un peu plus d'un mois, et je l'allaite exclusivement.
Elle a du muguet et moi j'ai aussi la bactérie et nous sommes traitées naturellement depuis 3 semaines toutes les 2.

J'ai un REF, cependant tout se passait bien avant, mais depuis quelques jours, elle ne tète pas plus de 5 min, et s'agace vraiment au sein, jusqu'à pleurer.

J'essaie de faire couler mon lait avant qu'elle tète, mais ça ne semble pas toujours fonctionner...

J'ai peur qu'elle ne mange pas à sa faim, parfois, lorsque je lui change sa couche ses scelles ne sont pas jaune moutarde, mais jaune verte, j'ai appris que c'était par ce qu'elle ne prenait pas assez le gras du lait.

Il y a t-il des mamans dans mon cas? Avez-vous des conseils à m'apporter?
Le fait qu'elle s'énèrve est-il du au muguet?

Merci bcp!
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Elé en attendant les témoignages des mamans, je te propose un peu de lecture (peut être as tu déjà consulté les articles)
Au sujet du REF et des astuces pour le gérer : https://www.lllfrance.org/vous-info.../1823-aa-104-trop-de-lait-trop-vite-trop-fort
Concernant les selles, en effte la couleur verte peut être liée au REF, mais si bébé prend bien du poids et ne semble pas gênée par des maux de ventre, alors ce n'est pas un souci. le vert fait partie de la "palette" de couleurs normales pour les selles des bébés allaités. http://www.alertejaune.com/

Enfin, le muguet peut être douloureux pour bébé et il arrive que les bébés soient agités au sein car téter leur fait mal. Ils sont frustrés, ils ont faim, ont envie de téter mais la tétée est douloureuse :(

Je déplace cette discussion dans "les premiers mois", elle y sera plus visible.
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Ma fille a un peu plus d'un mois, et je l'allaite exclusivement.
Elle a du muguet et moi j'ai aussi la bactérie et nous sommes traitées naturellement depuis 3 semaines toutes les 2.

J'ai un REF, cependant tout se passait bien avant, mais depuis quelques jours, elle ne tète pas plus de 5 min, et s'agace vraiment au sein, jusqu'à pleurer.

J'essaie de faire couler mon lait avant qu'elle tète, mais ça ne semble pas toujours fonctionner...

J'ai peur qu'elle ne mange pas à sa faim, parfois, lorsque je lui change sa couche ses scelles ne sont pas jaune moutarde, mais jaune verte, j'ai appris que c'était par ce qu'elle ne prenait pas assez le gras du lait.

Il y a t-il des mamans dans mon cas? Avez-vous des conseils à m'apporter?
Le fait qu'elle s'énèrve est-il du au muguet?

Merci bcp!
Si y’a fille est très éveillée tu peux essayer de capter son attention au sein
Mon fils je lui avais mis une tuttut mobile dans les mains et ça le passionnait du coup il restait plus longtemps
Avec un collier d’allaitement peut-être ?
 

Vio59

Lactarium
Bonjour @Elé
Je ne sais pas du tout si ca peut etre une piste pour toi, mais chez mon premier bebe, il s'enervait au sein quand il avait envie de faire pipi/caca. Du coup, quand il commencait a s'enerver, on faisait une pause, je lui proposais en l'accroupissant sans couche au-dessus du lavabo, il se soulageait, je remettais la couche, et on continuait la tetee. C'etait dans l'esprit de l'hygiene naturelle infantile, je en sais pas si tu connais.
Comment est la prise de poids sinon ? Si elle prend bien du poids, alors peut-etre que des tetees courtes et frequentes lui conviennent mieux. Dans ce cas, tu peux lui proposer plusieurs fois de suite le meme sein.
Courage !
 

Gremlinette

Colostrum
Bonjour,

Ma fille a un peu plus d'un mois, et je l'allaite exclusivement.
Elle a du muguet et moi j'ai aussi la bactérie et nous sommes traitées naturellement depuis 3 semaines toutes les 2.

J'ai un REF, cependant tout se passait bien avant, mais depuis quelques jours, elle ne tète pas plus de 5 min, et s'agace vraiment au sein, jusqu'à pleurer.

J'essaie de faire couler mon lait avant qu'elle tète, mais ça ne semble pas toujours fonctionner...

J'ai peur qu'elle ne mange pas à sa faim, parfois, lorsque je lui change sa couche ses scelles ne sont pas jaune moutarde, mais jaune verte, j'ai appris que c'était par ce qu'elle ne prenait pas assez le gras du lait.

Il y a t-il des mamans dans mon cas? Avez-vous des conseils à m'apporter?
Le fait qu'elle s'énèrve est-il du au muguet?

Merci bcp!

Bonjour,
Nos aventures se ressemblent un peu, ma fille a 6 semaines, allaitement sans problème (pas de RÉF) jusqu'à l’apparition du muguet il y a presque 3 semaines. Nous sommes toujours sous traitement car le muguet vient de réapparaître malgré nos efforts assidus... ☹️

Pour ta puce qui se retire du sein, la mienne fait pareil depuis qu’elle a le muguet je vois qu’elle a mal et arrivée au milieu de la tétée elle se cabre et jette sa tête en arrière (avec mon mamelon dedans bien sûr ). Surtout ne t’en fais pas s’il n’y avait pas de problème avant c’est sans doute le muguet et cela’ passera avec ! En tout cas je suis absolument convaincue que c’est ce qui gêne la mienne.

Pour la calmer je l’ai encouragée à se détacher doucement en lui expliquant très calmement pendant la tétée comment se détacher si elle etait trop gênée et en laissant une main derrière sa tête (pour empêcher qu’elle se cabre’ trop ) mais surtout sans la forcer à rester dessus car si elle sent qu’on appuie sur sa tête c’est pire. Et ça fonctionne assez bien. Surtout j’essaie de rester détendue, elle le sent forcément aussi.
Pour éviter qu’elle en vienne aux pleurs je pratique aussi la compression du sein pour que la tétée se termine plus vite, qu’elle soit rassasiée avant d’avoir trop mal. Avec un REF la compression n’est peut être pas utile pour toi...

Les scelles vertes pas de souci si elle en a pendant 1 ou 2 jours ça m’arrive aussi et ça redevient jaune

Bon courage !
 
Haut