• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé s'excite pendant la tétée et s'endort

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
à quoi correspond 6 x 30ml
Pardon je me suis mal exprimée.
En gros, à cette époque, on faisait une tétée toutes les deux heures environ donc ça donnait 12 tétées par 24h (environ c'était pas à la minute près non plus). Je tirais mon lait 10min en double pompage après chaque tétée et donnais 30ml de mon lait tiré après une tétée sur deux. Donc 6 tétées par 24h. Je tenais les compte sur un cahier pour m'y retrouver.
Au début je ne tirais pas assez alors je complementais avec du lait en poudre les tétées où je n'avais plus de lait maternel. Et au fur et à mesure des tirages j'ai tiré suffisamment puis trop. J'ai pu congeler du lait "au cas où".

Est ce que tu pense pouvoir tirer plus souvent dans la journée ? Pas forcément longtemps mais augmenter le nombre de tirage permettra d'augmenter ta production.
Au début tu n'auras pas l'impression mais en quelques jours tu verras la différence.
Moi avant de le voir sur la quantité de lait tiré je l'ai vu sur l'attitude de mon bébé. Il était bien plus calme, les tétées étaient plus actives et lui clairement rassasié après. Il ne réclamait plus de complément, il était plein 😄

Le but de tirer souvent c'est que les seins soient vides tout le temps. Des seins vides donnent le signal au corps de produire plus alors que des seins pleins lui disent qu'ils produisent trop de lait. Alors au fil du temps la production va ralentir.

Pour les nuits comment dormez-vous ? Est ce que ton bébé est dans sa chambre ou dort près de toi?
Plus aucune douleur pendant les tétées ou en dehors depuis que j'ai banni les bouts de seins!
Ça c'est super! Ça veut dire qu'elle tête correctement c'est une très bonne chose 👍

lulabie

Colostrum
Pardon je me suis mal exprimée.
En gros, à cette époque, on faisait une tétée toutes les deux heures environ donc ça donnait 12 tétées par 24h (environ c'était pas à la minute près non plus). Je tirais mon lait 10min en double pompage après chaque tétée et donnais 30ml de mon lait tiré après une tétée sur deux. Donc 6 tétées par 24h. Je tenais les compte sur un cahier pour m'y retrouver.
Au début je ne tirais pas assez alors je complementais avec du lait en poudre les tétées où je n'avais plus de lait maternel. Et au fur et à mesure des tirages j'ai tiré suffisamment puis trop. J'ai pu congeler du lait "au cas où".

Est ce que tu pense pouvoir tirer plus souvent dans la journée ? Pas forcément longtemps mais augmenter le nombre de tirage permettra d'augmenter ta production.
Au début tu n'auras pas l'impression mais en quelques jours tu verras la différence.
Moi avant de le voir sur la quantité de lait tiré je l'ai vu sur l'attitude de mon bébé. Il était bien plus calme, les tétées étaient plus actives et lui clairement rassasié après. Il ne réclamait plus de complément, il était plein 😄

Le but de tirer souvent c'est que les seins soient vides tout le temps. Des seins vides donnent le signal au corps de produire plus alors que des seins pleins lui disent qu'ils produisent trop de lait. Alors au fil du temps la production va ralentir.

Pour les nuits comment dormez-vous ? Est ce que ton bébé est dans sa chambre ou dort près de toi?

Ça c'est super! Ça veut dire qu'elle tête correctement c'est une très bonne chose 👍
Merci pour tes explications ! Vraiment adorable ! ☺️
Je vais essayer ça alors. Je tirais déjà souvent dans la journée mais un peu anarchiquement. Je vais le faire effectivement quand elle aura tété comme ça elle aura un sein un peu rempli et tetera mieux j'espère.

Oui elle dort dans notre chambre dans son cosy.
Merci encore.

lulabie

Colostrum
Est ce qu'il t'arrive de l'entendre gigoter, sucer ses doigts, faire des petits bruits ?
Généralement elle gigote un moment quand je la recouche en faisant toutes sortes de bruits de phacochère etc... puis s'endort et ensuite plus rien. Non je ne l'ai jamais entendue ou vue sucer ses doigts dans son lit.