Pardon je me suis mal exprimée.à quoi correspond 6 x 30ml
En gros, à cette époque, on faisait une tétée toutes les deux heures environ donc ça donnait 12 tétées par 24h (environ c'était pas à la minute près non plus). Je tirais mon lait 10min en double pompage après chaque tétée et donnais 30ml de mon lait tiré après une tétée sur deux. Donc 6 tétées par 24h. Je tenais les compte sur un cahier pour m'y retrouver.
Au début je ne tirais pas assez alors je complementais avec du lait en poudre les tétées où je n'avais plus de lait maternel. Et au fur et à mesure des tirages j'ai tiré suffisamment puis trop. J'ai pu congeler du lait "au cas où".
Est ce que tu pense pouvoir tirer plus souvent dans la journée ? Pas forcément longtemps mais augmenter le nombre de tirage permettra d'augmenter ta production.
Au début tu n'auras pas l'impression mais en quelques jours tu verras la différence.
Moi avant de le voir sur la quantité de lait tiré je l'ai vu sur l'attitude de mon bébé. Il était bien plus calme, les tétées étaient plus actives et lui clairement rassasié après. Il ne réclamait plus de complément, il était plein
Le but de tirer souvent c'est que les seins soient vides tout le temps. Des seins vides donnent le signal au corps de produire plus alors que des seins pleins lui disent qu'ils produisent trop de lait. Alors au fil du temps la production va ralentir.
Pour les nuits comment dormez-vous ? Est ce que ton bébé est dans sa chambre ou dort près de toi?
Ça c'est super! Ça veut dire qu'elle tête correctement c'est une très bonne chosePlus aucune douleur pendant les tétées ou en dehors depuis que j'ai banni les bouts de seins!