• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé s'endort au sein

Mervecnh

Colostrum
Bonjour,
Mon bébé a 6 semaines et nous le faisons peser hebdomadairement. Nous constatons que la prise de poids n'est pas très efficace.
Bébé ne tète pas efficacement car s'endort au sein (malgré stimulations ou changement de sein). Il réclame donc beaucoup sans se rassasier correctement.
la puéricultrice me demande de le tenir le plus éveiller possible mais c'est dur
Est ce que certaines sont passé aussi par là ?
comment avez géré ? Est ce que la situation s'améliore quand le bébé grandit un peu ? (Reste plus éveillé)
Merci d'avance pour vos retours

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi et félicitations pour la naissance de bébé :)
En effet si sa prise de poids n'est pas top il faut essayer de faire en sorte qu'il reçoive plus de lait. Et c'est compliqué quand il s'endort au sein en effet ! :)

Est-ce que tu as essayé de proposer le 2e sein quand il commence à être un peu moins efficace sur le premier ?
Combien de fois par jour bébé tète ?
Est-ce qu'il dort près de vous ? A-t-il une tétine ou suce son pouce ?

Est-ce qu'il a, le soir, des périodes de pleurs ou des moments où il réclame non-stop ? :)

Mervecnh

Colostrum
Salut à toi et félicitations pour la naissance de bébé :)
En effet si sa prise de poids n'est pas top il faut essayer de faire en sorte qu'il reçoive plus de lait. Et c'est compliqué quand il s'endort au sein en effet ! :)

Est-ce que tu as essayé de proposer le 2e sein quand il commence à être un peu moins efficace sur le premier ?
Combien de fois par jour bébé tète ?
Est-ce qu'il dort près de vous ? A-t-il une tétine ou suce son pouce ?

Est-ce qu'il a, le soir, des périodes de pleurs ou des moments où il réclame non-stop ? :)
Merci !
Oui je l'enlève du premier, le réveille un peu (à ce moment il pleure) puis lui propose le 2nd
Il tète à la demande à peu près tous les 1:30 max, des fois meme moins
Il a une tétine mais ne la prend presque plus depuis une hospitalisation à 3 semaines de vie (ils lui ont donné la tétine avec du sucre pour chaque examen et depuis il ne la prend plus beaucoup)
Oui ! Chaque soir entre 19h et 22h il va réclamer sans cesse et moi j'ai l'impression de n'avoir plus rien !

D'ailleurs j'ai oublié de préciser que le soir avant de dormir il prend 1 biberon de lait infantile depuis l'hospitalisation. Ça me permet de refaire un peu de stock et récupérer aussi..

J'amerai stimuler avec le tire lait pour produire plus mais c'est compliqué quand il réclame autant
Je ne peux le faire que le soir lorsque papa lui donne son biberon (pour remplacer sa tétée je stimule avec le tire lait)