• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé semble s'étouffer/vouloir vomir

Lifa

Colostrum
Bonjour, notre petite Bleuenn est née il y a 1 mois. Je l'allaite exclusivement.

Depuis quelques jours, quand je l'allaite allongée, elle s'arrête de prendre le sein et ouvre grand la bouche comme si elle allait vomir. Comme si, peut être, le jet de lait allait chatouiller sa glote et lui donnait envie de vomir. Quand elle fait ça elle a la respiration bloquée. Cela m'inquiète.

Auriez vous des pistes ?

À savoir, elle s'agite aussi beaucoup parfois, tire sur le téton, bouge la tête, tire sur ses jambes.

J'ai parfois observé quand elle lâchait le sein un jet de lait. Mais n'ayant pas de référence je ne sais pas si c'est un jet fort ou normal.

Merci pour votre aide !
Anne
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, voici le document sur le réflexe d'éjection fort, y reconnais-tu ta situation ?

 
Haut