• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé se réveille toutes les heures depuis 2 mois

Tota

Colostrum
Bonjour à tous et toutes,

je vous écrit car même si je pense que mon cas n'est pas isolé, je suis à bout et je ne sais plus quoi faire... Depuis ses 4 mois, ma fille se réveille toutes les heures... Je pensais à la régression du sommeil puisque jusque là elle enchaînait 3/4h max, elle a rarement enchaîné 6h, cela a dû arriver une fois ou deux depuis sa naissance mais ce n'était pas un problème, je m'y étais habituée sans mal.

Son lit est collé au notre, c'est un lit cododo avec barrière baissée. Comme je pensais à une régression du sommeil, j'ai pris sur moi, mais après 2 mois je suis vidée... Je ne sais même pas comment je fais pour tenir certains jours car je ne ressens que rarement une fatigue intense, c'est plus les nuits et les journées qui sont dures... La nuit me paraît interminable puisque je me fais réveiller toutes les heures, je dois la remettre au sein, puis la remettre dans son lit, et ainsi de suite. J'ai tenté aussi à contre coeur de la garder avec moi dans le lit même si je ne suis pas fan car très peur de l'étouffer, cela n'a rien changé... Donc je la repasse dans son lit, puisque cela ne change rien, autant que je dorme sur mes deux oreilles le peu de temps que cela dure...

J'ai réussi une fois ou deux de la rendormir à la voix, mais la plupart du temps, elle se réveille et hurle instantanément. Parfois elle chouine juste un peu et se rendort, d'autres fois elle se réveille, babille, puis se rendort d'elle même mais c'est très très rare... Je suis même incapable de dire si c'est pour se rassurer ou par faim car lorsqu'elle tête, une fois que le lait arrive, elle tête volontiers pendant 2-3 minutes et se rendort.

Mon conjoint n'est pas en reste il m'aide énormément, il arrive assez souvent à la rendormir en la prenant sur l'épaule mais le résultat est le même, parfois pire car à peine il la repose qu'elle hurle donc quand ça dure trop je la prend au sein et elle s'endort...

J'ai essayé de nombreuses tétines qui imitent la forme du sein (ou non) : sans résultat. Au mieux elle va la machouiller mais ne tète pas. J'ai réussi une seule fois à la faire se rendormir avec, pour je ne sais quelle raison l'illusion a prit, mais ensuite, c'était des crises.

Autres pistes explorées :
- donner un biberon avant de dormir car il y a eu un soir où je n'en pouvais plus et par chance elle accepte le lait artificiel
- l'endormir avec un rituel apaisant
- le bain avant le dodo (tenté encore ce soir, elle était surexcitée malgré l'ambiance calme du bain)
- lui parler pour l'endormir, mais j'avoue que de l'entendre hurler nous fatigue, parler à un mur d'enceintes reviendrait au même

Aucune de ces pistes n'a été concluante... Et je n'ai pas encore parlé de la sieste :

arrivé 13/14h, elle est fatiguée donc je l'emmène dans la chambre pour l'endormir (au sein) et là c'est encore pire car elle refuse de le lâcher. si j'essaye de m'éloigner, elle va le vouloir (et hurle si je ne le donne pas). Au mieux, si elle le lâche d'elle même, si je bouge, elle se réveille. Aujourd'hui est un exemple parfait : endormie au sein à 13h30, impossible de la faire lâcher, à 14h30 je n'en pouvais plus d'être au lit à attendre ou à regarder mon téléphone, donc elle s'est réveillée car j'ai bougé, puis m'a bien fait comprendre qu'elle était bien réveillée, donc je l'ai levée au bout de 10 minutes. L'après midi a été infernale puisqu'elle était fatiguée et impossible de la rendormir, elle a fini par s'endormir dans son transat à 19h30 donc mon conjoint s'est chargé de la monter dans son lit immédiatement, la mettre dans sa turbulette et la rendormir : elle a dormi 10 minutes et s'est réveillée... Multiples tentatives pour la rendormir qui n'ont menées à rien. Elle s'est endormie épuisée à 22h30 dans les bras de mon conjoint, personnellement je n'avais plus la patience...

Ni lui ni moi ne sommes pour le fait de la laisser pleurer, et nous nous relayons parfaitement bien, je ne suis pas seule. Pour ce soir, nous avons dans l'idée que je dorme dans la chambre d'à côté car je suis complètement déréglée sur le plan du sommeil et 2 mois sans avoir une seule nuit qui n'est pas coupée toutes les heures, je dois dire que je suis épuisée... Dans l'idée, peut être que le fait de ne pas me sentir prêt d'elle pourrait aider.

Pour finir cet énorme pavé, je suis freelance et je travaille "par chance" à domicile mais j'avoue que de gérer les deux devient de plus en plus difficile... Et pas de chance, elle ne supporte pas d'être avec quelqu'un d'autre que son père ou moi. J'ai dû la confier à mon père et à ma belle mère lors de rendez vous client (j'étais exactement dans la même pièce, je faisais le rdv en visio), elle a hurlé de ne pas être dans mes bras... Ils ont dû s'isoler avec elle pour me permettre de finir mon rendez vous mais elle a hurlé tout le long du rendez vous, 20 minutes à plein poumons, les pauvres avaient la tête comme une pastèque à la fin. C'est très dur car je ne peux pas arrêter mon activité, je ne peux pas la confier à un proche non plus... Je pense demander à ma belle mère de venir de temps en temps à la maison pour s'en occuper hors rdv client et que ma fille s'habitue plus. Le fait d'être freelance est pour moi l'occasion de ne pas la mettre à la crèche ou chez une nounou car je ne me sens pas prête pour ça...

Je suis encore désolée pour ce pavé, j'avoue être à bout, j'ai besoin de pistes à explorer car cette situation m'use mentalement. J'ai un centre Françoise dolto dans ma région, je pense me tourner aussi vers eux mais je ne sais pas vraiment ce que cela vaut... Bref, si vous avez des pistes à explorer, des idées, je suis preneuse car je sens que j'arrive au bout du rouleau..

Ana-Ana

Voie lactée
Bonjour, pas de conseils de mon côté, mais je partage plus ou moins le même schéma de réveils multiples depuis 1 mois avec un bébé de 6 mois qui ne se rendort qu'à mon sein ou dans les bras de ma compagne (nous sommes deux mamans à co-allaiter, jusqu'ici on alternait les tétées la nuit mais là ça ne marche plus il faut toujours que ça finisse avec moi ), et on n'arrive plus du tout à la reposer dans son lit, collée entre nous deux en cododo, réveils toutes les heures, on es vraiment ko, très difficile de travailler la journée derrière ces nuits agitées... Et en plus elle ne prends pas de biberon chez la nounou (un peu de lait maternel à la pipette) et même chez la nounou elle a du mal à dormir (au mieux en poussette, au pire comme hier uniquement 1h de sieste sur la journée dans les bras de l'assistante maternelle qui elle aussi trouve ça rude).

Tota

Colostrum
merci pour ton retour Ana-Ana !

cela devait être très pratique de co-allaiter ! enfin un peu moins maintenant si bébé ne veut plus que toi, ils ont vraiment définitivement leur préférence... Ma première m'a vite envoyée bouler pour le sein gauche, avec la seconde j'ai plus insisté mais le sein gauche reste trop fainéant donc elle aussi a fini par ne téter qu'au droit...

petite nouvelle par rapport à la nuit passée : elle a réussi à dormir de 3h en 3h ! de 22h jusqu'à 9h, toutes les 3h, j'ai dormi comme une masse c'est fou !

J'ai aussi fait quelque chose qui a peut être aidé : elle a dormi en body dans sa turbulette. Jusqu'ici je n'avais pas tenté car la chambre est très froide la nuit, elle descend jusqu'à 14 degrés et est très dure à chauffer, donc turbulette tog 4 avec manches + pyjama et body manches longues. J'ai remarqué que la journée lorsqu'elle est ronchon et que je lui libère les jambes le temps de la changer elle devient très joyeuse, donc il m'arrivait de la laisser en body en bas (où il fait bien meilleur concernant la température des pièces) pour qu'elle joue avec ses pieds et lui faire aussi des petits massages. J'ai dis à mon conjoint : on tente de la mettre juste en body dans sa turbulette et on check la température lorsqu'elle se réveille.

Résultat elle avait l'air très à l'aise, de ne pas avoir froid pour autant... si elle est comme ma grande alors elle n'est pas frileuse du tout et ça expliquerait ses réveils si elle avait trop chaud...

je ne sais pas si c'était mon absence de la pièce ou le fait de dormir en body, ou les deux... mais pfiouh ça fait du bien de dormir un peu ! on va retenter l'expérience de dormir juste en body + turbulette pour la sieste et je vais voir vu que monsieur est absent la journée...

Je sais qu'avec un bébé, rien n'est jamais gravé sans le marbre en matière de sommeil, Affaire à suivre donc

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, pour ma première le sommeil très compliqué. Pareil pour les siestes au sein et se réveille au moindre mouvement bruit. Je voulais absolument la poser et c’était un échec cuisant poussette siege auto lit transat Les premières siestes au lit après le repas aux alentours de 1 an et quelque. Les premières nuits avec deux réveils uniquement vers 2 ans…
Pour ma deuxième qui na que trois mois et demi, j’ai pris le parti de la laisser en surdodo pour les siestes sur un canapé avec le sein prêt pour lui permettre de se rendormir en cas de bruit. Pour les nuits elle affile 3h au debu après réveil toutes les heures et c’est compliqué de la poser et même en surdodo c’est pas confortable elle gigote. Donc pas vraiment de solution de mon côté si ce n’est que la patience…

Ana-Ana

Voie lactée
merci pour ton retour Ana-Ana !

cela devait être très pratique de co-allaiter ! enfin un peu moins maintenant si bébé ne veut plus que toi, ils ont vraiment définitivement leur préférence... Ma première m'a vite envoyée bouler pour le sein gauche, avec la seconde j'ai plus insisté mais le sein gauche reste trop fainéant donc elle aussi a fini par ne téter qu'au droit...

petite nouvelle par rapport à la nuit passée : elle a réussi à dormir de 3h en 3h ! de 22h jusqu'à 9h, toutes les 3h, j'ai dormi comme une masse c'est fou !

J'ai aussi fait quelque chose qui a peut être aidé : elle a dormi en body dans sa turbulette. Jusqu'ici je n'avais pas tenté car la chambre est très froide la nuit, elle descend jusqu'à 14 degrés et est très dure à chauffer, donc turbulette tog 4 avec manches + pyjama et body manches longues. J'ai remarqué que la journée lorsqu'elle est ronchon et que je lui libère les jambes le temps de la changer elle devient très joyeuse, donc il m'arrivait de la laisser en body en bas (où il fait bien meilleur concernant la température des pièces) pour qu'elle joue avec ses pieds et lui faire aussi des petits massages. J'ai dis à mon conjoint : on tente de la mettre juste en body dans sa turbulette et on check la température lorsqu'elle se réveille.

Résultat elle avait l'air très à l'aise, de ne pas avoir froid pour autant... si elle est comme ma grande alors elle n'est pas frileuse du tout et ça expliquerait ses réveils si elle avait trop chaud...

je ne sais pas si c'était mon absence de la pièce ou le fait de dormir en body, ou les deux... mais pfiouh ça fait du bien de dormir un peu ! on va retenter l'expérience de dormir juste en body + turbulette pour la sieste et je vais voir vu que monsieur est absent la journée...

Je sais qu'avec un bébé, rien n'est jamais gravé sans le marbre en matière de sommeil, Affaire à suivre donc
Génial ces 3h de sommeil d affilee !!! Courage à nous :)

Tota

Colostrum
Bonjour, je relance le sujet car malheureusement cette histoire de body n'a pas tenu... Elle a repris ses réveils au bout de 2 jours, j'en suis venue à dormir avec elle, mais je n'en peux plus... Même en dormant avec elle, elle fait son cycle de sommeil de 45min /1h et se réveille directement en larmes, à criser et réclamer le sein... Je suis à bout... Je suis son doudou et je sais que c'est normal et physiologique mais ma santé mentale ne suit plus, j'en suis à vouloir arrêter l'allaitement. Cela ne règlera rien, mais l'avoir au sein la nuit m'est insupportable tellement je n'en peux plus.

Pour rappel, elle ne s'endort que de 2 manières différentes : au sein, et bercée dans les bras de mon homme.

J'ai proposé à monsieur de l'endormir ce soir en la berçant et au moment où elle est un peu endormie (mais encore réveillée), de la poser dans son lit. Elle va hurler, c'est sûr. Et bien évidemment qu'il ne la laisse pas seule, qu'il continue de lui parler pour qu'elle s'endorme. Le truc c'est que comme elle s'endort d'une manière qui ne dépend que du contact physique avec l'un de nous deux, forcément quand elle se réveille (même à 30cm de moi) ça ne va pas et elle hurle. J'imagine qu'elle va faire une crise énorme, et ça me fend le coeur mais je me dis qu'à ce rythme je vais finir par craquer... Je n'arrive plus à subir ces réveils intempestifs.

Ce qui n'arrange rien c'est qu'elle a vraiment un fort caractère et des exigences fortes, toute la journée, sachant que je travaille en freelance... Donc je la promène l'après midi mais le travail n'avance pas. Le matin lorsque je me lève, elle accepte de rester littéralement 2 minutes sur son tapis d'éveil et fini par hurler pour être contre moi. Donc je la prend sur le canapé avec moi, assise et des jouets / livres que je lui présente, et pareil, au bout de 2 minutes ça la soule. Ce qu'elle adore c'est être dans les bras et que l'on bouge. Là elle ne dit rien, même si c'est pour faire les 100 pas dans la cuisine... Mais je n'ai pas envie de faire ça toute la journée... Et plus ça passe plus j'ai l'impression que ça empire.

Je nous aient inscrites à des ateliers spéciaux maman / bébé, on fait des activités et je sais qu'avoir un bébé ce n'est pas juste la poser dans un coin de la pièce en la laissant jouer seule mais là elle demande vraiment quelque chose de constant... Et je sature de tout ça...

Si vous avez des conseils sur tout ça, sur tout ce que je viens d'expliquer, si vous avez des méthodes à proposer, je suis preneuse. Je n'ai pas envie d'arrêter l'allaitement, j'ai allaité sa soeur pendant 1 an et demi, je me fixe au moins 1 an et j'aime allaiter, vraiment, mais en ce moment c'est dur d'être un doudou. D'autant plus qu'elle n'accepte que le sein droit donc j'ai littéralement 2 bonnets d'écart entre mon sein droit et le gauche, une asymétrie flagrante qui elle aussi me donne envie d'arrêter car le sein droit pèse, je le sens reposer sur ma poitrine et ça me gène, je ne supporte pas les soutiens gorge, je porte des brassières mais ça n'aide pas vraiment...

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, je relance le sujet car malheureusement cette histoire de body n'a pas tenu... Elle a repris ses réveils au bout de 2 jours, j'en suis venue à dormir avec elle, mais je n'en peux plus... Même en dormant avec elle, elle fait son cycle de sommeil de 45min /1h et se réveille directement en larmes, à criser et réclamer le sein... Je suis à bout... Je suis son doudou et je sais que c'est normal et physiologique mais ma santé mentale ne suit plus, j'en suis à vouloir arrêter l'allaitement. Cela ne règlera rien, mais l'avoir au sein la nuit m'est insupportable tellement je n'en peux plus.

Pour rappel, elle ne s'endort que de 2 manières différentes : au sein, et bercée dans les bras de mon homme.

J'ai proposé à monsieur de l'endormir ce soir en la berçant et au moment où elle est un peu endormie (mais encore réveillée), de la poser dans son lit. Elle va hurler, c'est sûr. Et bien évidemment qu'il ne la laisse pas seule, qu'il continue de lui parler pour qu'elle s'endorme. Le truc c'est que comme elle s'endort d'une manière qui ne dépend que du contact physique avec l'un de nous deux, forcément quand elle se réveille (même à 30cm de moi) ça ne va pas et elle hurle. J'imagine qu'elle va faire une crise énorme, et ça me fend le coeur mais je me dis qu'à ce rythme je vais finir par craquer... Je n'arrive plus à subir ces réveils intempestifs.

Ce qui n'arrange rien c'est qu'elle a vraiment un fort caractère et des exigences fortes, toute la journée, sachant que je travaille en freelance... Donc je la promène l'après midi mais le travail n'avance pas. Le matin lorsque je me lève, elle accepte de rester littéralement 2 minutes sur son tapis d'éveil et fini par hurler pour être contre moi. Donc je la prend sur le canapé avec moi, assise et des jouets / livres que je lui présente, et pareil, au bout de 2 minutes ça la soule. Ce qu'elle adore c'est être dans les bras et que l'on bouge. Là elle ne dit rien, même si c'est pour faire les 100 pas dans la cuisine... Mais je n'ai pas envie de faire ça toute la journée... Et plus ça passe plus j'ai l'impression que ça empire.

Je nous aient inscrites à des ateliers spéciaux maman / bébé, on fait des activités et je sais qu'avoir un bébé ce n'est pas juste la poser dans un coin de la pièce en la laissant jouer seule mais là elle demande vraiment quelque chose de constant... Et je sature de tout ça...

Si vous avez des conseils sur tout ça, sur tout ce que je viens d'expliquer, si vous avez des méthodes à proposer, je suis preneuse. Je n'ai pas envie d'arrêter l'allaitement, j'ai allaité sa soeur pendant 1 an et demi, je me fixe au moins 1 an et j'aime allaiter, vraiment, mais en ce moment c'est dur d'être un doudou. D'autant plus qu'elle n'accepte que le sein droit donc j'ai littéralement 2 bonnets d'écart entre mon sein droit et le gauche, une asymétrie flagrante qui elle aussi me donne envie d'arrêter car le sein droit pèse, je le sens reposer sur ma poitrine et ça me gène, je ne supporte pas les soutiens gorge, je porte des brassières mais ça n'aide pas vraiment...
Ton vecu me rappelle mon aînée… Ce qui ma aide? La mettre en creche à 5 mois et demi et passer lallaiter sur place mon allaitement a survécu moi aussi.. j’adorais être déchargée en semaine le week-end je lapprehendais .Après si c’etait à refaire jaurais utilisé le portage avec elle en journée pour faire des choses et la nuit cododo… Mon aînée je nai pas fait de portage je lai mise dans son propre lit tres tot à 3 mois… Elle a un caractère tres fort jusqua aujourdhui besoin de beaucoup d’attention… je ne pense pas que l’allaitement soit en cause…

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF

Pour ma deuxième seul le sein l’endort… elle a 5 mois je peux la poser 15 minutes sur le tapis . Si je veux faire qq chose je lamene en portage.. je ne la poser que pour prendre un repas rapide passer au wc et prendre une douche. Et la deuxième a un caractère plus facile que la première enfin je trouve puisque la première hurlait souvent… la deuxième fait ses siestes sur moi exclusivement. Et la nuit elle se réveille fréquemment. Depuis la régression des 4 mois qui a commencé vers 3 mois et demi la plus grande plage de dodo obtenue c’est 3h et une ou deux nuits sinon c’est bien quand c’est 2h car parfois aussi c’est 1h… Je ne sais pas comment etait ton expérience avec ton premier enfant vu que moi c’etait compliqué pour la première je ne suis pas choquée! Apres si tu souhaites travailler je ne vois pas d’autre solution que la faire garder…

Tota

Colostrum
merci pour ton retour ! moi c'est l'inverse de toi, l'aînée n'était vraiment pas aussi difficile, on faisait également du cododo mais elle enchaînait les cycles de sommeil, une ou deux tétées la nuit de temps en temps mais c'est tout et bien entendu hors période de dent / maladie / régression. Elle a aussi eu des phases plus dures que d'autres mais ce n'était vraiment pas à ce point.

Le portage j'ai laissé tomber, elle s'énerve dès que j'arrête de bouger et sachant que je suis très souvent statique pour mon travail... Ca nous crée plus de frustrations à toutes les 2 qu'autre chose.

Pour le travail je rattrape le soir quand mon mari prend le relais en tant que freelance ce n'est vraiment pas le plus gênant, c'est vrai que je l'ai souligné mais ce qui me gêne le plus c'est cette dette de sommeil qui m'use

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
merci pour ton retour ! moi c'est l'inverse de toi, l'aînée n'était vraiment pas aussi difficile, on faisait également du cododo mais elle enchaînait les cycles de sommeil, une ou deux tétées la nuit de temps en temps mais c'est tout et bien entendu hors période de dent / maladie / régression. Elle a aussi eu des phases plus dures que d'autres mais ce n'était vraiment pas à ce point.

Le portage j'ai laissé tomber, elle s'énerve dès que j'arrête de bouger et sachant que je suis très souvent statique pour mon travail... Ca nous crée plus de frustrations à toutes les 2 qu'autre chose.

Pour le travail je rattrape le soir quand mon mari prend le relais en tant que freelance ce n'est vraiment pas le plus gênant, c'est vrai que je l'ai souligné mais ce qui me gêne le plus c'est cette dette de sommeil qui m'use
Oui je comprends.. ma deuxième je suis à plus de 6 têtées la nuit..
Oui le principe du portage c’est de bouger (pour moi faire le linge preparer un repas etc)
Si je veux être statique j’attends le temps de sieste vu quelle dort sur moi.
Je ne sais pas quoi te dire je nai pas eu la chance d’avoir un bébé qui dort bien pour savoir ce que c’est! Mon mantra actuel c’est ça va s’arranger ça ne peut pas etre pire que bébé 1…

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis desolée je n’ai pas l’impression de t’avoir aidée…
Pour ma première j’ai ressenti la colère comme toi la fatigue intense. Pour ma deuxième j’ai eu une sorte d’acceptation qui me permet d’être moins fatiguée…
Entre les deux il n’y a pas de différence pour le sommeil de nuit les reveils toutes les heures je connais. On a un petit rituel avec le papa de regarder 40 minutes un feuilleton des que nos filles sont couchées écouteurs dans les oreilles sur le telephone et nous dans le lit. Il y a eu des nuits ou c’etait nickel elle dormait dans le berceau cododo a cote pendant qu’on profitait de ce moment et se reveillait à la fin de ces 40 minutes. D’autres ou j’ai donné 3 tetees/tetouilles durant ce temps de 40 minutes… non je nai pas profité ce n’etait pas agréable oui c’est rageant 40 minutes c’est pas enorme mais c’est comme ça j’ai accepté que ma vie soit en suspens.
Pour les siestes j’accepte qu’elle les fasse sur moi la deuxième alors que pour la première je voulais absolument la poser.
Je me demandais justement combien tu as de sieste? Peut-etre que si tu permets que les siestes se fassent avec toi bebe sera moins fatigué et la nuit se passera mieux. J’avoue qu’ici les nuits ne se sont pas améliorées meme si je maximise les siestes et la proximité mais chaque bebe est différent…
J’ai eu besoin de 5 ans pour me projeter dans un deuxième justement la fatigue extrême m’avait achevée donc je comprends ce que tu dis… De mon coté je nai pas trouvé ce qui marche le mieux. Je sais que @Pauline C. raconte que pour elle dormir 2h d’affilée c’est sacré et donc elle mettait des boule quies pour avoir 2h de sommeil consécutives par nuit…

Tota

Colostrum
oh il n'y a pas de soucis ça fait déjà du bien d'en parler, d'avoir des retours d'expériences d'autres mamans :)

on a testé hier, monsieur la berce, elle commence à sombrer, il la pose, elle a hurlé comme je m'y attendais. Donc il est resté avec elle à lui parler, la rassurer... Il a mis un peu de musique pour l'aider, quand elle montait trop dans les tours il la reprenait pour la calmer et ainsi de suite. Le but ce n'est pas de la laisser pleurer mais juste qu'elle décolle un petit peu de ma poitrine et surtout la nuit ! Au bout d'une heure elle a fini par s'endormir, et elle a dormi 2h consécutives.

Elle s'est réveillée à 2h donc rebelotte pendant 1h, on était à 2 cette fois on se relayait. Elle hurlait quand on la posait puis se calmait parfois, d'autres elle s'énervait, puis à un moment elle a commencé à crier, et s'est arrêtée net toute seule au bout d'une minute et s'est endormie. Ca nous a surpris car elle paraissait loin de s'endormir ^^'

Puis dodo jusqu'à 6h, là je lui ai donné une tétée et je l'ai ensuite posée dans son lit avant qu'elle ne s'endorme, elle a un peu pleuré, puis a joué avec son doudou et s'est endormie seule, ça m'a surprise car je me suis endormie entre temps et j'ai été étonnée de la voir endormie paisiblement. Tétée à nouveau à 9h puis je l'ai gardée avec moi jusqu'au réveil à 10h, donc nuit pas trop mal !

Pour les siestes il m'arrive aussi très souvent de la garder sur moi au sein, ça me permet d'avancer sur mon travail en même temps et elle de se reposer. Disons que je suis encore très tiraillée entre les moments où j'ai vraiment besoin d'air (rares, mais ça arrive, comme lors de mon précédent message) et les moments où je me dis que je peux supporter car c'est un tout petit bébé et que c'est normal qu'elle ai besoin de ça... Mais c'est vrai que le fait qu'elle se réveille complètement en panique à côté de moi entre deux cycles de sommeil alors que je suis à 10cm d'elle c'est très très frustrant... Donc si on arrive déjà à faire un petit compromis pour que la nuit elle arrive à comprendre qu'elle n'a rien à craindre et à se rendormir tranquillement comme elle l'a fait ce matin à6h ce serait déjà énorme. Je ne veux pas passer de tout à rien d'un coup, juste récupérer une petite bulle d'air pour la nuit.

En tout cas hormis quelques pleurs, je trouve que cela s'est fait très en douceur hier, donc on va continuer sur cette lancée, ça a fait du bien aussi un peu d'air juste pour nous hier soir. On relativise en se disant que cela ne durera pas toute la vie, que c'est temporaire mais parfois c'est dur même si les 7 premiers mois de sa vie sont passés à la vitesse de l'éclair...

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
oh il n'y a pas de soucis ça fait déjà du bien d'en parler, d'avoir des retours d'expériences d'autres mamans :)

on a testé hier, monsieur la berce, elle commence à sombrer, il la pose, elle a hurlé comme je m'y attendais. Donc il est resté avec elle à lui parler, la rassurer... Il a mis un peu de musique pour l'aider, quand elle montait trop dans les tours il la reprenait pour la calmer et ainsi de suite. Le but ce n'est pas de la laisser pleurer mais juste qu'elle décolle un petit peu de ma poitrine et surtout la nuit ! Au bout d'une heure elle a fini par s'endormir, et elle a dormi 2h consécutives.

Elle s'est réveillée à 2h donc rebelotte pendant 1h, on était à 2 cette fois on se relayait. Elle hurlait quand on la posait puis se calmait parfois, d'autres elle s'énervait, puis à un moment elle a commencé à crier, et s'est arrêtée net toute seule au bout d'une minute et s'est endormie. Ca nous a surpris car elle paraissait loin de s'endormir ^^'

Puis dodo jusqu'à 6h, là je lui ai donné une tétée et je l'ai ensuite posée dans son lit avant qu'elle ne s'endorme, elle a un peu pleuré, puis a joué avec son doudou et s'est endormie seule, ça m'a surprise car je me suis endormie entre temps et j'ai été étonnée de la voir endormie paisiblement. Tétée à nouveau à 9h puis je l'ai gardée avec moi jusqu'au réveil à 10h, donc nuit pas trop mal !

Pour les siestes il m'arrive aussi très souvent de la garder sur moi au sein, ça me permet d'avancer sur mon travail en même temps et elle de se reposer. Disons que je suis encore très tiraillée entre les moments où j'ai vraiment besoin d'air (rares, mais ça arrive, comme lors de mon précédent message) et les moments où je me dis que je peux supporter car c'est un tout petit bébé et que c'est normal qu'elle ai besoin de ça... Mais c'est vrai que le fait qu'elle se réveille complètement en panique à côté de moi entre deux cycles de sommeil alors que je suis à 10cm d'elle c'est très très frustrant... Donc si on arrive déjà à faire un petit compromis pour que la nuit elle arrive à comprendre qu'elle n'a rien à craindre et à se rendormir tranquillement comme elle l'a fait ce matin à6h ce serait déjà énorme. Je ne veux pas passer de tout à rien d'un coup, juste récupérer une petite bulle d'air pour la nuit.

En tout cas hormis quelques pleurs, je trouve que cela s'est fait très en douceur hier, donc on va continuer sur cette lancée, ça a fait du bien aussi un peu d'air juste pour nous hier soir. On relativise en se disant que cela ne durera pas toute la vie, que c'est temporaire mais parfois c'est dur même si les 7 premiers mois de sa vie sont passés à la vitesse de l'éclair...
Super! Bravo!