• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé se réveille en hurlant de la sieste

Olivette

Montée de lait
Bonjour à toutes,
Mon petit garçon a 3 mois je l'allaite et je fais la sieste avec lui tous les jours. Dans le canapé quand la grande est à l'école et dans le lit quand c'est congé. En journée il peut dormir sur moi, en poussette, en voiture, quelque fois dans son lit mais c'est très court. La nuit quand il se réveil c'est toujours en douceur, jamais des cris perçants. Mais à la sieste, ça lui arrive très souvent de se mettre à hurler parce qu'il se réveil au bout de 45min à 1h. Souvent j'ai quitté l'endroit où il est parce que je me suis assez reposée. Je pense que quand il se réveil il n'a pas assez dormi, alors je le remets au sein ou lui fais téter mon petit doigt, je peux ensuite le redeposer et il repart pour 1h de plus et se réveil alors en douceur. Je sais qu'il est petit et j'essaye de ne pas m'inquiéter. J'aimerai qu'il dorme le temps dont il a besoin mais je ne sais pas comment l'y aider. Est ce que je fais tout bien ??
Merci pour vos réponses et vos conseils 😊😊😊
 

Gabe

Hyperlactation
Bonjour,

J'ai le même à la maison ^^ Il a 21 mois.
Pour la sieste c'est départ en porte BB (ou voiture) TT, dodo pour 30 à 45 min, premier réveil en crise, TT puis se rendort pour 30 min à 2h en restant au sein, sinon il se ré réveille
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pareil ici depuis toujours, le plus simple pour moi c'est de le garder dans les bras sein à l'air. Comme ça il prend le sein sans se réveiller c'est plus serein pour lui et pour moi.
Il a 15 mois. 🙂
 

Olivette

Montée de lait
Haha d'accord merci pour vos réponses. Je vais patienter encore et continuer tant que je le peux à le rendormir pour un autre cycle.
 

Olivette

Montée de lait
Slt

Je pense que tu fais très bien puisqu'il se rendort tranquillement..
Ma fille a toujours fait ça quand elle fesait des siestes et qu'elle ne dormait pas assez. Mm la à 5ans, si elle vient à faire une sieste elle se réveille en criant.. Pour le coup c'est plus énervant qu'autre chose à cet âge hhh🙄
Oh oui j'imagine et en même temps je comprends parce que quand on se réveille de travers d'une sieste trop profond c'est désagréable !
 

Olivette

Montée de lait
Bonjour,

J'ai le même à la maison ^^ Il a 21 mois.
Pour la sieste c'est départ en porte BB (ou voiture) TT, dodo pour 30 à 45 min, premier réveil en crise, TT puis se rendort pour 30 min à 2h en restant au sein, sinon il se ré réveille
Il ne s'endore pas seul ? C'est quelque chose que tu vis bien à cet âge là ? J'ai une fille de 6 ans, je me suis trop acharnée à la faire dormir comme je le voulais et je ne veux pas reproduire ça avec mon petit, mais j'avoue qu'un rythme c'est rassurant.
 

Olivette

Montée de lait
Pareil ici depuis toujours, le plus simple pour moi c'est de le garder dans les bras sein à l'air. Comme ça il prend le sein sans se réveiller c'est plus serein pour lui et pour moi.
Il a 15 mois. 🙂
Mais du coup tu es "coincée" tout le temps de sa sieste ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est aussi un temps privilégié pour se reposer soi-même ! Avec un bambin à la maison, toujours en mouvement, avoir deux heures de repos, c'est super !!!
Profitez en pour ne rien faire !
Vous le méritez bien :)
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Et quand bébé a trois mois aussi, une maman reposée, c'est un beau cadeau pour bébé !
 

Olivette

Montée de lait
Et quand bébé a trois mois aussi, une maman reposée, c'est un beau cadeau pour bébé !
Oui pour moi c'est vital de pouvoir me reposer avec lui. C'est mon deuxième et je n'ai pas été épuisée parce que je me suis permise de dormir avec lui. Pas avec ma première ce que je regrette.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, la fatigue est la plus mauvaise conseillère dans la vie familiale.
Lâcher prise en s'autorisant à en faire moins... Se reposer quand bébé se repose... Revoir l'ordre des priorités ( voir revoir les priorités !)...
C'est effectivement vital !
 

Olivette

Montée de lait
Oui, la fatigue est la plus mauvaise conseillère dans la vie familiale.
Lâcher prise en s'autorisant à en faire moins... Se reposer quand bébé se repose... Revoir l'ordre des priorités ( voir revoir les priorités !)...
C'est effectivement vital !
C'est juste qu'un rythme me rassure 😁. Je n'aime pas trop l'imprévu et avec un bébé on est servi !
 

Gabe

Hyperlactation
Un quoi ? Un rythme ? 🤔 Connaîs pas moi cette bête là. 😁

Oui je le vis bien personnellement. Après j'ai la chance de ne pas travailler et de ne pas avoir d'autres enfants et/ou mari à gérer, ça enlève énormément de poids sur les épaules.
Je "gère" comme je l'entends. En fait cette phrase est carrément fausse : mon fils gère comme il l'entend. 😂
Il a un sommeil particulier et bien soit. Par contre je rejoins @Astraz sur un point : sein à disposition dans une écharpe ou un porte BB, comme ça pas de pleurs. Et @Sylvie a raison : bébé dort, maman dort. C'est une réalité la première année de vie je trouve, ya que comme ça que tu seras au mieux de ta forme pour ta famille.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Avec les enfants de tous les âges, à vrai dire !
Une vraie "école du lâcher prise" ;)

( quelques anecdotes perso ? On part au cinéma... Notre "sixans" tombe et s'ouvre l'arcade : au lieu du cinéma, on passe la soirée aux urgences !!!
Appel à minuit et demi de la colo de notre "dixans" : il a de la fièvre, faut venir LF chercher...
Appel de l'auto-école de notre "quinzans" : un camion est rentrée dans la voiture, venez chercher votre fille, elle est très choquée...

Pffff, moi aussi, j'aime pas trop l'imprévu ! :) )
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais du coup tu es "coincée" tout le temps de sa sieste ?
Avant ces huits mois il se réveillait toutes les 40min pendant sa sieste, une tétée et c'était reparti.
Après ses huit mois il faisait (fait toujours en vrai) 30min seul+20min de tétouille+15min seul à + ou -5 min ce sont les temps en général.
Quand je m'acharnais à vouloir le poser dans son lit j'étais "coincée" dans la chambre, dans le noir au moins une demi heure pour maximum 40min de fausse liberté parce qu'au final je passais la sieste à regarder ma montre, pas très reposant tout ça...
Au bout d'un moment j'ai dit "flûte" et j'ai commencé à le garder dans les bras comme je t'ai expliqué et la... La liberté retrouvée! 🌈 Dès qu'il s'endort je peux lire, zoner sur le forum, jouer sur mon téléphone, tout ce que je veux et qui nécessite que les mains. En général la sieste dure 1h20 et c'est 1h20 à moi. C'est plus que mérité 😉
 

Olivette

Montée de lait
Avant ces huits mois il se réveillait toutes les 40min pendant sa sieste, une tétée et c'était reparti.
Après ses huit mois il faisait (fait toujours en vrai) 30min seul+20min de tétouille+15min seul à + ou -5 min ce sont les temps en général.
Quand je m'acharnais à vouloir le poser dans son lit j'étais "coincée" dans la chambre, dans le noir au moins une demi heure pour maximum 40min de fausse liberté parce qu'au final je passais la sieste à regarder ma montre, pas très reposant tout ça...
Au bout d'un moment j'ai dit "flûte" et j'ai commencé à le garder dans les bras comme je t'ai expliqué et la... La liberté retrouvée! 🌈 Dès qu'il s'endort je peux lire, zoner sur le forum, jouer sur mon téléphone, tout ce que je veux et qui nécessite que les mains. En général la sieste dure 1h20 et c'est 1h20 à moi. C'est plus que mérité 😉
Oui c'est vrai tu as raison, le matin il tète et fait la sieste sur moi une bonne heure. J'ai aussi mon téléphone en main et je fais tout ! Je lis, je fais les comptes, du shopping, je zone comme tu dis, je fais les courses, je joue 😁
 
Haut