• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé se réveille dès que je sors du lit

camillelgne

Colostrum
Bonjour,
Mon fils vient d'avoir 4 mois, il est allaité exclusif et on fait du cododo (lui dans le grand lit avec moi)
Il n'a jamais voulu être posé dans son lit cododo, pour dormir c'est au sein contre moi ou en écharpe
Le problème dans le lit est qu'il ne s'endort qu'après près avoir têté (longuement) et que je ne peux pas sortir du lit sans qu'il ne se réveille (au bout de 15 min max)
Je me retrouve donc depuis 4 mois, bloquée au lit de 20h a 8h du matin, sans compter les 4h de sieste par jour
Souvent je suis de plus dans des positions inconfortables et si je bouge il se réveille très souvent et je dois tout recommencer (tétée, ne plus bouger etc)
Ça commence à me peser au quotidien car je ne peux rien faire en journée et en soirée..quand il est debout il réclame du temps avec moi pour jouer, je n'ai donc aucun temps personnel
J'ai déjà essayé de laisser un t-shirt, des bruits blancs etc mais rien n'y fait
Des solutions ?
Merci beaucoup

Bonjour,

Pas vraiment. Il y a des moments où je l'endors au sein et j'arrive ensuite à la poser et d'autres où c'est très difficile.
Ça s'est un peu amélioré pour moi quand mon bébé a commencé la nounou et il a pris l'habitude de dormir dans un lit en journée. Depuis mon mari arrive régulièrement à l'endormir en la berçant dans le lit. Mais ça ne marche pas à tous les coups. Je passe régulièrement mes soirées à l'endormir dans le lit.

Lioness

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

La seule parade que j’avais trouvée pour mon aînée qui avait besoin de contact c’était l’écharpe.

Endormie par le papa le soir, il la gardait sur lui le temps que je prenne du temps pour moi ou qu’on regarde un film à faible volume 🍿

Puis il la posait dans son lit bien plus tard quand on allait se coucher, soit ça fonctionnait soit je la prenais contre moi en m’endormant 😉

Poussindemars

Voie lactée
Bonjour 😊
Je n'ai hélas pas de solution, je comprends à quel point c'est pesant de se sentir bloquée comme ça, je compatis ++ :calincoeur: .
J'ai rencontré et je rencontre encore partiellement le même problème, impossible de le poser pour les siestes en journée (il se réveille tout de suite) alors qu'il dort dans un lit sans problème chez la nounou :ennui: Pour la nuit au début il dormait dans son lit à côté du mien, puis j'ai dû faire du surdodo de longues semaines (à cause d'un gros reflux), et il dort de nouveau dans son lit depuis qu'il se retourne sur le ventre (aux environs de ses 4 mois).
La nounou réussit à l'endormir grâce à la sucette attachée à un doudou + mon haut de pyjama qu'elle place sous sa tête. Elle le berce 5 mn puis le pose dans le lit pas encore endormi, et il s'endort! Mais à la maison ça ne fonctionne pas, il ne veut que le sein.
Ce qui m'a aidée à souffler un peu c'est la reprise du travail, ça me fait du temps les bras libres (même si c'est pour travailler) et je suis d'autant plus heureuse de le retrouver le soir. Il s'endort aussi en plus vite le soir après la nounou.

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vers 4 mois mes bébés se réveillaient 10-15mn après avoir été posées, re réclamaient le sein,etc, je ne pouvais pas rester coincée au lit demi assise toute la soirée. Je les ai encouragées à dormir dans leur lit en les bercant avec tétine et doudou, contre mon sein. Ça prenait des plombes au début, surtout qu'elles étaient deux et que je devais les endormir tour à tour, mais petit à petit elles se sont familiarisés avec leur lit, leur doudou. En gros, ça a pris deux mois entre "2 à 3h de bercements / pleurs / soubresauts / bébé pose /ah zut faut tout recommencer ", et "bébé pose dans le lit, se roule en boule avec son doudou, bisou et je sors de la chambre, je n'y retourne que pour un vrai réveil de faim".

camillelgne

Colostrum
Bonjour à toutes,
Merci pour vos retours.
Concernant l'écharpe de portage, il ne dort dedans que si on est mouvement donc difficile de l'utiliser pour regarder un film ou autre et il se réveille si on l'en sort.
La tétine, on a essayé toutes les marques possibles mais il n'arrive pas a la tenir donc pour l'instant difficile de remplacer le sein de maman par la tétine.
Il n'utilise également pas encore son doudou, bien qu'on l'ait introduit tôt.
Je devrai peut être essayer effectivement une autre technique d'endormissement, mais c'est vrai que ses pleurs me font vite capituler et revenir à ce qui fonctionne : le sein collé à lui ..

Lioness

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je parlais bien d’écharpe dynamique, c’est le papa qui s’y collait il parvenait (parfois) à s’asseoir entre les micros réveils 🙃

je suis de tout cœur avec toi, j’espère que vous trouverez une solution qui vous convient !