• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé se cambre avec tete en arrière

Marion1774

Colostrum
Bonsoir à tous,

j’ai un bébé de 2 mois qui depuis 2 jours, lorsque qu’il est sur le dos allonger se cambre sur le côté avec la tête très très en arrière et le bras opposé tendu. Il le fait toujours du même côté et hors des biberons. Il n’a pas les yeux qui révulse et si je le stoppe il reviens normal. Mais il peut le faire pendant un petit moment. Est-ce un problème ou il essaye déjà de se retourner ?
Un peu stressant, on s’inquiète vite
Merciiiii ☺️
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Marion1774 :)

Est-ce que ton bébé fait ça en ayant l'air d'être bien ? Éveillé ? Il a l'air d'aller bien ? Si oui c'est peut-être une tentative de bouger/se retourner (pas forcément bien contrôlée, mais il essaie). Vers 2 mois ça ne me choque pas, mon Petit Loup a fait ses premiers retournements (plus ou moins volontaires) à cet âge-là. Surtout si c'est le format "tonique" ! :)

Si il a l'air de souffrir, ou s'il fait ça même en dormant ou inconsciemment c'est peut-être un syndrome du KISS ? Je ne connais pas très bien ce truc mais le côté "cambré tête en arrière" m'y a fait penser, peut-être à tort.

 

Marion1774

Colostrum
Merci beaucoup pour ta réponse !
Quand il s’endort sur moi, une fois que je le pose dans son lit et que ça le réveille un peu il le fait…
Quand il le fait il n’a pas l’air de souffrir mais ce qui m’inquiète c’est qu’il ne le fais pas que dans les moments d’éveil et c’est que d’un seul côté. Lorsqu’il est sur le ventre il met la tête que d’un côté aussi et bizarrement c’est l’opposer de là où il se cambre.
Il a eu recourt à la ventouse à la naissance mais il a déjà vue un ostéopathe justement à la naissance donc je vais refaire une séance pour voir si ça peut l’aider… j’espère que c’est pas plus grave que ça, je ne connaissais pas le syndrome de Kiss.
Merci beaucoup, j’avais jamais eu recourt à un forum mais se sentir aider ça fait du bien 😌
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ça peut valoir le coup de revoir un ostéo après quelque temps. Un petit blocage peut être arrivé après, ou apparaître plus tard. Le syndrome de Kiss n'a pas l'air très grave par ailleurs même si je ne sais pas si c'est ça ...
Tu verras si ça change des choses :).
 

AudreyL

Hyperlactation
Bonjour Marion,
Ce que tu évoques me fait penser à mon fils. Il ne tournait la tête que d'un côté et se cambrait un peu (je n'ai jamais fait plus attention que ça au côté). Il avait un torticolis qui a été soigné par un ostéopathe / kinésithérapeute en 1 séance. N'hésite pas à en parler à son médecin !
 
Haut